Les Pixels de Luxless

Par Luxless Blog créé le 13/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 17h22

Premier Let's Play en ligne !

Ajouter aux favoris

Catégorie : [GRRRR]

Signaler
[GRRRR]

Bonjour à tous ! 

Bon là je suis en mode rage !

Non mais c'est quoi le délire là ! Sur les réseaux sociaux, sur les forums d'un site très bien connu, etc... IMPOSSIBLE d'avoir une discussion sérieuse à propos de la PS4. On est assailli de toutes part avec des messages hautement constructifs sur le fait qu'on à pas vu la machine, que de toute façon c'est nul et que les jeux annoncés sont incroyablement laids... Je suis assez atterré de voir à quel point  les gens sont frustrés.

Ok on a pas vu la console mais j'ai envie de dire "Et alors ?". Tu va pas l'exhiber à tout va de toute façon. C'est une console de salon, c'est pas fait pour aller faire le cacouille avec ses petits copains au fond du bus scolaire...

La conférence a été très prometteuse mais ça n'est que mon humble avis. Quoiqu'on en pense, je pense qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à retenir que le fait que l'on ai pas de visuel de la machine. Par exemple on aurait pu retenir les spécificités techniques qui sont quand même assez impressionnantes, d'autre part le passage de la Playstation sous une architecture PC. Ça c'est une vraie nouveauté et je pense que ça apportera plus de changement que ce que l'on pense actuellement. Notamment pour les développeurs qui pourront plus facilement programmer la machine entre autres. 

Concernant la manette là aussi c'est croustillant ! Alors je suis d'accord on peut en penser ce que l'on veut de cette manette. C'est du changement c'est sur. Je pense que le véritable avis se fera quand on l'aura entre les doigts. Car c'est ça le plus important ! La sensation, le feeling ! Rapellez vous de quelle façon Nintendo avait été critiqué avec sa Wii U et son gamepad... Gamepad qui soit dit en passant se fait très vite oublier une fois en main. Sony c'est le créateur de la dualshock. Et ça fait combien d'année qu'on joue sur des dualshock ? C'est juste la manette qui à la plus longue durée de vie en terme de cycle de consoles. Je pense que Sony est pleinement conscient et qu'on peut vraiment leur faire confiance au niveau de l'ergonomie. (Puis personne ne parle des gachettes... Je ne sais pas vous mais moi elles me font vraiment de l'oeil ! Elles ont vraiment l'air agréables !)

Bref, je pense que si on veut être constructif et animer le débat il y a de quoi faire ! D'ailleurs je vous laisse la place pour débattre tranquillement et de façon constructive dans les commentaires ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
[GRRRR]

Fallait bien que ça arrive, voilà le premier article coup de gueule de ce blog... Tsoin, Tsoin ! *cotillons...cotillons*

Rétro gamer depuis maintenant environ 6/7 ans, je note une certaine tendance ces dernières années à l'envolée des prix dans le domaine! Attention, des fois ça frise l'enc**ade...

Oui, il est vrai que j'aime le jeu video, peut-être même abusément ( :D) mais de là à balancer plusieurs centaines d'euros pour avoir un exemplaire d'un jeu sous blister, là je dis non ! Il y à une différence entre collectionneur et pigeon que nombreux vendeurs n'hésitent pas une seule seconde à franchir. Dans un domaine ou les boutiques sont plutôt rares, des prix plus que prohibitifs ne sont pas vraiment encourageants !

Je plains les enfants d'aujourd'hui dont les parents n'ont pas été eux même joueurs et qui veulent se constituer une petite collection ! (Mon fils/ ma fille, quand tu liras cet article, tu auras depuis longtemps fait tes premiers pas sur la nes de papa !)

N'oubliez pas que le rétro gaming pour la plupart des gens c'est de la nostalgie et qu'avant d'avoir un valeur marchande, les jeux rétro ont surtout une valeur sentimentale...

 

Je n'ai pas envie de faire plus long sur le sujet, si vous souhaitez débattre de la chose, je vous laisse le faire en commentaire et je me joindrais à la discussion avec plaisir ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Archives