La tanière du blaireau

Par magenico Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 02/05/10 à 15h35

Tribulations d'un noob dans l'univers du développement amateur.

Ajouter aux favoris
Signaler

     Bonjour à toi lecteur (comme je suis sûr de relire ne serait-ce qu'une fois cet article, je peux présupposer avoir au moins un lecteur). Je vais te présenter mon blog en quelques phrases.
     Je suis un développeur amateur depuis quelques années déjà, à un niveau qui tient plus du noobisme que du développeur d'ailleurs. Récemment j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure: créer un prototype de jeu en 3D. Je tiens tout de suite à fixer un certain nombre de choses.
     Premièrement je fais cela sur mon temps libre et donc il y a peu de chance que ce projet avance rapidement. Secondement, je suis beaucoup plus intéressé par l'aspect technique de la chose que par le fun du joueur devant le prototype final. Cela veut dire qu'il y a peu de chance pour que j'obtienne quelque chose de beau ou de sympathique à jouer.  On me rétorquera alors que mon entreprise est (en plus d'être vouée à l'échec) complètement inutile.
     C'est pas faux !  Mais le seul but que je me fixe est d'apprendre des choses, de manipuler de nouvelles techniques et de m'amuser en créant cet embryon de jeu.
     Maintenant que mes motivations sont clairement établies, je peux te décrire ce que je compte faire.

     Mon but est de développer un moteur 3D minimaliste à base d'openGL et de l'utiliser pour faire un jeu de bataille navale dynamique dont l'époque se situerait entre le 15ème et le 18ème siècle (c'est plutôt large). Pour l'instant le projet s'intitule GallionFightGame et sous-entend donc qu'il s'agira d'un jeu mettant en scène des combats entre différents gallions pour une suprématie maritime aussi futile qu'exagérée.

     J'essaierai de mettre ce blog à jour le plus régulièrement possible.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ce n'est sûrement ni le lieu, ni l'endroit mais j'ai envie au fil des semaines de vous faire partager une petite aventure que je viens d'entrependre, programmer un prototype de jeu.

Archives