Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
Signaler
Au fil des années, les jeux Dragon Ball sont arrivés par dizaine et il est parfois bien difficile de se retrouver dans cette masse de titres plus ou moins bons. Baston, plateforme, aventure et même jeu de l'oie façon Mario Party, les adaptations de Sangoku ont souvent fait les choux gras de Bandai. Sorti en 96 sur Saturn (au Japon), ce Dragon Ball Z Legends (ou Idainaru Son Goku Densetsu) est un soft complètement à part. Et pourtant, il demeure l'un des plus fidèles au dessin animé et au manga. C'est pourquoi nous avons souhaité vous le présenter dans la vidéo qui suit.

P.S : Dans la vidéo, je signale que la version européenne dispose des voix américaines, ce qui est absolument faux. En fait, les doublages lors du "briefing" ont été supprimés, mais les voix en plein jeu sont les mêmes que dans l'original, c'est à dire en japonais. Ceci dit, en 50 Hz... c'est pas le même chanson :)
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

lorenz
Signaler
lorenz
Clairement mon jeu Dbz préféré! J'ai encore la version Saturn Pal de l'époque et la version import Ps1 acheté il y 2-3ans!
Manga
Signaler
Manga
@PXL : tu vas comprendre :) J'ai bien sûr le jeu en version jap et j'utilise un HD PVR pour la capture. Manque de bol, un bug m'a empêché d'utiliser le jeu réel, et j'ai donc dû faire le montage via l'émulation. C'est pour ça que ça rame, mais ça permet au moins d'avoir une vidéo en HD (sur Saturn, c'est du 420p max il me semble). Mais pour les prochaines, je vais régler le fameux "bug" ^^ et faire de réelles captures.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Mon frère l'avait acheté sur PSOne (il arrivait à le faire tourner de je-ne sais-plus quelle manière sur notre console PAL) et je m'en souviens comme d'un jeu très fidèle à la série, archi nerveux mais pas toujours bien clair à suivre. A cause de ça, je préférais jouer aux adaptations plus classiques (notamment celle de la Megadrive ou Ultimate Battle 22 sur PS1 - même si ce dernier n'était pas fabuleux - ).
PXL
Signaler
PXL
j'ai toujours aimé DBZ à la télé, mais j'ai jamais pu blairer les jeux vidéos déclinés sur console...

Et ce DBZ en fait parti, je l'ai eu, j'y ai joué et je le recherche aujourd'hui pour mon fullset Saturn Pal, mais je le trouve extrememetn monotone. je pense que ce jeue st une bible pour un fan inconditionnel de DBZ, pour les autres mieux vaut se concentrer sur les DBZ àbaston comme DBZ hyperdimension sur Snes ou DBZ shinbutoden sur Saturn jap.

Sinon, en ce qui concerne la vidéo, excellente vidéo, avec de bons commentaires qui se complètent. par contre j'ai trouvé que ça ramouillait un chouia... c'est du à l'acquisition vidéo peut être ??? ou à la conversion par youtube certainement ?
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Excellente vidéo j'adore ! Enfin même étant fan j'ai pas connu le titre, alors merci de me le faire découvrir (un bon remake sur DS ou 3DS miam :)
LordGenome
Signaler
LordGenome
Mon DBZ préféré toute génération confondu ! je l'ai d'ailleurs toujours sur ma saturn :) Je me souviens qu'il fallait respecter le déroulement du manga pour débloquer certains persos. ( comme laisser mourir krilin face à freezer )

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris