Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Je réalise ce test après avoir joué au moins 5 heures à la bêta. 

Salut tout le monde! 

On finit cette semaine par quelques mots sur la bêta ouverte de Starhawk, succédant au bien vieux Warhawk, présent depuis les débuts de la PS3.

  La bêta propose deux types de jeu, la capture de drapeau et le Match à Mort par Equipe, pour deux maps: Mer Acide et Espace.

  Mais commencons par les menus, ceux-ci sont tous les mêmes, on les voit sur une sorte de tablette. Par contre je vous déconseille fortement d'utiliser le joystick pour naviguer dedans, c'est affreux. De là, vous pouvez créer une partie, en rejoindre une, voir votre classement et vos compétences, débloquables au fil que vous gagnez des niveaux et que vous réussissiez certains exploits.

  Passons maintenant au cartes, Mer Acide est disposé sur une planète rocailleuse innondé d'un océan toxique et Espace vous propose une escapade sur une station orbitale, mais gare à la chute et la désintégration qui suit. Les graphismes ont évidemment évolué et le jeu est vraiment beau et agréable à regarder, étonnant de fluidité quand on voit que ça vire parfois à la guérilla totale.

  Intéressons nous au gameplay, inutile de s'attarder sur les modes de jeu tant ils sont connus. Le jeu propose un gameplay nommé "Construire et combattre". Petit topo, les deux équipes, Outcast et Rifter, se battent pour une énergie dite l'énergie de faille. Votre personnage, déployé sur le terrain d'une façon original puisque vous êtes largué d'un vaisseau en orbite, récupère au fur et à mesure de la partie de l'énergie lui permettant de construire des bâtiments. Il peut s'agir d'un mur, d'un garage, d'une rampe de lancement et j'en passe. Bref tout cela permet de faire évoluer le champ de bataille et d'aider votre équipe à gagner la partie. Vous pouvez également récupérer de l'énergie en tuant vos ennemis, en détruisant leurs constructions ou en en récupérant dans les barils d'énergie disposés sur la map.

  Côté jouabilité, ben c'est du TPS pure et simple hein, au sol ce n'est pas bien compliqué de dirgier et de tirer avec son personnage la maniabilité de la voiture est correcte. Dans les airs cependant, c'est un peu plus compliqué à prendre en main, surtout que le Hawk est vraiment très rapide et il est donc dur de bombarder les ennemis par les airs, on préfère plus se poser  pour les tuer, quitte à être endommagé.

  Un peu comme Battlefield, Starhawk vous demandera de faire du travail d'équipe, n'essayez pas d'aller chercher tout seul le drapeau ennemi, à moins d'être un as de la furtivité. Il faut savoir quoi mettre en place sur le terrain, quelles structures aideront votre équipe et où poser un nouveau campement pour dérouter l'ennemi, tant de choses qui font que le multi de Starhawk en fait une expérience unique et original par rapport aux autres de shoot. 

  Pendant la bêta, je n'ai pas été confronté à beaucoup de bugs, simplement peut etre le fait que certaines textures ne sont pas à 100% correctes. Disons que grâce au jet-pack, je suis monté jusqu'à une toute petite montagne sur Mer Acide et je suis rentré dans le rocher. Enfin bon ce n'est qu'une bêta.

  Starhawk promet donc une expérience multijoueur unique et on peut espérer beaucoup de cette évolution de Warhawk, le mode "construire et bâtir" y ajoute une pointe de subtilité qui fait qu'une partie se renouvèle sans cesse et peut basculer n'importe quand. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Starhawk
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris