La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 08/12/16 à 09h35

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Hasta la musica siempre (Musique)

Et si on saupoudrait ce monde de musique de brute avec un peu de folle douceur ? Et oui, il n'y a pas que les chevelus et les chanteuses françaises qui savent hurler dans un micro, il y a aussi une charmante américaine qui risque bien de nous étonner...

 

TI AMO TANYA

Belly est un groupe formé en 1991 dans le Massachussets par Tanya Donelly et Fred Abong. La jeune femme dispose d'une voix assez particulière, car elle est capable de monter assez haut, caractéristique qu'elle n'utilisera pas tout de suite par ailleurs.

Feed the tree (1993)

Avant de se lancer dans une carrière bien à elle, Tanya était guitariste dans le groupe The Breeders (the last splash) avec Kim Deal (ex-bassiste des Pixies). C'est en rencontrant des amis d'enfance qu'elle décida de former son propre groupe, dont elle sera considéré comme le leader.

Slow Dog (1993, live)

Le visage d'ange de Tanya lui confère d'emblée des critiques assez venimeuses de la part des journaux spécialisés, considérant qu'une femme si jolie ne pouvait pas emmener un groupe au firmamant des rock-stars.

 

PREMIER ALBUM TOUT EN SCHYZOPRENIE

Star est le premier opus du groupe, qui n'en contera que deux (plus une compilation, mais cela ne compte pas). Il sort en 1993 et les compositions très grunge se mèlent largement avec des sons bien plus psychédéliques. On sent que la chanteuse n'ose pas trop donner de la voix, et privilégie les riffs de guitares issus de groupe comme Nirvana ou Pixies. Bref, le groupe n'y met pas trop les formes, et tente de surfer sur la vague grunge du moment, qui s'essoufle pourtant.

Superconnected (1995), ma préférée...

Pourtant, quelques singles sortent du lot et entrent dans les charts anglais et américains, comme "Feed the Tree" ou "Slow Dog" (numéro 1 en Grande-Bretagne). Et le concert qui s'en suivra sera supporté par Radiohead, rien que ça...pas mal pour un début...

 

PUIS NOS TYMPANS VONT SE SOUMETTRE

En 1995, fort du succès du premier album, Belly sort une seconde et ultime oeuvre, King. La bassiste du moment sera remplacé par Gail Greenwood, jeune femme qui épaulera Tanya dans les chants (et de fort belle manière). La musique est ici bien plus rock, et l'accent est misé sur la voix de Tanya et les paroles plus recherchées.

Now they'll sleep (1995)

Mais ce virage un peu plus commercial ne leur réussit pas très bien, malgré que des singles se classent encore dans les charts, et que des vidéos bien plus élaborées inondent les chaînes musicales. De plus, Belly accompagnera REM en tournée, ce qui n'est pas rien...

Afin de dissoudre le groupe, Tanya aurait délibéremment rôté lors d'un concert, et ce pour montrer qu'elle désirait poursuivre une carrière solo.

Judas my heart (1995)

Discographie : Star (1993), King (1995), Sweet Ride (compilation, 2002).

Membres : Tanya Donelly (chant, guitare), Thomas Gorman (guitare), Chris Gorman (batterie), Fred Abong (basse, 1993), Gail Greenwood (basse, 1995).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Encore un groupe connu grâce à la médiathèque de Nancy, qui regorgeait de cds absolument inconnus et de bons bouquins... C'est de cette manière que j'ai connu les Church et Marillion, entres autres...
Donald87
Signaler
Donald87
Je confirme tes propos, un belle et bonne voix :)
La musique "tient la route" ...
Je ne connaissais pas ...

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris