La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 27/01/17 à 09h15

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui, pour sortir un peu des sentiers battus, je vous propose un article sur le zoo situé à Amnéville, en Lorraine. Il s'agit en fait d'un parc touristique comportant plusieurs attractions, dont le zoo qui présente 17 hectares d'animaux et de plantes en tous genres. Les différentes espèces sont organisées dans le parc selon leurs appartenance et leur type (aquatique, oiseaux, singes, félins,...).

Il y a également un vivarium où vivent des dizaines de serpents, tortues, crocodiles et autres lézards du monde entier. En tout, le zoo compte plus de 2000 animaux différents et quelques 360 espèces. Pour en faire le tour, comptez 3 à 4 heures, sans s'attarder sur les spectacles.

Ce zoo comporte également des snacks malheureusement très onéreux (comptez 9 euros le plat environ), et, bien entendu, une boutique cadeau qui est, elle aussi, largement margée pour le parc.

En ce moment, l'accent est porté sur le lion blanc, réputé pour être très rare. Il arbore une superbe toison blanche et des yeux d'un bleu éléctrique.

Pour le Rhinocéros gris, c'est déjà l'heure de manger.

 

IMG0049Avec la chaleur de ce jour (plus de 30 degrès), l'otarie a bien de la chance de pouvoir se rafraîchir.

 

IMG0073

Voici le fameux lion blanc, qui se prélasse tranquillement au soleil. N'est-il pas magnifique ?

 

IMG0096

Le tapir, ou fourmilier, est un animal bien bizarre. Il possède une langue très longue pour pouvoir attraper les fourmis dans leur terrier.

 

IMG0149

Le serpent, toujours à l'affut de la moindre proie.

 

Il y a aussi un aquarium dans ce parc, voici quelques clichés. Sachez simplement que beaucoup d'espèces sont dans des endroits très sombres, donc les photos risquent d'être assez peu visibles sur cet article.

 

IMG0186

La linule fait partie, en fin de compte, des arachnides (au même titre que le scorpion). Voici son abdomen.

 

 

IMG0167

 Les hippocampes sont des créatures fascinantes, et tellement jolies.

 

IMG0187

Les méduses, ce n'est pas très original, mais il faut avouer que c'est beau en ballet.

 

IMG0181

Prendre un requin qui est en train de nager, ce n'est pas chose aisée...

 

Il y a également un cinéma 3D, un bowling, une multitude de restaurants et d'hotels pour toutes les bourses, ainsi que des chalets à louer et des chambres d'hôtes. En outre, le parc dispose de son propre office de tourisme.

De plus, on peut y trouver une piste de ski en intérieur, un parc d'attraction sur les dinosaures, un terrain de golf et de mini-golf, ainsi qu'une patinoire, une piscine et surtout, ce qui fait également la renommée de ce site, des thermes.

Pour s'y rendre, il faut prendre la direction de Metz (57) par l'autoroute, puis vers Maizières les Metz et Amnéville. Par le train, rendez-vous à la gare de Metz, puis prenez la ligne spéciale 77 en direction de Rombas, avenue Foch.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Retromag : oui, il est superbe le gros matou, et j'ai réussi à prendre une belle photo, j'en suis content.

Seblecaribou : merci, je ne suis pourtant pas un grand photographe...j'ai surtout eu de la chance...

Kalakoukyam : bonne idée, on ne visite pas assez les zoos et c'est l'occasion de découvrir des espèces inconnues.

Donald : je voulais prendre des canards, mais il n'en n'ont pas la-bas...mais il y a pas mal d'autres volatiles. Je n'aime pas trop les serpents non plus, mais, comme les arachnides, ils me fascinent.

Supernova1 : je suis des Vosges, donc pas très loin. Le soucis, est que je suis handicapé, ce qui m'empêche de conduire. Donc, pour y aller, il a fallut prendre le train et une navette depuis Metz...

Waldotarie : je savais que cela te ferai plaisir, mais ça n'a pas été facile de prendre l'animal en pleine nage, car elle était rapide.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
La surpuissance de l'otarie. B)
supernova1
Signaler
supernova1
Si tu veux aller a Amneville il y a plus simple,en venant de Metz il faut prendre l'A31 direction thionville et sortir a la sortie Paris (amneville ) A4 puis continuer et sortir a Amneville ,ou alors prendre la sortie Mondelange et Amneville est juste a coté ^^
supernova1
Signaler
supernova1
rhooo le zoo d'Amneville est a 5km de chez moi xD j'ai deja cité Amneville dans un article y a un moment,le sonisphere ainsi que le centre de loisirs qui possèdent une piste de ski indoor, un zoo,un aquarium,bowling,cinéma,thermapolis etc tu es un peu en retard,je voulais justement faire un article sur le zoo tu m'as devancé ^^ tu es du coin MASAHIKO666,
Donald87
Signaler
Donald87
Jolies photos ... coup de cœur pour le lion blanc.

Je n'aime pas les serpents ...
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Tiens, très bonne idée. J'essayerai de faire le même genre de post de blog pendant les vacances avec le zoo qui est juste à côté de chez moi.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
De bien jolies photos.
Retromag
Signaler
Retromag
Le lion blanc est magnifique ! En DA comme en vrai d'ailleurs :D

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris