Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
  
Signaler
World Cup 94... Organisée par les Etats-Unis, la Coupe du Monde de l'année 1994 fut aussi celle de l'absence de la France dans les équipes participantes, la faute à un terrible France - Bulgarie perdu au Parc des Princes fin 1993. Douloureuse et difficile, la désillusion fut totale. En revanche, l'ambiance de cette Coupe du Monde fut exceptionnelle, avec des matchs qui se jouaient sous un soleil de plomb (les couleurs étaient resplendissantes sur l'écran de TV à l'époque). Ce fut aussi l'occasion de découvrir des joueurs tentant des gestes fous, comme Stoitchkov (Bulgarie), Lalas (USA), Romario, Bebeto (Brésil), Batistuta (Argentine) ou encore Hagi (Roumanie). Au final, c'est le Brésil qui a remporté sa quatrième Coupe du Monde devant l'Italie de Roberto Baggio.Mais si cette époque me revient soudainement en tête (j'avais 13 ans, ça remonte !), c'est aussi pour son adaptation vidéoludique World Cup USA 94 et sa jaquette qui me faisait baver, avec sa mascotte, ce logo... Dingue comment des détails peuvent rester ancrés en nous... En revanche, après y avoir joué, force est de constater que ça a terriblement vieillie et que la mouture Mega-CD se révèle trop rapide pour être jouable (en tout cas en 60 Hz). 

Et voilà une compil' des meilleurs buts ! Ça roxe !

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy, Super NES, Master System, Megadrive, MegaCD
Sociétés : 
Nintendo, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
aussi bien l'organisation de cette coupe du monde destinée à sensibiliser le public américain au "soccer" que le jeu en lui-même n'ont pas été un bon millésime pour moi !

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris