Le blog de ton pote Maxou

Le blog de ton pote Maxou

Par Max Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 27/03/11 à 22h32

"C'est vraiment très intéressant..." (Vladimir P.) /// "Une belle promotion de la démocratie." (Barack O.) /// "Ecoutez, j'y ai abonné ma femme direct !" (Nicolas S.) /// "Un mec de gauche m'a dit qu'il fait un tabac à la Havane." (Hugo C.) /// "Je suis déjà mort, mais je le lis encore !" (Omar B.)

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  • street fighter III : new generation [arcade] : un petit coup de street au clavier, pour me rendre compte que je suis toujours bien meilleurs qu'au stick. une entrée avec 3 perfect d'affilé, et un petit coucou au dernier boss sans faire de continue. my ken is sooo better than mine.
  • blazblue : continuum shift [xbox360] : un des jeux que j'ai reçu cette semaine (et auquel j'ai pu jouer, je peux pas en dire autant de mon devil may cry 4 reçu / commandé (?) par erreur en version PS3). pendant la world game cup à cannes j'avais pu voir le tournoi sur ce jeu en streaming, et j'avais vraiment RIEN PIGE!! mais bon, une promo putassière, quelque clic, et vite le HRAP trouve encore une nouvelle utilité. mine de rien, ça faisait longtemps que j'avais pas découvert une nouvelle série de baston, oubliant presque la sensation troublante de pas savoir quel perso prendre. après avoir tâté un peu le héros, ainsi qu'une bonne partie du cast, j'ai jeté mon dévolu de façon arbitraire sur le crétin héroïque Bang Shishigami. je n'ai qu'à peine effleuré sa command list, mais "à l'aveugle" il est plutôt attrayant à manier. à part ça j'ai commencé l'interminable tutorial, assez drôle cependant (narré par une gamine insolente, qui fait parti du roster, on peut donc se venger après), et halluciné après avoir entamé le mode story. en une heure, j'ai du combattre deux rounds, et le reste du temps lire des dialogues. j'avais pas ressenti ça depuis le début de golden sun sur GBA. mais bon, il faut avouer que ça reste bien marrant, avec un côté con-con bien assumé. sinon, je n'ai pas évoqué les graphismes. sur ma TV SD, je trouve ça vraiment magnifique. les décors en mélange de 2D/3D semblent quasiment être de la 2D pure, et donc vont très bien avec les persos en 2D haute def. si l'animation n'en jette pas comme sur un street 3 ou un KOF13, forcément, elle reste franchement très très agréable. bref, mes premières heures sur le jeu m'ont vraiment étonnées, même si j'ai vraiment du mal avec certains timings, notamment les dash avec le stick. seulement, vu que j'ai acheté (et reçu) un deuxième HRAP EX, avec un stick de marque Sanwa ce coup-ci (mais pas les boutons, session bricole en perspective), beaucoup plus souple, j'ai déjà moins de mal qu'avec le EX-SE et son stick seimitsu très "cliquant" (mais tout aussi adorable). joie!
  • hard corps : uprising [xbox360] : vu que le HRAP était pluggé, je me suis dit que c'était pas con de l'essayer sur ce jeu, issu d'une lignée de jeux d'arcade (contra). sauf qu'avec le dash sur un bouton, et un système de visée dite précise sur un bouton aussi, comme george le yéti, ce n'est vraiment pas pratique. dommage qu'il y ai pas eu d'option pour mettre le dash sur une double direction comme dans un jeu de baston, parce que c'est quand même plus sympa sinon de nettoyer les niveaux avec un pad plus lourd et gros que la console :D
  • picross DS [nintendoDS] : une grille tellement pas facile que j'ai dépassé les 60 minutes, du coup j'ai le droit à un humiliant "out of time" et une image désespéremment grisée, c'est la première fois que ça m'arrive en 2 ans! toujours dans le thème des fleurs, les 5 suivantes furent cependant plus aisées, voyez.
  • super street fighter IV [xbox360] : pour en revenir à mon nouvel Hori Real Arcade Pro EX, j'ai voulu évidemment l'essayer sur un jeu avec lequel j'ai déjà un certain background. et effectivement, ce stick au déplacement très doux facilite vraiment la sortie des manips des super coups. j'ai même réussi à jouer des persos "à charge" (chun-li, blanka, vega / dictator). après comme je disais, les boutons, bien que pas mal du tout sont vraiment moins classe que les seimitsu de mon EX-SE (dont le "feeling hardcore" rude mais précis reste un agréable challenge à maîtriser). d'où ma volonté à terme de changer les boutons pour du vrai matos arcade sanwa (je suis obligé de le démonter de toute façon pour virer le plastique de protection coincé sous les boutons et les "vis" -pleines, j'angoisse déjà-, d'où pas de photo pour l'instant). de telle sorte que j'aurai ainsi un full seimitsu et un full sanwa (pour mon plaisir personnel, ou me la péter, ou les deux), comme dans la prophétie.
  • dead or alive 4 [xbox360] : j'avais ammené le jeu chez "mon ami du dimanche", et on s'est bien marré, après s'être énervé en voulant terminer le mode story avec quelques persos. le dernier boss (rendez-moi Tengu!) me fait encore pleurer, quand à mon pote, c'est le très sournoi bayman qui lui a servi de nemesis. donc, même si j'ai galéré à la manette (chez moi j'y ai joué qu'au HRAP, et pour bien m'emmeler les crayons, au pad j'ai la config soulcalibur IV en tête), après on s'est bien marré, enchaînant des combats en tag, à deux dans la même équipe. continuer l'enchaînement de l'autre c'est vraiment super fun, et m'a rappelé de bon souvenir de DOA2 sur dreamcast.
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Édito

Mes très chers compatriotes, par cette allocution, je déclare la fin de l'enseignement de l'histoire-géographie à partir du CE1, afin de laisser plus de temps aux élève de notre mère patrie pour jouer à ces fameux "jeux éléctroniques".

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