La Minecave de Marcy

Par Marcy Blog créé le 06/02/11 Mis à jour le 04/09/11 à 11h54

Mes délires, mes vents, mon humour: l'histoire de ma vie. Et aussi des comics, des mangas, des jeux vidéos, des films et séries.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics de la semaine

Je lance une nouvelle rubrique dans mon blog; les Comics de la semaine !

En effet, je lis de plus en plus de comics, et malgré le fait que je sois un nouveau dans le domaine, j'aimerais partager mes coups de coeur, et mes dégoûts de la semaine.

 

Commençons en beauté, par un (anti-)héros que j'apprécie tout particulièrement: Deadpool avec "Il faut soigner le soldat Wilson"!

[Source: paninicomics.fr]

 

Le premier récit que je lis de cette figure désormais emblématique de Marvel. Déjà, le style graphique va superbement bien avec le personnage, avec qui l'action va de paire avec l'humour. Cette aventure en quatre chapitres est pleine de rebondissements, et de révélations concernant les origines de Deadpool, mais vu de deux points de vue différents: le sien et celui d'un organisateur du programme "Arme X". L'histoire prend place dans un tribunal, où Wade Wilson, l'homme aux collants rouges, doit se justifier d'un massacre dont il est soupsonné au Mexique. Bon, je déteste spoiler, mais là, c'est quand même relativement important: on peut voir le véritable visage de Deadpool dans ce comics. Une raison supplémentaire d'acheter ce must-have, donc.

Etant adepte des transitions aussi mauvaises qu'inutiles, continuons sur les membres de l'arme X, avec le nouveau Marvel- Les grandes sagas: Wolverine; sortit le 7 juin dernier.

 

[Sources:paninicomics.fr]

 

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce comics. Je ne suis pas spécialement fan du dessin. Ensuite, l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça, malgré les bouleversements importants qu'amène le récit, comme [Spoil/ La mort de Dents de Sabre /Off] et l'arrivée de Romulus. Bilan: Ce comics n'est pas mauvais, mais il y a mieux dans la même collection.

Offert avec ce comics ( en fait, c'est wolverine qui est offet, mais c'est ce pourquoi on l'achète...), on a un chapitre de Marvels, un pure chef-d'oeuvre. Profitant de ce chapitre pour faire une transition, je vais vous parler de Marvels| L'oeil de l'objectif. 

[Source: paninicomics.fr]

Ce récit nous raconte la vie de Phil Sheldon, photographe passionné par les super-héros, les suivant au quotidien. On ressent ses doutes, ses peurs, ses angoisses, ses espoirs. Il passe sa vie à défendre ses héros, nos héros, tanôt acclamés, tantôt hués, en particulier les X-men. Ce récit est très touchant. Il permet de voir la vie des supers d'une autre manière, de voir que les héros aussi ont besoin d'être défendus. Et que ceux qui les défendent ne sont pas toujours reconnus à leurs juste valeur. A part ça, les graphismes sont très soignés. Ce comics est très interessant car il résume les évènements Marvel des dernières années. Que du bon quoi, un vrai plaisir.

 

Bon, après ce monstrueux pavé je vous demandrais une faveur: pourriez-vous me dire où se trouve les fautes d'ortographe les plus choquantes dans ce que je viens d'écrire? Demain, c'est le brevet, et j'ai peur de me planter =D

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Marcy
Signaler
Marcy
Juste, car visiblement ça n'a pas marché, toutes les images proviennent du site paninicomics.fr

Édito

Mon Twitter spécialisé sur les Succès et autres Achievements: http://fr.twitter.com/#!/SuccesMarcy

 

Soyez nombreux à me suivre, et à me conseilez des jeux Xbox 360 et Game Center! 

Archives

Favoris