Alors que la date de lancement du prochain titre de Bungie vient d'etre arretee par Microsoft a lundi minuit, le mystere se fait autour de la Killer-app capable de ventre des consoles par vagues de camions entiers. L'enjeu est de taille autant pour Bungie qui signera avec Reach son dernier jeu Halo, attendu par les fans quelque peu laisses sur leur faim avec un Halo 3 globalement moyen meme si toujours aussi jouissif en ligne, et pour Microsoft qui se doit de revitaliser les ventes de sa console malmenee depuis plusieurs mois par une PlayStation 3 en forme dans les charts.

C'est hier, a un peu plus d'un jour de la sortie de Halo Reach qu'a ete envoye a differentes redactions specialisees dans le jeu video une malette argentee arborant le logo du titre. Que contient-elle donc ? Pas des millions servant a acheter de bonnes notes mais plutot le jeu ainsi que d'autres goodies parmi lesquels il convient de citer : le pad aux couleurs de la licence, le meme d'ailleurs qui sera vendu avec l'Edition Limitee Halo Reach, le roman intitule La Chute de Reach inspire lui aussi de la licence et ecrit par Eric Nylund, l'art book Halo Reach Overture et de nombreux autres documents secrets en relation avec l'UNSC et les Spartan.

Pour ceux qui comme moi l'attendent impatiament ou qui se demandent si ce Halo est tout juste bon ou excellent (pour le moment vous devez vous dire qu'il est au moins bon deja) afin de susciter un eventuel achat en day one, sachez qu'il ne sera possible de savoir ce qu'en pense la presse sur internet que dimanche a minuit, le jeu devant aussi vraissemblablement etre presente au TGS 2010 la semaine prochaine. Patience, encore quelques heures avant la deferlante Halo !