Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video

Comme la plupart d'entre vous, je pense, doivent le savoir, F.E.A.R, ici ça veut dire First Encounter Assault Recon ( en gros, La Première Rencontre entre l'Attaque et la Stratégie ) mais en anglais, sa veut dire "Peur", et dans FEAR la peur c'est pas ce qui manque ! 

Rappelons rapidement l'histoire des FEAR : 

FEAR c'est un FPS orientée horreur/paranormal avec des scènes d'actions dignes des blockbusters américains ! Cela raconte les souffrances d'Alma, une jeune fille de 16 ans, victime des recherches de son père et revenue d'entre les morts pour se venger d'Amarcham, le consortium militaire à l'origine de ses souffrances. 

Dans le 1er FEAR, on incarne PointMan, un soldat d'élite aux pouvoirs paranormaux, qui a pour mission d'arrêter la propagation de l'Almaverse, un monde parallèle plein de bruits de fureur !            Rapidement on se rend compte que l'on est le fils d'Alma et que l'homme qu'on nous a demandé d'assassiner est notre frère ! Une sale histoire donc qui se terminera par une balle dans la tête de notre cher frère...

Dans FEAR 2 : Project Origin, le jeu prend une autre piste mais c'est toujours la même histoire, on incarne un sergent d'une escouade d'élite des forces spéciales qui a pour mission d'assurer la protection de la présidente d'Armacham.

F.3.A.R revient quant à lui sur l'histoire du 1er, c'est à dire le retour de PointMan et de son frère, revenu du monde des ténèbres sous la forme d'un fantôme aux pouvoirs décuplés ( qui, au passage, n'en veut pas du tout a son frère de lui avoir gravé une cicatrice en plein milieu du front... )

L'histoire de F3AR se déroule 9 mois après la fin du 1er épisode, et l'on découvre un monde détruit par la catastrophe nucléaire finale du 1er épisode (et oui encore un décor post apocalyptique...)

Je vais surtout parler du mode Coop. qui est la nouveauté de ce FEAR. En effet, il sera possible d'incarner soit PointMan, soit Prexton Fettel, et la ou cela devient  intéressant  c'est qu'il sera possible de trahir son coéquipier ou tout au plus de ne pas lui filer toutes les infos !                     Coté gameplay, le mode Coop. risque de changer complétement l'approche du jeu. Si certains avaient l'habitude de tout buter sur leur chemin en avançant vers cet univers chaotique, ici va falloir prendre en compte absolument notre partenaire ! Ce 3eme volet n'échappe pas non plus à l'IA très élaborée, qui y sera encore plus sévère.

Donc il va falloir avancer prudemment et bien se concerter avec son partenaire pour ne pas succomber aprés quelques secondes !

Un bon point aussi pour le mode Coop, c'est que chacun des deux personnages possède des aptitudes trés spécifiques et des pouvoirs que l'on pourra combiner pour réussir les missions. Donc PointMan est un guerrier surentrainé avec des pouvoirs paranormaux, comme dans le 1er, mais c'est Prexton Fettel qui va être intéressant car apparaissant comme un fantôme, il ne pourra se saisir d'objets du monde réel, donc il ne pourra pas se servir d'armes, mais par contre il pourra se servir de pouvoirs psychique, comme soulever des ennemis du sol par le mental ...
 

Même si les FEAR n'ont jamais été très beau, j'ai toujours trouvé les jeux "classe" avec une ambiance glauque à souhait avec les effets sonores impressionnants et les décors !

Donc, je ne sais pas vous mais moi, F3AR, je l'attends avec impatience !!

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris