La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 08/12/16 à 09h35

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Hasta la musica siempre (Musique)

Souvent, le hard-rock est une mouvance musicale venant des pays anglo-saxons, ou américains. Mais là, nous allons simplement traverser la frontière orientale de notre beau pays pour accueillir l'un de mes groupes préférés...

AU COMMENCEMENT, UN SIMPLE PROJET

Mekong Delta est un groupe de hard venant tout droit du pays de la Ruhr. Il vît le jour en 1985, et avait pour ambition de supplenter tous les autres groupes du même style, du moins ceux qui s'inscrivaient dans la production indépendante. Lancé par Ralf Hubert, la formation sera rapidement rejointe par d'autres musiciens assez talentueux dans le domaine.

True Lies (1988)

Désireux d'entretenir un certain mystère quant à ce groupe naissant, chaque membre utilisait un pseudonyme, plutôt que leur véritable identité. Le premier album sort en 1986, et prend simplement le nom du groupe. Puis, en 1988, The music of Erich Zann voit le jour. Avec ces deux premiers opus, le ton est donné, et on y ressent bien les effluves de Dark Fantasy (type de littérature propre à ce qu'on pourrait définir par du fantastique sombre, Lovecraft en étant le plus bel exemple).

 

ON RESTE DANS LE CONCEPT

Puis, en 1990, le chanteur du moment quitte le groupe, car il ne pouvait pas s'identifier au virage que semblait prendre ses compatriotes. L'américain Doug Lee prendra sa place et réenregistrera Dances of Death, un opus qui proposera des mélodies et des paroles bien plus crues et qui fera entrer le groupe dans la mouvance death-métal. En effet, si la voix du chanteur reste dans les standards du genre, les riffs de guitares sont, quant à eux, bien plus punchy, voire carrément dévastateurs. De  plus, l'introduction de l'album est une suite de plusieurs morceaux se suivant, et dure près de 20 minutes.

Transgressor (1990)

Au même moment, le mystère des noms des musiciens commenca réellement à se faner, ce qui mena la formation à organiser quelques séries de concerts. Puis, en 1992, Kaleidoscope attérit dans les bacs de tous les bons disquaires. Il contient une reprise du groupe Genesis, Dance on a Volcano.

Ensuite, en 1993, une étrange (mais très bonne) idée traverse l'esprit de Mekong Delta : sortir un album sur différentes musiques classiques, en réarrangeant le tout à la sauce métal (exercice déjà utilisé avec Night on a Bare Mountain, sur l'album Dances of Death). Il s'intitulera Classics.

 

UNE EQUIPE QUI GAGNE

Cette idée étant largement plébiscitée par les fans de métal, la prochaine oeuvre, Vision Fugitives datant de 1994, reprend également un titre classique à sa sauce.

Night on a Bare Mountain (1990/1993)

Puis, en 1996, Pictures at an Exhibition reprend le principe de Classics, et propose des musiques symphoniques en riffs majeurs. Et comme sont aîné, il ne sera qu'instrumental.

S'ensuit une grande traversée du désert pour le groupe, qui alimentera bien des rumeurs, dont la mort du membre fondateur, Ralf Hubert. Mais en 2005, Hubert se voit contacter par Peter Lake, un guitariste, afin de reconstruire Mekong Delta. Deux ans plus-tard, Lurking Fear vient lécher délicatement nos oreilles. Puis, en 2010, c'est au tour de Wanderer of the Edge of Time de nous bercer les esgourdes.

Dance on a Volcano (1992)

Un prochain album est en préparation, et devrait voir le jour cette année, et s'appellera In a Mirror Darkly.

Membres : Ralf Hubert (basse), Wolfang Borgmann (chant jusqu'en 1990), Doug Lee (chant depuis 1990), Reiner Kelch (guitare), Franck Fricke (guitare), Jörg Michael (batterie et percussions).

Discographie : Mekong Delta (1987), The Music of Erich Zann (1988), Principle of Doubt (1989), Dances of Death (1990), Kaleidoscope (1992), Classics (1993), Vision Fugitives (1994), Pictures at an Exhibition (1996), Lurking Fear (2007), Wanderer of the Edge of Time (2010), In a Mirror Darkly (2014).

Dances of Death (1990), si vous avez un peu de temps devant vous...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Hé !!! Du bon son ... Et en plus, ce groupe m'était inconnu ...
Bon, je n'ai pas écouté tout dans son intégralité mais je le ferai tout en rangeant dans mon bureau ;)
En tous les cas, une belle découverte :)

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris