Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Avis, points de vue (Divers)

GG WP 2013

Voilà, ça y est! 2013 est terminée! Bonne année à vous qui arpentez ce blog lorsqu'il est tenu à jour ou qu'un post se trouve finalement publié!

Alors, je le sais, plus ça va, et moins je gère ce blog avec autant de panache que les années précédentes. Moins de motivation, moins de présence... tout est là pour rendre le blog fantomatique malheureusement.

Mais en cette nouvelle année, j'ai la motivation! La motivation de reprendre ce blog d'une main de gamer acharné, de refaire du contenu, et d'élever mon karma vidéoludique! (je n'ai pas bu)

2013 marque pour moi une certaine saturation... Je ne peux plus acheter de jeux, ça y est, tout ce que j'ai me satisfait, j'ai acheté beaucoup de jeux l'année passée, mais beaucoup moins cette fois-ci, ne prenant finalement que mes plus grandes attentes, ou les jeux qui me faisaient envie depuis longtemps, et que j'ai fini par obtenir. Au final, arrivé à la fin de 2013, je me suis dit que, j'avais tout ce que je voulais, les meilleurs jeux, chacun dans leur genre, qui me plaisent, et sur lesquels je joue sans compter les heures.

2014 va être une merveilleuse année vidéoludique... pour ceux qui auront les moyens d'acheter  et ce qu'il faut pour faire tourner ces jeux. A mon sens, malgré l'explosion des jeux indés originaux, je pense que je vais pouvoir obtenir très très peu de nouveaux jeux cette année. Rien en vue pour moi sur PS3, et mon PC commence à être bien rempli. Mais le coup de tonnerre dans tout ça, c'est que mes études prendront certainement un tournant tel que je ne pourrai quasiment plus jouer. Autant vous dire que je vais resté distant des consoles et ordinateurs pendant de longs mois.

Voici le top 5 de ce que j'ai retenu de l'année 2013, mes jeux de l'année, les évènements qui m'ont marqué, etc:

5 - Bastion

Ce jeu, ça fait depuis Janvier dernier que je l'ai, et je l'ai toujours pas fini. Alors, pourquoi entre-t-il dans mon top 5, sachant qu'en plus, IL EST SORTI EN 2011 BOWDEL?! Et bien tout simplement parce que j'adore jouer à ce jeu. Certes j'y joue pas souvent, mais il est tellement agréable à regarder et à jouer! L'ambiance qui y est règne est superbe, et la difficulté est bien dosé, bref un jeu fort sympathique pour un beat'em all.

 

4 - FEZ (PC)

Parce que oui il faut préciser, ce jeu je l'ai attendu pour l'avoir sur PC. Cela s'est enfin réalisé, en mai, et il ne m'a pas du tout déçu. Si l'on sait bien rythmé son temps de jeu, Fez peut vous prendre du temps, jusqu'à ce que vous finissiez une 1ère fois, car après cela, pour le finir complètement, c'est une autre histoire, et c'est là que le potentiel entier du jeu se révèle! Ce jeu de plateformes / réflexion est exquis et surtout très original, une perle indé indispensable, pour ceux qui aiment se creuser les méninges.

3 - Ratchet & Clank: Nexus

Je ne m'attendais pas, de loin, à voir ressurgir Ratchet & Clank cette année, surtout après l'E3, étant donné l'annonce de Sunset Overdrive par Insomniac Games. Mais le studio sort finalement cet opus, certes court et qui conclut la saga Future un peu plus rapidement que l'on aurait souhaité, mais il dispose d'une rejouabilité convaincante, qui fera que vous adorerez bruler, écraser, gelé, désoudé vos ennemis. Nexus boucle finalement la saga avec classe et panache, un épisode savoureux, bien que de courte durée.

2 - Gran Turismo 6

 

Retour en grande pompes et surtout sans retard de la plus grande simulation automobile du jeu vidéo, et quel retour! Gran Turismo 6 raye de multiples défauts qui avaient entâcher le 5. Certes on serait tenter de dire que c'est un GT5.5. Mais le résultat y est, ainsi que le contenu, déjà pharaonique. Il y a vraiment de quoi faire avec ce GT6, le mode Carrière saura vous tenir en haleine, et le mode En Ligne vous retiendra encore un long moment. Sans oublier également les voitures de rêve qui promettent d'apparaître tout au long de l'année dans le mode Vision GT. GT6 est le jeu de gala de la fin de vie de la Playstation 3.

1 - La saison 3 de League of Legends 

 En 2013, League of Legends a pris l'ascendant dans l'e-sport, c'est indéniable. Et cette fois-ci, Riot a vu les choses en grand, très grand. Entre les saisons régulières et les tournois mondiales dans des lieux de prestige, tel que le Staple Center pour la finale mondiale. On a eu beaucoup de rencontres tout au long de 2013, jusqu'à arriver à saturation, tant les calendriers de matchs en saison régulières étaient colossaux, et satisfaisaient plus les américains que nous autres européens, mais les rencontres entre les continents sont celles qui ont bien entendu suscité le plus d'audience. En marge de cela, le jeu en lui-même est toujours très plaisant à jouer, surtout entre amis, c'est un super jeu pour se retrouver après les cours. Je risque d'y jouer encore très longtemps...[TROLL ON] et je préfère toujours regarder une game de LoL qu'un match de foot [TROLL OFF]

 

 

GL HF 2014 :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris