Avec Prince of Persia, Beyong Good and Evil, Splinter Cell ou encore Ghost Recon, il n'est plus a douter que le geant francais du jeu video, Ubisoft, possede de grosses franchises. Mais la plus importante parmi elles est sans doute Assassin's Creed, dont le succes va grandissant depuis sa sortie. Un succes merite au vu de la qualite du titre, qui vient d'investir les reseaux sociaux avec une sortie sur Facebook.

Avec Assassin's Creed : Project Legacy, Ubisoft investit un marche de niche domine par Zynga, le plus gros editeur de jeux destines aux reseaux sociaux. Moins qu'une veritable suite cependant ou une prequelle, le nouveau jeu est un episode complementaire au prochain Assassin's Creed : Brotherhood, attendu pour le 16 novembre. Les versions console et Facebook etant tres proches l'une de l'autre, il vous sera d'ailleurs possible de gagner des points dans une version que vous pourrez depenser dans l'autre.

Le fait que Ubisoft ai deja de tres nombreux fans d'Assassin's Creed sur Facebook est un gros avantage au lancement du jeu, qui pourrait connaitre un tres bon succes. En effet, il serait facile pour la firme de faire promouvoir le jeu en y incorporant de nombreux liens qui pointeraient vers la page officielle de la franchise par exemple. Dans ce sens, Ubisoft espere ainsi creer une plateforme sur laquelle joueurs, fans et sites dedies pourraient communiquer entre eux.

JOUER A ASSASSIN'S CREED : PROJECT LEGACY SUR FACEBOOK