Le Major Skywood vous parle !

Par Major Skywood Blog créé le 05/11/15 Mis à jour le 17/06/16 à 14h01

Ce blog est destiné à discuter autour de l'actualité culturelle (principalement vidéoludique) avec la communauté Gameblog. J'espère que ce blog vous plaira et vous donnera l'envie de partager vos goûts, envies et expériences !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

23 ans les amis... 23 ans ! C'est ce qu'il aura fallu à Sam Raimi pour donner aux fans de la trilogie originale Evil Dead une suite digne de ce nom. Oublié le remake mal aimé de Fede Alvarez (pourtant très apprécié de ma modeste personne), ici, Sam Raimi reprend les choses en main et ça n'est pas pour déplaire aux afficionados de la licence ! De plus, Bruce Campbell, l'acteur principal de la trilogie, est resté très attaché à cet univers cinématographique horrifique et comique. C'est donc avec plaisir qu'on le retrouve pour cette suite au format surprenant.

 

Oui, je sais, on est sur Gameblog et je ne parle pas de jeux vidéo. Sacrilège ! Oui, d'accord, tu marques un point, internaute en colère pas content du tout. Cependant, la licence Evil Dead fait partie de la pop culture, et pas qu'un peu ! Tiens, pour me faire bien voir, je vais conseiller un jeu sympathique, Evil Dead Regeneration (oubliable peut être mais assez fidèle aux films pour être conseillé). Il y a aussi Evil Dead A Fistful of Boomstick (que je n'ai pas essayé). Mais, Evil Dead, qu'est-ce donc ? C'est à la base un film de 1981 où un groupe de jeunes va passer du bon temps dans une cabane dans une forêt (bon, clairement, ils n'ont jamais dû voir de film d'horreur, les bougres) et en lisant accidentellement le Necronomicon l'un d'entre eux réveille une entité démoniaque qui prend possession des jeunes un à un et les décime. La suite, sortie en 1987, reste très classique, les deux survivant (Ash et Linda) retournent dans la cabane (ah la bonne idée) et on y r'tourne messieurs dames, sauf que l'univers tend à s'étoffer un peu et l'humour apparaît. Evil Dead 3, quant à lui, c'est un peu le film what the fuck par excellence. Cette fois, Ash seul survit et part dans une dimension parralèle qui le transporte au XIV° siècle où il devra retrouver le Necronimicon. Là, on aime où on déteste, mais le film assume assez ouvertement sa transition de film d'horreur basique mais efficace à film comico-fantastique à tendance horrifique. Et entre 1992 et 2013, rien. Aucun signe de vie de la franchise. Sam Raimi réalise entre autres la trilogie Spider-Man que l'on connaît et ne semble pas vouloir donner une suite à Evil Dead 3. Et pourtant, en 2013, Sam Raimi, Bruce Campbell et Robert Tapert (producteur de la trilogie) produisent le remake de Fede Alvarez. Mais là, horreur et consternation pour bien des fans, cette version est un pur concentré de torture porn ! Malgré ses trouvailles visuelles assez léchées, le scénario poussif n'est pas pardonné ainsi que le manque d'humour qui fait que l'on ne reconnaît plus le matériau de base.

 

Mais passons. Nous ne sommes pas là pour ressasser le passé. Cet article n'a qu'une seule et unique vocation : faire découvrir au grand public Ash VS Evil Dead. Qu'est-ce que c'est ? Ca se mange ? Elle est où la poulette ? La réponse D, Obi-Wan Kenobi ?

Pour faire court, Ash VS Evil Dead est une série de la chaîne Starz et la suite directe du troisième film, où Ash revient de sa dimension parrallèle et alors qu'il se fait vieillissant, il est bien décidé à reprendre du service ! Tout est présent, quitte à donner du fan service à gogo ! La main-tronçonneuse, l'humour, le Nécronomicon, les possessions... et cette fois, le bestiaire semble s'être réellement étoffé ! Avec le retour de Sam Raimi derrière la caméra (pour l'instant pour le premier épisode) et de Bruce Campbell en tête d'affiche, autant dire que ça envoie du lourd !

Seuls bémols, le format choisi (25 minutes par épisode) semble bien court et on en redemande à la fin des épisodes; les effets spéciaux délicieusement kitschs et poisseux à la fois des premiers films sont absents, troqués contre des CGI à gogo malgré quelques maquillages fort sympathiques.

 

Bref, Ash VS Evil Dead est une série assez peu connue et c'est très dommage. Son côté horrifique peut l'empêcher de bénéficier d'une campagne marketing en France et d'être grand public (malgré la présence haut placée de The Walking Dead dans le coeur des gens). Le retour d'une licence cinématographique par le biais d'une série pouvait faire peur quand on voit les tentatives similaires soldées par des échecs (Minority Report, la série, commence à peine qu'elle est déjà annulée) mais Ash VS Evil Dead bénéficie d'une aura assez particulière car à peine le pilote fut montré à la presse que la saison 2 avait déjà été commandée !

 

Vous n'êtes toujours pas convaincu(e) ? Je vous laisse découvrir par vous-même la bande-annonce de la série ! C'est badass, c'est fun, c'est gore, y'a du Bruce Campbell et même Xena la guerrière dans le délire ! Bref, c'est du Evil Dead pur jus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

doudouxgamer
Signaler
doudouxgamer
Je suis a l'épisode 3 une tuerie met les épisodes sont super court 20 minutes en gros ont retrouve tous le plaisir qui a fais le charle du 1er evil dead au top
Helion
Signaler
Helion
Super série !! la relève de Buffy et de Sookie est là.
Je peux dire ça parce qu'il est très très Blonde dans ça tête....
Jul Reiken
Signaler
Jul Reiken
Vu les 2 premiers et franchement c'est du bon ! Bien drôle et surtout très dans le ton des films. A voir
Zoon
Signaler
Zoon
Le résumé de Evil dead 2 est faux ! SPOIL

Evil dead 2 est la suite direct du 1 ! Ash n'a jamais quitté la cabane et Linda est belle et bien morte. La 1ère partie est totalement inédite (Ash seul contre la cabane). Ensuite la 2ème partie est une redite du 1 (remake) avec un nouveau groupe dirigé par la fille des propriétaires de la cabane (haaa Henrietta Knowby) ! Sam Raimi a du faire un remake pour justifier sa nouvelle production avec plus de moyen ! Idem avec Evil dead 3 qui se fera appelé Army of darkness et dont on a changé la fin parce que la nouvelle production ne voulait pas associer ce film aux 2 premiers qu'elle trouvait risibles et surtout ne pas entrevoir de suite !
Donc en gros le VRAI Evil Dead 4 qui devait se passer dans un futur apocalyptique, NON on ne l'aura hélas jamais !

Mais ça fait quand même plaisir de retrouver le vrai Evil dead (et pas ce reboot totalement hors de propos) avec sa mise en scène créative respectant le délire de son auteur ! Même si l'épisode 3 fait plus jeu vidéo que Evil dead, j'espère que la série ne va pas se dénaturer au fur et à mesure !
Major Skywood
Signaler
Major Skywood
Ouais mais j'ai écrit ça car quand même certaines répliques supposent l'existence du premier film
Bat3650
Signaler
Bat3650
Idem, très bon article.
Par contre ton résumé sur Evil Dead 2 est faux.
Sam Raimi a lui même expliqué que c'était une affaire de droit d'exploitation des images. Ash ne retourne pas dans la maison, c'est effectivement un "reboot"
Major Skywood
Signaler
Major Skywood
Lucy Lawless également très cool dans Battlestar Galactica :-D
kaizer5
Signaler
kaizer5
géniale cette série. seul bémo, le gars qui joue le latino, je peux déjà plus le supporter...
la fille qui jouait xena c'est lucy lawles ;) aperçu récemment dans la saison 2 de salem (entre autres)
saison 2 confirmée pour ash :)
Kratos838
Signaler
Kratos838
Bon article. J'ai regardé pour le moment les trois épisodes sorti à ce jour, et c'est plutôt sympa, on retrouve l'ambiance d'Evil Dead 3, et c'est pas pour me déplaire ^^
J'espère juste que ça ne devienne pas trop redondant et que ça tourne en rond. On verra, mais pour l'instant, c'est très sympa :P !
Major Skywood
Signaler
Major Skywood
Ca n'a quand même pas l'air de faire bien flipper Ash par son comportement égocentrique rigolo malgré la sitution. Pour The Walking Dead, la série est effectivement horrifique car elle comporte bien des éléments scénaristiques et surtout visuels qui correspondent au genre de l'horreur. Quand à l'épisode 3, il révèle le rythme de la série : 1 épisode, 1 situation et la série sera lente, il ne se passera pas grand chose. La série sera comme un Evil Dead 4 étiré pour pouvoir assurer un certain nombre d'épisodes. En tout cas merci à tous de lire mes articles et de partager vos avis :-)
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Pas mal ce petit article ! Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dit que Ash y retourne tout content dans la série, bien au contraire même. Dans le pilote, il ne souhaite qu'une chose : fuir ^^ Il faudra que Pablo le pousse un peu. Après quand je lit que The Walking Dead est horrifique, je me demande en quoi. Tu parle de la série TV ou du comics ? Car la série TV est tout sauf horrifique, j'irais même à la qualifier de chiantissime en fait ^^ Pour finir, c'est très bien cet engouement sur la série Ash VS Evil Dead mais rien qu'a voir l'épi 3 qui s'est montré en deça des 2 1ers, je crains quand même (j'espère avoir tord ...) que la série devienne soit moins bien que ce que les fans espéraient ... Et 25 miutes, c'est bien trop court, ca passe très vite.
kadric
Signaler
kadric
beaucoup de clichés de la trilogie, il a du potentiel !!!
Major Skywood
Signaler
Major Skywood
Evil Dead 2 est un pêu compliqué à définir, c'est à la fois une suite car on suit Ash et Linda qui sont rescapés du premier film mais en même temps l'histoire reprend de zéro et les personnages font comme s'ils n'étaient jamais allés dans la maison. Ce qui est cool dans ce film c'est que le background est enrichi.
MacClane
Signaler
MacClane
MA série préférée avec Walking Dead.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton résumé d'Evil Dead 2.

Pour moi, la 1ere partie du film est un résumé/reboot du 1.
Comme on peut voir dans chaque film et même dans le 1er épisode de la série, on a toujours droit à un résumé.

Sinon j'adore toutes les références dans la série.
Le laçage de gaine / préparation atelier tronçonneuse
La poupée / les minis Ash
Ash qui redéclenche l'apocalypse comme un connard
...

J'ai kiffé "l'interrogatoire" du 2eme episode !

Vivement le 4eme épisode ce soir /demain !
Nabbo999
Signaler
Nabbo999
Bonne article, par contre ED2 c'est plus un reboot qu'une suite puisque l'histoire recommence du début.
ED2 c'est le premier filme d'horreur que j'ai vu, et j'ai vu ED3 au cinéma. j'ai hâte de voir la série.
Il y a aussi celle qui joue Xena la guerrière qui joue dans la série.
ljitu
Signaler
ljitu

J'ai vu ce 1er épisode et j'ai adoré ! On retrouve vraiment l'esprit des films surtout du 3 .

Archives