Le BiblioGamer

Le BiblioGamer

Par maku Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 17/12/11 à 23h19

Ajouter aux favoris

Catégorie : Reviews


Signaler
Reviews

J'inaugure mes articles consacrés à d'anciens jeux ayant marqué mon enfance avec Under a Killing Moon sortit sur PC et Mac en 1994.

Il s'agit d'un des premiers jeux à intégrer des scènes filmées avec de vrais acteurs. Ces scènes alternaient avec des phases en 3D dans les moments où le joueur se déplaçait dans les rues de la ville ou dans des bâtiments. Il s'agit donc plutôt d'un film interractif mélangeant de type point & click/polar.

Je n'avais pas l'âge de jouer à ce jeu, mais j'y ai quand même passé du temps dessus, au même titre que sa suite The Pandora Directive (1996). Je dois dire que vu mon jeune âge, la plupart des blagues me passaient au-dessus de la tête, de même que l'intrigue. Ce jeu est du même acabit que Phantasmagoria (que j'avais également fait malgré le 18+) ou encore Gabriel Knight: de l'enquête avec des jeux d'acteurs pas terribles. Mais pour l'époque c'était vraiment pas mal du tout! Et ce qui me plaisait avant tout, c'était l'ambiance qui se dégageait de ces jeux. A la fois sombre et pleine d'humour avec des personnages caricaturaux et assez déjantés.

 

Under a Killing est le troisième épisode de la série des Tex Murphy, du nom du héros. Ce personnage est d'ailleurs interprété par un des co-créateurs de la série qui tiendra ce rôle dans la totalité des épisodes.

Dans under a killing moon, Tex Murphy devra empêcher une secte maléphique (pléonasme) de détruire la planète!

La série des Tex Murphy marqua son temps, mais ne connue jamais de conslusion...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Reviews

Lien vers mon test.

Le dernier DLC du deuxième épisode de Bioshock est consacré, contrairement aux précédents, au mode solo du jeu. L'occasion d'en découvrir plus sur des lieux de Rapture encore inexplorés par les joueurs et d'en apprendre un peu plus sur certains personnages déjà bien connus.

En parallèle de cela, nous feront la rencontre d'individus encore jamais rencontrés lors de nos aventures dans la cité sous-marine, mais qui, en l'espace de quelques heures nous fascineront tout autantque d'autres plus connus. Les développeurs ont réussit à développer ses antagonistes de manière efficace et nous gratifient d'un twist absolument inattendu.

Une fois de plus, les journaux audios aideront grandement à nous plonger dans le scénario et à en découvrir plus sur le pourquoi du comment de la présence de ces nouveaux personnages. En plus de ces quelques nouveautés scénaristiques, nous avons droit à une nouvelle arme (qui peut être utilisée avec à nouveau 3 types de munitions): le fusil laser. Nous sommes également gratifiés d'un nouveau plasmide, le trou noir (que l'on pourra améliorer pour la rendre plus puissant. Le trou noir acide s'avère particulièrement efficace). Ce plasmide ne vous servira pas seulement à maîtriser vos ennemis, mais également à saboter des portes verrouillées.

L'HISTOIRE

Dans Minerva's Den, on incarne à nouveau un Big Daddy. Le sujet Sigma. On fera appel à nous pour contrecarrer les plans d'un sombre personnage qui essaye de détourner l'ordinateur central qui gère à peu près tout dans Rapture. Le Penseur gère entre autre les systèmes de sécurité, de communication, d'approvisionnement en oxygène, autant dire qu'il est un élément indispensable à la vie des habitants de la ville. C'est donc tout naturellement qu'il sera convoité par l'esprit égocentrique de Reed Wahl, l'un de ses créateurs, comme objet pouvant réaliser tous ses désirs.

L'occasion également se présentera de faire la rencontre d'un nouveau type de Protecteur: le Lancier dont on avait aperçu les artworks dans le livre qui accompagnait les versions collector de Bioshock 2.

C'est donc une histoire propre à ce DLC que nous joueront et non pas une simple prolongation du scénario principal. L'antre de Minerve ne se contente pas de meubler, mais bien d'enrichir l'histoire de Bioshock. De plus, la conclusion est très bien amenée assez magnifique.

CONCLUSION

S'il y a bien UN DLC à avoir pour ce Bioshock, c'est bien celui-ci. En fan absolu de la série, je ne saurais être objectif, mais si vous aussi accrochez carrément au concept de l'histoire et à son univers si particulier, vous allez forcément apprécier cet ajout à la mythologie de Rapture. D'une durée de vie très satisfaisante pour du contenu téléchargeable, cette nouvelle aventure nous balladera sur une surface relativement vaste, dans des lieux jusqu'alors inexplorés, avec des séquences sous l'eau (certe anecdotiques) et des combats magistraux.

 

Voir aussi

Groupes : 
BioShock
Jeux : 
BioShock 2 : L'antre de Minerve
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reviews

Excellente narration, univers très cohérent (sauf quelques anachronismes assumés), histoire bien rythmée et missions variées.
La narration très cinématographique nous emmène d'emblée dans l'ambiance des années 40 et on s'attache facilement aux personnages. 
Au départ, je m'étais dit que je ne voudrais pas jouer à ce jeu car il était décrit comme un... GTA-like. Quel intérêt d'y jouer s'il s'agit d'une énième version du titre Rockstar? En réalité, il n'en est rien. Le classer dans la catégorie des jeux d'action DANS un univers ouvert serait plus juste. Mafia II est plus ce qu'aurait dû être GTA.
Ajoutez à cela des DLC très sympathiques et on obtient un grand jeu!

Il faudrait que je me trouve un système de notation, mais je dirai 95% pour Mafia II!

 

Voir aussi

Jeux : 
Mafia II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reviews

Mon coup de coeur du moment se joue exclusivement sur PS3 et se télécharge sur le PSN. Il s'agit de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars! J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce jeu avant de le découvrir dans le dernier Chez Marcus diffusé sur Nolife (abonnez-vous). Il s'agit en gros d'un jeu de petites voitures qui doivent envoyer un énorme ballon dans le but adverse. Attention, c'est bien mieux qu'il n'y paraît!

Vous avez la possibilité de choisir votre modèle de voiture (il est possible d'en débloquer plusieurs modèles par la suite), mais chaque véhicule est identique. Pendant un matche, vous pourrez activer votre boost (c'est de la le rocket-powered) dont vous pourrez remplir la jauge en passant sur les triangles jaunes au sol ou en éclatant les capsules de boost. L'accélération vous pemrettra d'atteindre le ballon plus rapidement ou même d'exploser les voitures de vos adversaires (d'où le battle-cars)!

Ce jeu est surtout très fun quand on joue en ligne ou avec des amis. On a ainsi la possibilité de se répartir les tâches: un joueur défendra le but, tandis qu'un autre empêchera l'adversaire d'atteindre la balle et un autre essayera de marquer. Attention, foncer dans le tas en jouant les grosses brutes risque de ne pas être très efficace pour gagner un matche! La physique du ballon rappelle ces gros ballons de plage gonflables qui volent au vent. Il faudra donc savoir prendre du recule par rapport à celui-ci et attaquer au bon moment.

Plusieurs types d'arènes sont également disponibles ainsi que de nombreux modes de défis solo à accomplir pour débloquer vos véhicules: du 1 vs 3, des jeux d'adresse, ...

Au final, un jeu très fun à partager à plusieurs!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Reviews

Je vous présente mon acquisition de la journée!

Il s'agit de l'édition collector du dernier Dead Rising contenant un DVD du making of, du contenu in-game à télécharger et cette superbe figurine d'un... touriste ayant attrapé la... tourista (?) à Fortune City. Y'a pas à dire, ces américians ont une hygiène de vie vraiment douteuse.

Au départ, je n'avais pas du tout prévu de prendre une édition collector de ce jeu. Mais vu que j'avais quelques bons d'achat, des jeux à revendre et que le revendeur m'a dit que c'était la seule qu'il avait réussit à avoir, je me suis dit pourquoi pas après tout...

Puis, quand il m'a montré la tronche de la figurine, j'ai éclaté de rire et je n'ai pas hésité à la prendre.

Par contre, je vais la laisser emballée pour la moment parce que je ne sais pas si je vais la garder par la suite ou la revendre.

Un bien bel objet en tout cas.

Et s'il y a des gens qui sont chauds pour de la co-op, n'hésitez pas à me rejoindre!

Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Il est possible d'être bibliothécaire et gamer. Et parfois même, de mélanger les deux !

Mon Twitter perso : _RobotM_
Page youtube : BiblioGamer
SensCritique : Robot-M

 ----------------------------------------------

Avancement de L'instant vidéoludique #01 (Pilote)

Rédaction - ~30%
Enregistrement - ~20%
Montage - ~20%

----------------------------------------------

En ce moment, je joue à ...

Team Fortress 2 (PC)
Mario Kart 7 (3DS)
Amnesia (PC)
Skyrim (X360)

Archives

Favoris