Personnage souvent mal aimé dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Raiden va pourtant avoir l'occasion d'endosser un nouveau premier rôle dans Metal Gear Solid Rising sur PlayStation 3 et Xbox 360. Dans l'ombre de Raiden, Kenyū Horiuchi et Quinton Flynn lui donnent vie en lui prêtant leurs voix, respectivement japonaise et
anglaise, et ce depuis la première apparition de Raiden en novembre
2001. A quelques jours de l'E3 2011 où Metal Gear Solid Rising devrait se dévoiler davantage, Quinton Flynn a accordé une interview à nos confrères irlandais de GamingLiberty. L'occasion pour l'acteur américain de raconter sa première rencontre
avec Raiden, et d'exprimer ses craintes de ne pas endosser le rôle de
Raiden dans le prochain titre de Kojima Productions.

« Raiden
évidemment ! répond sans hésiter Quinton Flynn en évoquant le personnage qu'il a préféré doubler dans sa carrière jusqu'à présent. Il est l'un
des personnages les plus populaires. Dans Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4, j'ai eu droit à beaucoup de temps pour développer le personnage. J'ai pu le faire dans les limites de ce que voulait Kojima Productions. J'ai dû donner vie à Raiden, livrer des lignes et raconter son
histoire. Ce sont les deux plus grands jeux dans lesquels l'implication
du personnage que j'incarnais était importante. Le premier Raiden était
très jeune,  avec une voix geignarde. Dans Metal Gear Solid 4, Raiden est un cyborg, très las et déchiré par la guerre »

Tout comme Raiden, Quinton Flynn était un novice de la saga quand il a débarqué dans la super production de Metal Gear Solid 2. Sa première rencontre avec Raiden ne l'a pas étonné outre mesure.
D'ailleurs, ce fût pour lui un véritable plaisir de retravailler avec Kris Zimmerman, la directrice de casting depuis le premier Metal Gear Solid.

« C'est une belle et simple histoire. Il s'agissait d'une audition comme
les autres. J'étais venu enregistrer dans un studio baptisé Salami et
j'y auditionnais pour le personnage de Raiden, raconte Quinton Flynn.
J'ai reçu une photo de Raiden, on m'a donné le dialogue et le script.
Une fois que j'ai eu la direction à prendre, j'ai commencé à lire. Kris
Zimmerman était la directrice de casting. Elle est géniale. La première
fois que nous avons travaillé ensemble, c'était pour le personnage de
Jonny Quest. Depuis, nous avons bien sûr travaillé conjointement. J'ai
donc lu pour Kris et elle m'a indiqué où Raiden était situé dans mon
registre. Elle m'a dit qu'elle voulait que je pense Raiden comme Jonny
Quest, mais un peu plus âgé. Je ne me souviens plus des détails exacts
de la direction à prendre, mais je les ai suivis. Je pense que quelqu'un de Konami était présent à l'époque, mais je ne me souviens plus
vraiment. Ce dont je me rappelle c'est que j'ai fait mon audition comme
tout le monde et je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Je ne connaissais rien sur le premier Metal Gear Solid. »

 

Lire la suite sur MetalGearSolid.be