La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 27/01/17 à 09h15

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Old, but no so good...

Cette fois-ci, je m'attaque à un fleuron des "livres dont vous êtes le héros", puisque ce jeu sur Playstation s'inspire grandmement du bouquin de Ian Livingston..."le labyrinthe de la mort".

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'ai été MJ (ou MD pour ADD), et j'ai eu des personnages que les autres maîtres ne souhaitaient pas rencontrer...j'écris encore maintenant quelques scénaris de jeu de rôle, notamment pour Cthulhu.
Retromag
Signaler
Retromag
Diantre ! En voilà un connaisseur ! ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Oooohhh putain, la nostalgie qui me submerge...les parties de Star Wars au club Excalibur, les campagnes de deux à trois jours sans dormir sur des scénari d'ADD ou Cthulhu, les délires sur Toon et Chestel, les batailles entres groupes sur Stormbringer... et le magazine Défi Fantastique dans lequel chaque bouquin dont on est le héros était testé...par contre Dragon D'or, c'était un pote dans l'Oeil Noir...
Retromag
Signaler
Retromag
Pareil, je cherchais l'esprit Défi Fantastique, Dragon D'or, survendu à l'époque dans les magazines papiers. Ian Livingston y faisait constamment référence dans les interview qu'il accordait.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'irais même jusqu'à dire du sous-excalibur...dommage, car l'ambiance est là et les bonnes idées aussi. Je crois que, ce qui plombe le plus ce soft, c'est la caméra complètement à la ramasse. J'étais pourtant heureux de retrouver, à l'époque, mon "livre dont vous êtes le héros" préféré en jeu vidéo.
Retromag
Signaler
Retromag
J'avais lâché ce jeu au bout de 30 mn. Difficuluté, jouabilité, direction artistique... un ratage complet pour moi. Du sous Tomb Raider quoi. :D

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris