Les pixels de Yashiro

Les pixels de Yashiro

Par MadeInYashiro Blog créé le 09/10/10 Mis à jour le 13/11/13 à 14h14

Ce blog est consacré à ma vie de Geek. Vous y trouverez des jeux, des avis, des passions, du Star Wars, probablement quelques photos ou images. Bref, tout ce qui me passionne et fait qu'aujourd'hui, c'est Made in Yashiro !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Hors Sujet

Signaler
Hors Sujet

Une interview très intéressante d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Il parle du livre dématérialisé. Cela me touche, car aujourd'hui, la dématérialisation est partout dans notre vie de consomateur numérique. Personellement, je n'achète pas de livre numérique, ni de musique, uniquement les jeux-vidéos. Mais la question reste la même.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Hors Sujet

À la "E.T." ! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hors Sujet

Bon clairement, c'est un grand drogué. Je ne suis pas spécialement amateur de la discipline, ni de la course automobile en général, mais cette vidéo est sacrément bien foutue, et les références citées sont vraiment très bonnes.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hors Sujet

Voilà, réellement lancé en Juin 2011, le blog vient d'atteindre les 100 "j'aime" et cela me fait très plaisir ! Avec un mois de juin assez chargé et un mois de juillet en vacances, c'est sur peu d'articles que cette échelle c'est jouée ! Merci à vous !

Article avec le plus de "j'aime" : [Comics] Souvenirs de Navi avec 9 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Hors Sujet

Tout simplements magnifiques ces nouvelles Converse All Star DC Comics ! Vous pourrez les trouver directement sur la boutique de Journeys.com pour 59.99$ !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hors Sujet

À l'occasion de l0ouverture de l'attraction Star Tours, Disney nous offre une bien sympathique publicité mettant en scène le plus grand méchant de l'histoire de la science-fiction !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hors Sujet

En ce mardi 11 Janvier 2011, j'ai eu l'occasion de regardé, avec intérêt, le Versus #39 confrontant Cyril Drevet et AHL. Le sujet de ce "débat" était : Le Jeu-Vidéo est-il mort ?

J'ai regardé ce débat avec beaucoup d'intérêt et j'ai directement eu l'envie de poster un commentaire sur l'article pour réagir, mais j'ai décidé d'opter pour un article plus complet pour expliquer mon point de vu sur le sujet, et bien faire comprendre mes idées pour qu'elles ne soient pas perdues au milieu des commentaires de l'emission.

Tout d'abord, en guise d'introduction, je dirai que non, le jeu-vidéo n'est pas mort. Quand Cyril Drevet annonce cela sur son blog, j'ai pris le temps de lire son point de vue et pour lui, j'ai bien compris que c'était le jeu-vidéo "old school" qui était mort, par l'industrie en elle-même. Certes.

Je comprends le désarroi de Cyril devant sa manette Wii ou PSMove, qui trouve que hocher son pad pour jouer n'est pas réellement jouer. Honnêtement, cela m'ennuie aussi passablement, par exemple pour Zelda : Twilight Princess, les séances avec la Wiimote furent une réele épreuve tant physique que psychologique pour moi. Toutefois, je n'avancerai pas pour autant que le jeu-vidéo "Old School" est mort pour autant, et il ne m'a fallu que l'écoute du Podcast 165 de Gameblog pour m'en rendre compte. Combien de jeux en 2010 nous ont plus que comblés en étant tout à fait "classique" dans leur manière d'interagir avec le joueur ? Je ne citerai que Red Dead Redemption, Darksiders, Bayonetta et ainsi de suite pendant une très longue liste. Alors Cyril, oui, oui tu dois secouer ton pad dans Donkey Kong Country Returns pour faire une action, et bien dans ce cas, tourne toi vers des consoles classique ! Ce n'est pas parce que Kinect ou PSMove sont sortis que les jeux sur ces plateforme seront le monopole exclusifs de la Xbox 360 et de la Playstation 3 ! Ou du moins, nous ne connaissons pas l'avenir et il semblerait, avec les annonces encore faites durant ces dernières semaines, que nous seront tranquille encore un moment avec des jeux qui pourront se jouer assis au fond de notre canapé sans que le moindre effort physique nous soit demandé, mis à part quelques mouvement épileptiques de nos pouces.

Rendez-vous pour un prochain Versus !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 

QR Code

 

Archives

Favoris