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Critique Cruelle.

Voudriez-vous rejoindre The Club? (Je vous ai déjà parlé de mon fanclub?! http://tinyurl.com/37g4nt2)


The Club, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

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The Club un jeu de Martyn R. Chudley et Matt Cavanagh développé par Bizarre Creations et publié sur PC/PS3/360 par SEGA en 2008. Contient de la musique de Richard Jacques et un thème principal composé par Jesper Kyd.

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Jeux : 
The Club
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Bizarre Creations
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JCVD, ça ne veut pas toujours dire Jean-Claude Van Damme. Parfois, c'est l'acronyme de "Jeu Con Vide et Débile".

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Timecop, un jeu de Cryo Interactive Entertainment publié par Virgin Interactive Entertainment sur Super Nintendo Entertainment System en 1995. Un titre programmé par Fabien Fessard et produit de manière plus qu'exécutive par Emmanuel Forsans. Ce jeu contient de la musique de David Cage.

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Sociétés : 
Cryo Interactive
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Une saine histoire de sueur et de sens qui s'éveillent par la mixte manipulation de raquettes unisexes.

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Rockstar Games presents Table Tennis un jeu de Benjamin Johnson dédié à la mémoire de Mike Haines (1972-2005), un jeu développé par Rockstar San Diego sur Xbox 360 en 2006. (Studio responsable entre autres de la série des Red Dead Quelque Chose et de la création du moteur 3D Rockstar Advance Game Engine ou R.A.G.E.)

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Jeux : 
Table Tennis (Xbox 360)
Sociétés : 
Rockstar San Diego
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Filez vers l'Hélios juché sur un Pégase mythique. Voguez sur les courants d'Eole pour sauver la princesse Artémis d'un salaud sadique nommé Typhon. Découvrez... Phélios.


Phelios, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA

Phelios, un jeu de Satoru Yamada programmé par A. Hiroki et contenant de la musique de Yoshinori Kawamoto. Un titre de Namco sorti sur MegaDrive en 1990, conversion fidèle du jeu éponyme sorti en 1988 sur Namco System 2 en arcade.

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Le FPS à la sauce hollandaise.


Killzone 2, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

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Un titre Guerrilla Games de Mathijs de Jonge et Neil Alphonso contenant de la musique de Joris de Man. Publié par Sony Computer Entertainment sur PS3 en 2009.

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Jeux : 
Killzone 2 (PS3)
Sociétés : 
Guerrilla Games
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La Chronique du MaSQuE

La Chronique du MaSQuE, c'est quoi? Pour faire simple, c'est une série de courts-métrages où moi et mon équipe défendons le monde des pires daubes de l'univers en évitant au maximum de mettre les pieds dans un grenier.


La Chronique du MaSQuE#5 - 18 Wheeler: American Pro Trucker. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

Dans ce dernier épisode de la première saison: kidnappé par un étrange personnage, aurai-je la force de démonter 18 Wheeler: American Pro Trucker sur GameCube. (Un jeu SEGA AM-2 de Kazuhiro Goji sorti en arcade sous format Naomi en 1999 et ici présenté sous forme d'un portage GC réalisé en 2001.)

Cet épisode est disponible en téléchargement sur http://Push-Start.be

La Chronique du MaSQuE #5 vous a été présentée par :
- Alexandre Gherschon, dans le rôle de l'antagoniste.
- Arthur Meurant de http://Push-Start.be, dans le rôle du protagoniste.
et Manuel Menes de http://www.reggaetonurbano.be/ dans le rôle du gars qu'on reverra dans la seconde saison.

Cet épisode est dédié à l'équipe de Level-Up qui a disparu dans des circonstances suspectes.

Voir aussi

Sociétés : 
Sega AM2
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Langue Play

Saurez-vous aider le Docteur à sauver le Londres de 1963 d'une terrible invasion Dalek?

[Ep.2/2] Let's Play Doctor Who: City of the Daleks. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

Langue Play, tel est le nom de la tentative de "Let's Play" (aussi appelé Playthrough ou Long Play dans d'autres parties du globe) que je vais m'efforcer de vous proposer de temps en temps. Le principe? Présenter un jeu du début à la fin dans l'ambiance humoristique et décontractée qui caractérise les productions Push-Start.be tout en capitalisant sans vergogne aucune sur le succès de ce concept étrange venu des U.S.A.

Vous pouvez vous procurer le second épisode de ce Langue Play en cliquant ici pour accéder à Push-Start.be

Durée: 11 minutes et 39 secondes.
Poids: 140Mo.
Doctor Who: The Adventure Games, City of the Daleks. un jeu de Sumo Digital conçu sur les conseils deCharles Cecil pour le compte de BBC Wales avec des fonds publics issus des redevances télévisuelles du Royaume-Uni. Disponible aux esprits les plus affutés sur:http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/theadventuregames

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Critique Cruelle.

Croyez-moi, vous aurez besoin d'un mon-tage. (Ouais, en deux mots; c'est dire.)


Punch-Out!!, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

Téléchargez cette Critique Cruelle ici-même sur Push-Start.be Punch-Out!! un titre de Next Level Games basé sur la formule du classique d'arcade de Genyo Takeda sorti en 1984 en arcade. Un titre sorti en 2009 sur Wii contenant des musiques de Mike Peacock, Darren Radtke et Chad York.

Voir aussi

Jeux : 
Punch-Out!! (Wii)
Sociétés : 
Next Level Games
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Découvrez Trevor Belmont, Ralph C. en japonais, le premier membre de la famille a avoir eu la folle idée de manier le fouet pour défaire Dracula.


Castlevania III: Dracula's Curse, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

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Castlevania III: Dracula's Curse (sorti au Japon sous le titre plus melliflu de "La Légende de Castlevania") un titre au design de H. Akamatsu porté par de la musique de Hidenori Maezawa, Jun Funahashi et Yukie Morimoto. Un titre publié par Konami sur Famicom en 1989.

Petites précisions par rapport à ce que je dis durant la vidéo: ce jeu est plus ou moins amnésique. L'histoire présente dans la version japonaise n'est là dans les versions "pour gaijin" que de manière lacunaire car mal traduite. C'est donc par un mélange improbable de fansites et de Wikipedia que j'ai collé bout à bout des morceaux utiles de l'histoire de ce jeu. Sauf qu'il m'aura fallu un bon bout de temps pour comprendre que Trevor n'était pas, comme sous-entendu dans l'intro du jeu version N.E.S., un descendant de Simon; mais bien le patriarche de la famille. Soit, leur papa à tous.

Voir aussi

Sociétés : 
Konami
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Articles

Débloquer des succès, tel est le nouveau sport issu de l'actuelle génération d'oeuvres vidéoludiques. Ces trophées virtuels ont été aperçus pour la première fois sur une machine d'origine américaine dont il se peut que vous ayez déjà entendu parler. La Xbox 360, d'après ce que mes sources dans l'industrie me disent. Au début, le concept était contrôlé, maîtrisé. Mais de nos jours, l'invasion est presque complète. Que ce soit sur PC ou consoles, l'on en a trop fait

High-Score

Imaginez une époque où les gens s'affrontaient face-à-face - ou côte-à-côte - dans la pénombre des salles enfumées sur des oeuvres que l'on réserverait actuellement aux systèmes de récupération de petite monnaie en ligne. Bienvenue dans l'univers des arcades. Un lieu étrange et puissant où les dieux électriques étaient honorés par leurs puissants disciples durant des joutes mesurables définissant le niveau de puissance des cultes locaux. A l'époque le high-score était définitif, mémorable et légendaire. Il signifiait quelque chose. (Généralement que quelqu'un venait de passer quelques mois à s'entraîner de manière intensive pour une future tendinite et qu'avant même de succomber à la douleur de celle-ci ; il avait par hasard triomphé.) Des légendes entières étaient construites sur les duels disputés dans ces arènes futuristes des eighties. Des sagas écrites en chiffres stiffés sur le monolithique bord des machines prévenaient les bleus de la barrière d'entrée avant de pouvoir prétendre à une forme de perfection. 
Et tel Spartacus, un seul héros s'extirpait du peuple pour lui montrer la voie. Souvent, il ressemblait à ça:

2010: l'Année du Premier Contact.

Intérieur jour. Une chambre familière. Un homme devant son écran meurt depuis dix minutes après avoir tué deux ennemis d'un seul coup de grenade . Quelques petits pas. Gros boum. Petite mort. Rincer et répéter. Quel type de comportement obsessionnel -compulsif décris-je dans cette fable de l'esprit ? Celui du gars qui débloque avec méthode des centimètres supplémentaires pour son membre virtuel. Depuis que ces genres de détails pullulent dans nos jeux, des combats télématiques à distance unissent des poches de joueurs en fratries sanguinaires. Tout le monde connait celui qui sort victorieux de ce genre de cercle masturbatoire. C'est le fameux gars « qui n'a rien d'autre à fo*tre ». Et peut donc se permettre de débloquer tous les Achievements d'Avatar The Last Airbender pour finalement dépasser D@rk_N@rUtOkekeke, son ennemi juré. Les high-scores sont maintenant pondérés, aplanis à la massue pour rentrer dans des cases standardisées. Vidés de leur sens ils demeurent dans un coin de l'esprit peu visité, comme un souvenir d'une époque épique maintes fois révolue.

"Ouais, je viens de refaire inFAMOUS, histoire d'avoir tout."

Ce genre de démarches peut tuer tout engouement que l'on peut avoir pour les jeux-vidéos. Et à un sens plus large, pour Le Jeu Vidéo. Quand l'on a fait de son hobby un travail, l'on finit par aller au bureau pour se détendre. Je suis assez vieux que pour savoir deux choses cruciales : je jouerai sans-doute toute ma vie d'une manière ou d'une autre ; ce temps sera pris au détriment d'autres choses. Ajoutez à cela l'inévitable mortalité de l'être humain et vous comprendrez que je vous enjoins de ne pas gâcher de précieuses minutes de vos vies à prouver votre virtuosité à grands coups de paluches. J'admettrai cependant que certains créateurs ont à l'occasion eu une excellente idée en créant l'une de ces attractions d'aujourd'hui. Comme dans Uncharted 2, où un Nathan à peine remis d'une bastos dans le bide doit aller caresser des Yaks. J'admettrai aussi avoir parié un gros paquet de pognon qu'un jour « quelqu'un ferait un jeu où il est trop possible de caresser des Yaks, yo. » Les deux sont peut-être liés.

(Ci-dessus: Yak, sans Daxter.)

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Par [MaSQuE] Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 17/11/10 à 21h58

Découvrez MaSQuE: facilement le meilleur critique vidéoludique jamais sorti de Belgique. Et tchoc.

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Édito

Critique Cruelle: la technique éristique vidéoludique issue de mes réflexions marie un humour décalé et le meilleur de la critique vidéoludique belge. Pour plus d’informations sur ma démarche et la manière dont sont critiqués les divers titres, je vous renvoie à cet article-ci.
C’est mon “manifeste” à moi et il vous expliquera de manière fleurie pourquoi j’ai choisi de ne pas utiliser de scores dans mes diverses aventures vidéoludiques.

Découvrez chaque vendredi une toute nouvelle vidéo qui sera progressivement incorporée sur Push-Start.be; l’émission vidéoludique de belgeek.
Passez du côté obscur de la farce, le MaSQuE sort ses serres pour défendre la terre des daubes douteuses: rejoignez les dizaines de milliers de spectateurs de cette nouvelle révolution de l’esprit destinée à passer par vos synapses… Pour sauver vos univers ludo-numériques de l’ennui pataphysique!

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