Les Pixels de Luxless

Par Luxless Blog créé le 13/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 17h22

Premier Let's Play en ligne !

Ajouter aux favoris
Signaler
[GRRRR]

Bonjour à tous ! 

Bon là je suis en mode rage !

Non mais c'est quoi le délire là ! Sur les réseaux sociaux, sur les forums d'un site très bien connu, etc... IMPOSSIBLE d'avoir une discussion sérieuse à propos de la PS4. On est assailli de toutes part avec des messages hautement constructifs sur le fait qu'on à pas vu la machine, que de toute façon c'est nul et que les jeux annoncés sont incroyablement laids... Je suis assez atterré de voir à quel point  les gens sont frustrés.

Ok on a pas vu la console mais j'ai envie de dire "Et alors ?". Tu va pas l'exhiber à tout va de toute façon. C'est une console de salon, c'est pas fait pour aller faire le cacouille avec ses petits copains au fond du bus scolaire...

La conférence a été très prometteuse mais ça n'est que mon humble avis. Quoiqu'on en pense, je pense qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à retenir que le fait que l'on ai pas de visuel de la machine. Par exemple on aurait pu retenir les spécificités techniques qui sont quand même assez impressionnantes, d'autre part le passage de la Playstation sous une architecture PC. Ça c'est une vraie nouveauté et je pense que ça apportera plus de changement que ce que l'on pense actuellement. Notamment pour les développeurs qui pourront plus facilement programmer la machine entre autres. 

Concernant la manette là aussi c'est croustillant ! Alors je suis d'accord on peut en penser ce que l'on veut de cette manette. C'est du changement c'est sur. Je pense que le véritable avis se fera quand on l'aura entre les doigts. Car c'est ça le plus important ! La sensation, le feeling ! Rapellez vous de quelle façon Nintendo avait été critiqué avec sa Wii U et son gamepad... Gamepad qui soit dit en passant se fait très vite oublier une fois en main. Sony c'est le créateur de la dualshock. Et ça fait combien d'année qu'on joue sur des dualshock ? C'est juste la manette qui à la plus longue durée de vie en terme de cycle de consoles. Je pense que Sony est pleinement conscient et qu'on peut vraiment leur faire confiance au niveau de l'ergonomie. (Puis personne ne parle des gachettes... Je ne sais pas vous mais moi elles me font vraiment de l'oeil ! Elles ont vraiment l'air agréables !)

Bref, je pense que si on veut être constructif et animer le débat il y a de quoi faire ! D'ailleurs je vous laisse la place pour débattre tranquillement et de façon constructive dans les commentaires ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
blablabla le debat du placement du stick, c'est tellement un débat que je vois ca en fait
Occidentaux = Le stick doit etre place en haut
Asiatique = Le stick doit etre place en bas
Et voilà, on peut pas contredire car les japs ne se sont jamais plains du placement du stick en bas et les occidentaux preferent le placement du stick en haut, c'est qu'une question d'habitude, de consommation et de public.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Sony ont bien joués, ils ont fait ce qu'ils devaient faire, parler de la PS4 et annoncer ses grandes lignes, c'est a dire la manette, ses possibilités, l'interface, le coté communautaire renforcé, la puissance de la machine et sa facilité de developpement etc, + quelques jeux dont certains tres impressionants comme Killzone ou Club Driver.

Bref l'E3 arrive dans 2/3 mois et Sony en ont encore sous le coude, c'est une belle mise en bouche et on en sait plus.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je suis relativement d'accord avec toi, mais c'est la réalité, il faut toujours regardé dans le passé pour comparer.

Je n'ai rien vu de la conférence, et étant chez MS pour l'instant je n'ai de raisons de changer que pour les exclues beaucoup plus présentes chez Sony. Après les deux futurs consoles seront les même, faut pas chercher à comprendre.

Par contre je comprend pas comment on peux apprécier les Dualshock, la disposition du stick est juste infernale ! C'est pas du tout ergonomique.
tontonniko
Signaler
tontonniko
beaucoup de personnes attendaient d'être bluffé par l'annonce de la PS4 et finalement ils ont été déçu du "peu" d'informations fournies lors de cette conférence.
Personnellement je n'ai pas été surpris mais j'espérais que leurs vision de l'avenir du jeu vidéo ne se limite pas qu'a une simple évolution de ce qui se fait déjà.
J'aurais un avis plus tranché dans 6-7 mois après les différentes conférence à l'E3, gamescom et au TGS. Là on aura tout ce qui faut pour avoir une idée précise de cette console (spec, prix, nouvelle features...).
Luxless
Signaler
Luxless
@Le Gamer aux mains carrées: Oui sans doute mais est-ce une raison pour se résigner comme ça ?

@Rafik: Je suis relativement d'accord avec tout ce que tu viens de dire !
Pour moi cette manette rapelle énormément la PS vita l'écran en moins. Au niveau de l'ergonomie sincèrement on peut rien en dire pour l'instant. Au niveau visuel, perso je m'en tape car après tout l'important c'est les sensations que celà procure en jeu !

Pour ce qui est du partage de vidéo, c'est clair que c'est un gros plus ! Ça met tout le monde sur un pied d'égalité, plus besoin d'avoir tel ou tel matos pour pouvoir enregistrer, tout le monde peut le faire, c'est inclus dans la console.

Je pense que tout le monde en attendait trop de cette conférence. Pour moi, c'était juste un moyen de teaser un peu avant l'E3 et je pense que le grand déballage se fera là bas ! Ils viennent juste de nous faire une piqûre de rappel pour qu'on soit vraiment présent lors de l'E3.

Dans tous les cas, l'année à venir s'annonce extrêmement prometteuse à tous les niveau et si la concurrence joue correctement ça risque d'être très très intéressant pour nous les joueurs !

(De plus je ne pense pas que les consoles PS4/XBOX 720 n'enterreront la WiiU, le fossé sera beaucoup moins important qu'avec la WII/Ps3)
Rafik
Signaler
Rafik
+1 avec cet article, perso, j'ai très peu suivi les vidéos d'avant conférence avec les fantasmes des "journalistes" qui n'en savent rien, y compris sur Gameblog, vu qu'on risque d'entendre des fantasmes collectifs sur ce qui va se passer, et seul Michael Pachter a ce talent bien qu'il prédit des choses venant d'un autre monde (Ni No Kuni) et non de notre monde. ^^

Le plus important, c'est la présentation de la manette ! Le faite qu'on reste dans une manette traditionnelle et dans la continuité de ce qui se fait dans les consoles de salon depuis plusieurs années, me rassurent plus qu'un contrôle via les mouvements qui soit imposé de base ou une sorte de tablette intégré dans une manette qui au final, ressemble plus à une console portable qu'à une vraie manette.

La manette, je la trouve moche, mais au niveau de l'ergonomie, j'en sais rien du tout, à comparer avec une Dualshock 3, ont peut y voir beaucoup de changement, au niveau de la forme de la manette, au niveau de la matière, les gâchettes qui ont l'air enfin pas mal, le bouton Share qui est vraiment intéressant, le faite de faire du streaming de sa partie, c'est vraiment bien pensé, surtout pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter un boitier de capture qui sont souvent très couteux, si on veut avoir un minimum de qualité, sans parler du bridage de protection des blurays (HDCP) ...

Je trouve que la conférence est comparable à ce qui a été fait à l'E3 2012 de Sony, avec plusieurs jeux présentés, du blabla, etc .. et c'est justement la, le pari osé de Sony, vu qu'ils ont intérêt de faire vraiment mieux pour l'E3 surtout si la console sort cette année, surtout avec la concurrence qui présentera au même moment sa nouvelle console, et sans oublier Nintendo qui va sans doute commencer à teaser sur le futur grand Mario ou futur nouveau Zelda. (surtout si Iwata tient à sa place chez Nintendo).
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben c'est internet, quoi.
Si ça n'avait pas été ça, ce serait autre chose, hélas.
Luxless
Signaler
Luxless
Oui ! Je suis d'accord avec ça si la réponse est plus ou moins construite et argumentée. SI tu vas sur le Facebook de Playstation France, tu verras que souvent ça se limite à "OLOL c'est laid"...
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je trouve que ça anime le débat de dire que pour le moment on a pas vu la console et que les jeux ne sont pas visuellement bluffants.

Archives