Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeu Video

Signaler
Jeu Video

Ce soir, billet spécial Art Martial ! En cette periode de vacances (de courte durée malheureusement...), je me fait plaisir en me refaisant l'intégral de Bruce Lee, donc 5 films (Rappelons : Big Boss, La Fureur de Vaincre, La Fureur du Dragon, Opération Dragon, et Le Jeu de la Mort, bien que ce dernier ne contient que peu de scéne avec Bruce Lee, étant donné son décès pendant le tournage...). Bien sur, pour ceux qui veulent les regarder, regarder les en version original, car la version française est simplement horrible ^^

Et ce mois dernier, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un programme, d'une chaine que je n'est pas l'habitude de regarder, mais qui m'as plu pour une fois, c'est TF6. Celle-ci proposait une emission de téléréalité, mais basée sur les art martiaux.. Donc, pas de gonzesses en bikini autour d'une piscine pendant 6 mois dans une villa, mais ici des gens qui sont passionnés par un art martial, différent les uns des autres (en effet, certains pratiquent le kung-fu, d'autre le taekwondo, le karaté, l'aikido et autre...). Ils participent pour avoir une chance de percer dans le cinéma d'action, et devenir cascadeur dans des films de combat... Ceux qui reussissent la 1ere epreuve peuvent partir en Chine, dans un temple Shaolin, pour suivre, pendant 4 jours seulement, un entrainement des moines shaolin. Franchement, trés bonne emission, en 6 episode, trés intéressante, et surprenante (pour moi) de la part de TF6 ! C'est donc cette emission qui m'as donné envie de me refaire les Bruce Lee ^^ 

Si je vous dis tout ça, c'est parce que je pense aussi a un jeu, dont on a appris la sortie a l'E3, qui risque de beaucoup m'intéresser. En effet, ce jeu c'est Kung Fu Superstar Kinect ! On n'est pas super rencardé dessus, mais apparement on incarnera Danny Cheng, un cascadeur trés habile en Kung-Fu, afin de gravir les échelons du monde de la cascade, et de pouvoir devenir plus tard un successeur de Bruce Lee. Ce qui est bien, c'est qu'on pourra jouer avec la technologie Kinect, mais aussi avec la mannette, et on pourra combiner les deux ! En attendant plus d'info sur le jeu, je vous met le trailer, trés bien fait au passage, et qui donne très, très envie !

 

Voir aussi

Jeux : 
Kung Fu Superstar
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeu Video

 

Bon, je vous expose mon probleme qui me retourne le cerveau depuis hier soir ^^ Alors voila, hier soir je suis allez faire un tour sur le Xbox Live pour voir les nouveautés, n'ayant pas passé de temps sur ma chére 360 depuis longtemps... Etant abonné a Jeux Video Magazine, j'ai lu beaucoup d'articles sur le nouveau Batman, donc Arkham City, et ce jeu m'intéresse beaucoup. Seulement voila, l'argent n'est pas au rendez-vous (I Need Money comme dirait l'autre ^^) et je ne peux donc pas me l'acheter pour le moment.

Alors je me rabat sur le 1er, Arkham Asylum, étant donné que je ne l'ai pas fait (Oui, je sais, traitez moi de tous les noms, je suis misérable...) qui est à vendre pour une trentaine d'euros sur le Xbox Live. Donc je me dit "c'est cool, je vais pouvoir m'éclater le temps d'economiser pour AC !", mais en cherchant Arkham Asylum, j'ai trouvé le 1er Crysis, disponible exclusivement sur le Live (pour 19,99€), et je me suis rappelé a quel point je m'étais éclaté sur la version PC il y a longtemps.

Depuis une grande reflection interminable m'a envahie, et je n'arrive pas à me décider entre les deux, et ça m'ENERVE ! Je rappelle un peu les deux jeux :

Batman Arkham Asylum :

Batman : Arkham Asylum sur Xbox 360 est un jeu d'action sombre, très sombre, mettant en scène le justicier issu de DC Comics. Le titre place le chevalier noir face au Joker, aidé d'autres méchants, dans les couloirs sombres de l'asile d'Arkham. Mettez fin à leurs agissements en combattant comme un diable et en vous servant de votre équipement. C'est un jeu édité par Eidos Interactive et développé par Rocksteady.

Crysis :

Jeu de tir à la première personne, Crysis sur Xbox 360 plonge le joueur au coeur des Philippines, sur une île de fort bonne taille à la jungle bien dense, où se trament de sombres affaires. En 2020, l'armée nord-coréenne y est en place, et c'est à vous qu'il incombe de découvrir ce qu'il se passe, vêtu d'une Nanocombinaison, qui peut vous permettre de vous camoufler en toute occasion. C'est un jeu édité par Electronic Arts et développé par Crytek UK.

 

Voila, tout ça pour dire que je sais toujours pas quoi faire ^^ Pitié, aidez moi !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeu Video

Alan Wake : Mes Impressions 

Comme vous le savez, j'ai Alan Wake depuis hier, et j'ai pour l'instant finis les deux premiers épisodes. Je vous écris donc mes impressions pour l'instant :

Déjà le format si spéciale de Alan Wake qui est divisée en épisodes renforce considérablement l'immersion car du coup le jeu ressemble vraiment à une série télévisée (en plus c'est très bien fait car chaque épisode se finit par une chanson et ils commencent ensuite par un « Précédemment dans Alan Wake » du plus bel effet). Le fait que le narrateur soit Alan Wake lui-même rend aussi l'immersion dirigée vers les séries TV et les différents bruitages (corbeaux, possédés, vent...) présents dans le jeu la renforce et on se prend vraiment pour l'écrivain même à la fin du 1er épisode (que j'ai tout simplement adoré, avec cette musique super classe à la fin ^^) ce qui fait qu'on est déjà complètement perdu, on ne sait plus ce qui est réel, et on croit que l'on a vraiment vécu ce qui s'est passé et c'est seulement la sonnerie de notre portable ou la voix de notre mère qui nous sort de cet état de sommeil, de pensée, dans lequel Alan Wake nous a transporté...

Bref, passons au reste ^^ Au niveau du gameplay, c'est vachement agréable (Je trouve le faisceau de la lampe torche vraiment beau, c'est bien fait ^^) et puis c'est assez simple, on s'habitue vite (peut être un peu moins pour esquiver, enfin personnellement). En plus de ça donc il y a différentes armes à découvrir (Fusils de chasse, Carabine, Feux à mains (enfin, fumigènes quoi ^^), lance-fusée, et j'espère plein d'autres...)

Donc le but pour les phases de nuit est souvent de rejoindre un endroit, en passant bien évidemment dans la forêt, et de tuer les possédés qui nous attaquent (et il y en a pas mal) à l'aide de la LUMIERE, donc de notre lampe torche le plus souvent, qu'il faut bien évidemment recharger avec des piles qu'il ne fait pas bon d'en manquer quand 5 possédés sorte des bois et se dirigent vers vous avec l'intention de jouer avec leur hache sur votre crane (Ca m'est arrivé, et la seule solution c'est courir, courir jusqu'à un réverbère ! D'ailleurs il y a parfois des trucs marrants, enfin sauf quand vous mourez à cause de ça ^^, c'est que vous courez vers ce réverbère alimenté par un générateur (qui est long à allumer) avec des possédés qui vous courent après, et qu'au moment où vous rentrer dans la lumière, le générateur s'éteint ! Horrible...

Pour ce qui aiment les petits défis, il y a les pages de manuscrits et les thermos à récupérer mais pour cela il faut aussi s'aventurer dans les recoins les plus sombres (hum ça me rappelle une certaine blague d'Imicaali ^^) de la forêt et donc prendre le risque de se faire attaquer mais ça vaut souvent le coup...

Pour les défauts, je n'en ai pas repérer beaucoup, simplement au niveau des textures quelque fois, et les limites nous sont très bien mises, enfin il n'y a pas de mur invisible mais justes des crevasses ou de la végétation digne de la jungle et donc on n'a pas trop l'impression d'être limité.

Ce qui sûr, c'est que dès les premiers instants où l'on joue à Alan Wake, on ne comprend plus rien, on ne sait plus ce qui est réel, ce qui ne l'est pas, on ne sait pas ce qui s'est passé, et on se prend vraiment pour Alan Wake, on veut découvrir la fin de l'histoire tout de suite sans attendre et lorsque l'on éteint la console, Alan Wake joue encore avec nous et nous tourmente encore, jusqu'à ce qu'on rallume la console... Et qu'on y retourne... Welcome to Bright Falls.

 

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Whaooh ! Je viens de finir à l'instant la demo de Mafia II et j'ai juste envie de jouer au jeu final ! Il a l'air tout simplement ENORME ! Graphiquement, c'est pas moche, loin de la même, niveau jouabilité, franchement ça va, le seul petit bémol je trouve c'est au niveau de la conduite, qui est un petit peu lourde... Mais sinon c'est franchement beau ! L'univers des années 50 est bien retransmise, avec la musique, les voitures (Mais je trouve quand même qu'elles sont méga chiantes à conduire, enfin peut-être que ce  sera différent dans la version finale ^^) les fringues (Superbes ! costard, chapeaux... La classe quoi ^^).

La mission de la demo est pas mal, elle est assez rythmée et enchaîne gunfights terribles et course poursuites au volant d'une superbe voiture de l'époque (mais qui n'avance pas ^^ Bon en même temps à cette époque...). Les passants réagissent aussi, et ça je trouve que c'est bien ^^, et l'intervention de la police est bien faite, comme dans GTA, on entend les micros des flics. Bref, l'immersion est totale, tellement que le temps de la demo (9min, c'est court) on se prend déjà pour Vito Corleone et c'est vraiment trop bon !

Bref moi j'attends Mafia II comme LE jeu que j'acheterais cette année ( peut-être même en collector si elle est bien ^^)... Enfin je dis ça à chaque fois qu'un bon jeu sort  et du coup je suis ruiné ^^

Voir aussi

Jeux : 
Mafia II
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeu Video

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un des jeux qui m'a fait passer de super moments, Sly Raccoon, sur Playstation 2, édité par Sony Computer Entertainment America et développé par Sucker Punch. Il est arrivé chez nous en Janvier 2003 et c'est du plates-formes, à la manière de Crash Bandicoot. En fait, des Sly Raccoon il y en a eu 3, Sly Raccoon donc en 2003, Sly 2 : Association de voleurs, en 2004 et Sly 3 en 2005. Mais je vais plutôt vous parler du 1er car je n'ai joué qu'a celui-la ^^ ...

Sly Raccoon (Sly Cooper and the Thievius Raccoonus de son vrai nom) est donc un jeu plates-formes sorti le 15 Janvier 2003 en France où l'on incarne un raton laveur descendant d'une grande famille de maitres voleurs qui devait hériter du livre ancestral de la famille, la véritable Bible du cambriolage, le Volus Ratonus, où sont consignés tous les tours de passe-passe et les exploits des ancêtres de Sly... Mais les Cinq Maléfiques vont s'en emparer et tuer son pére devant ses yeux (à Sly pas à son pére^^), ce qui va le pousser à aller dérober les pages du livre réparties entre les Cinq Maléfiques, et donc aussi à venger son pére, aidé par ses fidéles amis l'ingénieuse tortue Bentley et Murray l'hippopotame rose !

 

Ici Sly doit passer entre les lasers pour eviter de déclencher l'alarme...

Considéré comme l'un des meilleurs jeu de plateforme sur PS2 à l'époque, avec Jak and Daxter et Ratchet & Clank, Sly Raccoon bénéficie d'une esthétique irréprochable et d'animations remarquables et super fluides, donc il est vraiment beau. Son côté "cartoon" et son ambiance géniale (les bruitages et la musique y sont pour beaucoup) le rendent trés agréable a jouer et à regarder, car les cinématiques sont aussi vraiment pas mal ! Malheureusement, je trouve le jeu d'une durée de vie beaucoup trop courte mais bon...

 

J'ai vraiment passer beaucoup de temps par contre sur ce jeu à refaire les niveau, à  rechercher les bouteilles et toutes les piéces à récupérer... Non vraiment j'ai passer de trés bons moments sur Sly Raccoon et c'est avec une joie assez grande que j'ai appris que Sony aller ressortir la série sur PS3 sous le nom The Sly Collection avec une comptabilité 3D pour Sly 3 ! Mais ma joir fut de courte durée car je ne posséde pas la PS3... Et oui, une fois de plus la console de Sony me fait douter pour passer vers le coté obscur de la force... ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeu Video

Bien que je n'ai pas encore terminé le 1er, j'ai envie de parler du 2eme, car c'est lui qui ma donner envie de me mettre a la série, enfin au 1er quoi ^^ Effectivement, je n'étais pas particuliérement attirer par le genre du jeu mais aprés avoir fais les FEAR j'ai eu envie de m'y attaquais, et puis j'ai l'intention d'acheter Dead Space 2 !

On vois tout de suite déja que le héros Isaac Clark a changé de style, de look,  puisqu'il portera cette fois ci un costume de mineure qu'on pourra d'ailleurs personaliser, qui apportera quelques nouveautés comme les bottes permettant de se déplacer librement dans les phases sans gravités...

L'action de Dead Space 2 se déroule 3 ans aprés les événements du premier, donc l'hécatombe a bord du vaissseau minier Ishimura, et Isaac se dirige vers une  station spatiale surnommée The Sprawl mais ce qui va se passer la-bas releve de l'horreur absolue et la panique va se répandre dans la cité, ainsi que les aliens de plus en plus nombreux, contrastant avec les civils qui le sont de moins en moins !

Le gameplay sera le même que dans Dead Space 1er du nom mais avec quelques améliorations... Et je dois avouer que j'ai eu du mal avec le gameplay du jeu ! Je n'ai pas trop aimé au début ce systeme avec la caméra qu'on ne peut pas déplacer mais je m'y suis habituer par la suite...

Enfin perso je vais finir tranquillement le 1er et acheté le 2eme qui promet d'etre pas mal !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Bien que la série Driver soit culte les derniers opus (Driver Parallel Lines et Driver 76 sur PSP) n'étaient pas trés satisfaisant, du moins par rapport a la série. La série est de retour avec cet épisode signé Ubisoft Reflections et qui prend référence aux plus grands films hollywoodiens !


C'est donc une retour aux sources que fait las série puisque l'on incarnera John Tanner, héros des trois premiers Driver. L'histoire se déroule quelques mois aprés Driver 3, donc aprés que ( Risque de spoil envers D3 ! ) Jericho, ennemi juré de Tanner, l'ai laissé pour mort. Plus de 120 licences de voitures seront au rendez vous, et toutes entiérement destructible, comme tout bon Driver ! La ville de San Francisco sera donc le terrain de jeux, avec 320 km a parcourir ! Mais le nouveau systeme "Shift", qui peut s'avérer fun, risque de changer l'orientation de la série, puisque Tanner se trouvera dans un état comateux, et il sera donc possible de déplacer son "âme" en quelques sorte de voitures en voitures ! C'est donc en quelque sorte l'ectoplasme de Tanner que l'on incarnera ^^ Mais cela pourrait s'avérer donc super pratique par exemple, pour éviter de s'arréter quand on veut piquer une bagnole, ou alors pour changer de voiture au moment ou la notre allait se fracasser contre un mur ( Ooooh la belle Ford Mustang toute cassée ^^ ) ou aussi pour le multi !

Car il y aura un multi, jouable de 2 a 6 joueurs avec 9 modes disponibles. Il sera aussi possible de jouer en ecran partagé.

La vue cockpit sera disponible aussi, et elle franchement assez belle !


Pour moi, avec le systéme Shift trés étrange, la série driver a franchement changé de ton, enfin j'attends comme vous je pense, d'en savoir plus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

FIFA 11 : Simple Evolution


Effectivement, FIFA 11 est une premiére dans l'histoire de la série car on avait l'habitude que EA reparte à zero à chaque nouvel épisode, mais ici EA n'aura fait qu'apportés des modifications. Mon titre " simple évolution " est faux car d'accord EA Sports ( Tsenaigaine ^^) a seulement apporté des modifications mais elles sont  oh combien importantes ! Les fondations de FIFA 10 était enfin solides, et permettaient de s'attarder sur les détails et la continuité. En effet, même si la plupart des modifications paraissent subtiles (vitesse de sortie du gardien, positionnement des latéraux, etc... ; en même temps, c'est vrai que c'est subtil ^^ ) le résultat s'avére déja complétement convaincant ! En gros, le jeu reprend le meilleur de FIFA 10 et de Coupe du Monde 2010 ( au niveau modes et sensations de jeu ) et il intégre les demandes d'ajustement des joueurs du monde entier...

Mais ce qui est la principale nouveauté de ce FIFA, c'est son nouveau systeme de passes qui est intégré dans Coupe du Monde 2010 et qui est vraiment réaliste ! Ce systeme prend en compte pas mal de choses, comme la vitesse du ballon, la trajectoire de la course, le timing de la passe, la position du receveur du ballon... Il vaudra donc mieux prendre le temps de contrôler son ballon et de se retourner vers un coequipier pour assurer la passe... Adieu, pour certains, les passes ping-pong au milieu du terrain, qui transperce la défense en un clin d'oeil ! L'expérience de jeu n'en est que plus réaliste et efficace, car elle nous force à poser notre jeu, tout en faisant avec les forces et faiblesses de nos milliardaires en shorts ^^.

FIFA 11 apportera également plus de réalisme et de personnalité aux joueurs, sur la modélisation de leurs visages mais aussi de leurs corps ( finis les proportions bizarres des hanches et de la taille façon Brink, et les regards perdus dans le vide ), car désormais les carrures seront beaucoup plus réalistes, athlétiques (encore que pour certains, niveau athlétisme ^^ ) et les visages plus expressifs. Les différences physiques des joueurs seront egalement accentuées, mais aussi leur style de jeu^, comme par exemple Cristiano Ronaldo qui courrait vers les adversaires tout en faisant des gestes techniques, ou Rooney qui foncerait vers les défenseurs, pour encore plus de réalisme. Les réactions des gardiens seront elles aussi plus réalistes, avec un gardien par exemple qui part d'un côté, reprend ses appuis, puis plonge vers la direction opposé... Les caractéristiques des joueurs joueront (non pas de jeu de mots a la imicaali =D ) donc sur leurs performances. Un détail que je trouve super classe d'ailleurs, en parlant de réalisme, c'est que les joueurs cligneront des yeux ! Vous l'aurez donc bien compris, FIFA 11 est doté d'une réalisation proche de la perfection, que ce soit au niveau des graphismes, des sensations ou du jeu lui-même !

FIFA 11 sera également beaucoup plus lent et posé que le 10, est les phases de constructions seront donc essentiels. Mais le spectacle sera au rendez vous, avec un peu d'imagination et du doigté, grâce à un gameplay ( contrôle de la poitrine, frappe en demi-volée, petite passe en déviation... ) et à un systéme de dribbles toujours aussi jouissif !

Au niveau du inédit, de nouveaux modes de jeu et dribbles pourrait faire leur apparition, en tout cas, c'est ce qu'a dis EA Sports. Il serait nottament possible qu'un systeme de jeu en ligne à 11 contre 11  voit le jour, mais EA précise que pour ça, le gameplay spécifique du gardien est à travailler, et c'est ce qu'ils font pour pouvoir l'intégrer au jeu. En tout cas ce serait, a mon avis, un mode super fun à jouer avec des potes ! A voir !

Une nouveauté nous sera proposé aussi, celle de changer presque complétement la bande son du jeu avec des fichiers audio contenus dans notre disque dur.

Avec tous cela, FIFA 11 devrait être parfaitement armé pour répondre comme il se doit à l'offensive de Konami, PES 2011 qui s'annonce !

PES 2011 : Enfin une révolution ?

Avec son lot de promesses, PES 2011 est attendu comme le Messi ( oooh la blague ^^ )

Depuis l'edition 2008, la série PES n'est plus ce qu'elle était avant. Effectivement, elle n'arrive pas a s'imposer sur consoles next-gen face a l'immense FIFA ! Les joueurs ( nous donc ^^) attendent une grande Evolution, voire donc une révolution de la part de la série ! Et il se pourrait bien que ce nouvel opus soit cette révolution, en tout cas il s'annonce surprenant ! Enfin j'ai envie de dire !

Et ce qui pourrait résumé le jeu ( j'éxagére bien sur ) est le mot " liberté ", car en effet un contrôle quasi total du joueurs sera possible, avec une rotation a 360° envisageable ! Ce qui veut dire qu'il va falloir faire plus que jamais preuve de précision et de sang froid au moment de passer la balle ou de tirer surtout que beaucoup d'autre paramétre compteront, comme la condition physique du joueur qui influera ses performances. Ceux qui avait l'habitude de rester appuyer sur le bouton sprint auront intérêt a la perdre (l'habitude) sous peine de sanctions immédiates... La vitesse de jeu devrait varier plus que sur les autres PES, et de bonnes anticipations seront la clé d'une rencontre réussie !

Ce qui repoussé le plus, sur les next-gen, les fans de la série, c'était les animations. Effectivement, on a pas trop envie de jouer quand on voit la course rigide et robotique d'un joueur enfin moi perso, c'est pour ce genre de choses que jme dirigeais vers les FIFA ! Et bien PES 2011 s'avérera beaucoup beaucoup plus fluide et naturel que l'ancien, même lors des colisions entre joueurs, grâce a plus de 100 heures de motion capture pratiquées et plus de 1000 nouvelles animations recréées ! Différentes sortes de chutes, tacles et bousculades sont prévues pour plus de réalisme, et les joueurs devraient adopter une démarche réaliste et authentique . L'IA a été retravailler aussi et elle réagira de façon plus sensée au offensives, en couvrant les zones sensibles, et en ne se jetant pas sur les zones sensibles sans réfléchir, Bref, de quoi aborder un match en toute sérénité !

Question réalisation, le jeu devrait encore nous éblouir avec une modélisation des star exceptionnelle, a tel point que l'on puisse confondre une photo et la numérisation d'un joueur !

 Je vous l'avais dit !! On dirait vraiment une photo !!


L'ambiance dans les stades et les commentaires devraient se révéler plus vivants et dynamiques. Mais c'est surtout sur les licences et les modes de jeu  PES 2011 est attendu, donc avec Ligue des Champions, LIgue Europa, et Copa Libertadores qui assureront pas mal d'effectifs et d'équipements officiels ! Mais pour les modes de jeu il y aura aussi  la Ligue des Master qui dera possible en ligne avec donc une partie recrutement et gestion ouverte sur le monde entier !

Donc si toutes les promesses de Konami sont tenues, on pourra peut être enfin parler de révolution pour la série PES et l'on aura enfin une bataille équilibrée entre EA et Konami !

                                   


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeu Video

Enslaved : Odyssey to the West  sortira au 4 ème trimestre 2010, édité par Namco Bandai, développé par Ninja Theory, ce sera un mélange d'action et de plateforme.

Histoire

Le scénario est assez simple, ça se passe 150 ans dans le futur, alors que notre planète est totalement ravagée par les catastrophes écologiques et la guerre. L'humanité s'est partagée entre communautés qui tentent de survivre tant bien que mal face aux nombreux drones, restés en activité depuis la guerre, et autres créatures. On incarne dans cet univers un certain Monkey, particulièrement agile, et vraisemblablement l'humain le plus téméraire de tous, qui essai de survivre, en vivant retiré et en ramassant tous ce qui lui passe sous la main. Celui ci va se faire enlever par un vaisseau transportant des esclaves pour l'ouest, où il rencontrera Trip, une femme particulièrement intelligentes et aux compétences technologiques grandement intéressantes. Il y aura donc trés certainement une grande coopération entre ces deux personnages trés différents, qui vont s'échapper du vaisseau.


Gameplay 

Effectivement, bien qu'il sera seulement possible d'incarner Monkey, il faudra tenir particulièrement compte de Trip qui pourra nous être utile a certains moment et même parfois complétement indispensable. Elle pourra par exemple nous soigner ou détourner l'attention sur elle pour nous permettre de faire ce que l'on a à faire, ou aussi nous indiquer la position des ennemis en un lieu.

Les combats seront apparemment assez jolies, avec des mouvements de caméras a chaque coups portés, et des phases d'escalade et d'agilité spectaculaires a la Assassin's Creed. Les graphismes seront aussi bien jolis et soignés !



Le jeu proposera apparemment un rythme d'action effrénée, car si l'on reste trop longtemps planqué derriere un mur, celui ci sautera si le monstre s'acharne dessus. Pas le temps de souffler donc, dans un Enslaved qui, pour moi, s'annonce surprenant ! Vivement d'en savoir un peu plus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Comme la plupart d'entre vous, je pense, doivent le savoir, F.E.A.R, ici ça veut dire First Encounter Assault Recon ( en gros, La Première Rencontre entre l'Attaque et la Stratégie ) mais en anglais, sa veut dire "Peur", et dans FEAR la peur c'est pas ce qui manque ! 

Rappelons rapidement l'histoire des FEAR : 

FEAR c'est un FPS orientée horreur/paranormal avec des scènes d'actions dignes des blockbusters américains ! Cela raconte les souffrances d'Alma, une jeune fille de 16 ans, victime des recherches de son père et revenue d'entre les morts pour se venger d'Amarcham, le consortium militaire à l'origine de ses souffrances. 

Dans le 1er FEAR, on incarne PointMan, un soldat d'élite aux pouvoirs paranormaux, qui a pour mission d'arrêter la propagation de l'Almaverse, un monde parallèle plein de bruits de fureur !            Rapidement on se rend compte que l'on est le fils d'Alma et que l'homme qu'on nous a demandé d'assassiner est notre frère ! Une sale histoire donc qui se terminera par une balle dans la tête de notre cher frère...

Dans FEAR 2 : Project Origin, le jeu prend une autre piste mais c'est toujours la même histoire, on incarne un sergent d'une escouade d'élite des forces spéciales qui a pour mission d'assurer la protection de la présidente d'Armacham.

F.3.A.R revient quant à lui sur l'histoire du 1er, c'est à dire le retour de PointMan et de son frère, revenu du monde des ténèbres sous la forme d'un fantôme aux pouvoirs décuplés ( qui, au passage, n'en veut pas du tout a son frère de lui avoir gravé une cicatrice en plein milieu du front... )

L'histoire de F3AR se déroule 9 mois après la fin du 1er épisode, et l'on découvre un monde détruit par la catastrophe nucléaire finale du 1er épisode (et oui encore un décor post apocalyptique...)

Je vais surtout parler du mode Coop. qui est la nouveauté de ce FEAR. En effet, il sera possible d'incarner soit PointMan, soit Prexton Fettel, et la ou cela devient  intéressant  c'est qu'il sera possible de trahir son coéquipier ou tout au plus de ne pas lui filer toutes les infos !                     Coté gameplay, le mode Coop. risque de changer complétement l'approche du jeu. Si certains avaient l'habitude de tout buter sur leur chemin en avançant vers cet univers chaotique, ici va falloir prendre en compte absolument notre partenaire ! Ce 3eme volet n'échappe pas non plus à l'IA très élaborée, qui y sera encore plus sévère.

Donc il va falloir avancer prudemment et bien se concerter avec son partenaire pour ne pas succomber aprés quelques secondes !

Un bon point aussi pour le mode Coop, c'est que chacun des deux personnages possède des aptitudes trés spécifiques et des pouvoirs que l'on pourra combiner pour réussir les missions. Donc PointMan est un guerrier surentrainé avec des pouvoirs paranormaux, comme dans le 1er, mais c'est Prexton Fettel qui va être intéressant car apparaissant comme un fantôme, il ne pourra se saisir d'objets du monde réel, donc il ne pourra pas se servir d'armes, mais par contre il pourra se servir de pouvoirs psychique, comme soulever des ennemis du sol par le mental ...
 

Même si les FEAR n'ont jamais été très beau, j'ai toujours trouvé les jeux "classe" avec une ambiance glauque à souhait avec les effets sonores impressionnants et les décors !

Donc, je ne sais pas vous mais moi, F3AR, je l'attends avec impatience !!

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris