Les Pixels de Luxless

Par Luxless Blog créé le 13/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 17h22

Premier Let's Play en ligne !

Ajouter aux favoris
     
Signaler

Bonjour à tous ! 

Un article très court pour vous dire que la 3ème partie de mon "playthrough" sur NSMBU est en ligne depuis quelques jours déjà ! 

Je vous mets la vidéo ci-dessous.

 

 

Comme d'habitude, je suis ouvert à toute sorte de commentaires pour peu qu'ils soient constructifs ! 

Bon visionnage ! 

Lux'

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. U
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

Salut !

La 2ème partie de mon "playthrough" sur New Super Mario Bros U est en ligne. Dans cette vidéo, je vous fais traverser le monde 2 "Dunes de Miel"

La 3ème partie de cette série de vidéo se fera avec Luigi et Mario et nous seront dans le "Mont Sorbet' ! 

Bon visionnage et à bientôt !

 

Lux'

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. U (Wii U)
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[GRRRR]

Bonjour à tous ! 

Bon là je suis en mode rage !

Non mais c'est quoi le délire là ! Sur les réseaux sociaux, sur les forums d'un site très bien connu, etc... IMPOSSIBLE d'avoir une discussion sérieuse à propos de la PS4. On est assailli de toutes part avec des messages hautement constructifs sur le fait qu'on à pas vu la machine, que de toute façon c'est nul et que les jeux annoncés sont incroyablement laids... Je suis assez atterré de voir à quel point  les gens sont frustrés.

Ok on a pas vu la console mais j'ai envie de dire "Et alors ?". Tu va pas l'exhiber à tout va de toute façon. C'est une console de salon, c'est pas fait pour aller faire le cacouille avec ses petits copains au fond du bus scolaire...

La conférence a été très prometteuse mais ça n'est que mon humble avis. Quoiqu'on en pense, je pense qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à retenir que le fait que l'on ai pas de visuel de la machine. Par exemple on aurait pu retenir les spécificités techniques qui sont quand même assez impressionnantes, d'autre part le passage de la Playstation sous une architecture PC. Ça c'est une vraie nouveauté et je pense que ça apportera plus de changement que ce que l'on pense actuellement. Notamment pour les développeurs qui pourront plus facilement programmer la machine entre autres. 

Concernant la manette là aussi c'est croustillant ! Alors je suis d'accord on peut en penser ce que l'on veut de cette manette. C'est du changement c'est sur. Je pense que le véritable avis se fera quand on l'aura entre les doigts. Car c'est ça le plus important ! La sensation, le feeling ! Rapellez vous de quelle façon Nintendo avait été critiqué avec sa Wii U et son gamepad... Gamepad qui soit dit en passant se fait très vite oublier une fois en main. Sony c'est le créateur de la dualshock. Et ça fait combien d'année qu'on joue sur des dualshock ? C'est juste la manette qui à la plus longue durée de vie en terme de cycle de consoles. Je pense que Sony est pleinement conscient et qu'on peut vraiment leur faire confiance au niveau de l'ergonomie. (Puis personne ne parle des gachettes... Je ne sais pas vous mais moi elles me font vraiment de l'oeil ! Elles ont vraiment l'air agréables !)

Bref, je pense que si on veut être constructif et animer le débat il y a de quoi faire ! D'ailleurs je vous laisse la place pour débattre tranquillement et de façon constructive dans les commentaires ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
[INFO]

Salut à tous !

Petit article pour annoncer une bonne, que dis-je, une excellente nouvelle ! J'ai reçu ma lettre ce matin... Bon je vous arrête tout de suite, c'est pas pour Poudlard (celle là je l'attends toujours) mais pour Ludus. 

 

Vous l'avez compris avec la photo, c'est une école de jeux vidéo sur Strasbourg (Oui oui j'habite chez les casques à pointes ! Trololo mode Off). Traitant du jeu vidéo en général l'école s'est spécialisée dans le domaine du sérious gaming (le jeu sérieux en français) qui est un domaine en plein expansion. On y apprend comment coder un jeu de A à Z, que ça soit du développement pur et dur en passant par le level design et le game design. Le tout appliqué au monde de l'entreprise pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le sérious gaming. 

Malheureusement, comme toutes les écoles de ce type, les places sont très limitées (16 étudiants par promo) et plutôt chères. Un tout nouveau campus ouvre à la rentrée dans la ville de Bruxelles. L'école est très activement soutenue par la ville de Strasbourg qui souhaite devenir un acteur majeur dans le monde numérique (a noter également que c'est la seule école de ce type car l'approche est profondément différente d'une Epitech ou de Sup'info com). 

Je vous invite à vous rendre sur leur site internet si vous êtes curieux de la chose. http://www.ludus-academie.fr

J'ai vraiment hâte d'être à la rentrée prochaine ! En attendant, je m'use les pouces et me scotche les rétines ! 

 

Lux'

 

PS: Je vous rapelle que ma dernière vidéo sur New Super Mario Bros U est en ligne ici

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

Salut à tous! 

Avis aux joueurs Wii U ou à tous ceux qui veulent découvrir ce nouveau Super Mario Bros. avec moi !

Aujourd'hui, je partage avec vous mon premier "Playthrough" que j'ai choisi de faire sur New Super Mario Bros U. Dans cette vidéo je vous invite à traverser avec moi le premier monde "Plaine du Grand Chêne". Le monde se découpe en 7 niveaux visibles, dont 1 mini-boss et un boss de fin de niveau. Ces deux adversaires une fois vaincus constituent les points de sauvegarde. (Les niveaux cachés de chaque monde constitueront une vidéo à part)

 

J'espère que la vidéo vous plaira. N'oubliez pas, je suis ouvert à tous vos avis ou commentaires positifs ou négatifs du moment qu'ils sont constructifs et qu'ils font avancer la discussion ! 

Bon visionnage à tous ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[REVIEW]

Gameblogueur, Gameblogueuse bonsoir !

Ce soir l'article s'adresse tout particulièrement aux possesseurs de 3DS qui auraient 2 euros sur leur compte Eshop dont ils ne sauraient pas quoi faire. En effet, 2 euros (1,99 pour être précis!), c'est le prix du jeu dont je vais vous parler.

Il s'agit de Gunman Clive !

 

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu a été initialement développé pour smartphones ios/android. Il est toujours bon de noter que la version 3DS (sortie chez nous le 20 décembre 2012 et début 2013 pour nos amis oute-atlantique) est une version étoffée du soft. 

Venons en au jeu. De quoi est-il question ? Gunman Clive est un jeu d'action-plateforme tout ce qu'il y a de plus classique. Les plus agés d'entre nous le comparerons directement à Méga-man tant le gameplay en est proche. Tout est simple. Un scrolling horizontal, une touche de saut, une touche de tir et c'est tout ! Diablement efficace ! Trois personnages sont jouables dont deux dès le début de l'aventure. Soyons clair que vous choisissiez le cow-boy ou la jeune femme, votre gameplay n'en sera que peu changé. Par contre il en est tout autrement du troisième personnage que vous débloquerez après avoir fini une première fois le jeu. Certes il n'est pas très long mais sa rejouabilité est énorme. Il se compose de 20 niveaux à la difficulté croissante. Si au départ le jeu peut paraitre facile, il n'en est rien dès qu'on avance un petit peu. Et pour avancer il vous faudra mourir. Souvent. La moindre inattention peut vous être fatale, et je ne parle pas de certains passages pour lequels votre mort vous fera comprendre le mécanisme... Certes le challenge est au rendez-vous mais il est loin d'être excessif (3 niveaux de difficulté allant de simple à difficile en passant par normal). Et c'est avec plaisir que nous recommençons car le jeu nous donne vraiment envie d'aller au bout et croyez moi, ls surprises sont au rendez-vous !

On est pas loin du die & retry que nous connaissions plus jeune (et que nous avons un petit peu redécouvert avec Escape Plan sur Vita)

 

Passons maintenant à l'histoire. Bon y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. On est en plein Far West, nous incarnons un cowboy qui doit démasquer qui vient d'enlever la fille du shérif. Si vous choisissez d'incarner la fille du shérif, c'est le cow-boy qui est enlevé. Bon le scénario tient dans un mouchoir de poche certes mais un scénario en carton ne nous a jamais empeché de profiter d'un jeu si le reste est vraiment top ! (Non je n'ai pas cité Mario :D )

J'en profite pour vous prévenir que la bande son tranche franchement avec l'univers. Ne vous attendez pas à entendre de l'harmonica façon Morricone... Votre 6 coups fait le boucan d'un blaster de Stormtrooper et la musique sort tout droit d'un jeu rétro. Mais ça ne choque aucunement d'autant plus que la musique se renouvelle assez souvent ce qui est plutôt agréable pour nos douces oreilles. 

Passons maintenant à la réalisation. Atypique. Je crois que c'est le mot. Atypique mais propre et soigné. Tout est en sépia on se croirait sorti d'une vieille bobine de film et pour l'immersion y'a pas mieux ! Sincèrement c'est top ! D'autant plus que les ombres animés façon croquis rendent l'ensemble très agréable à l'oeil.

 

Pour conclure, je n'aurai pas d'autre conseil à vous donner que de foncer le télécharger ! Pour 2 euros ça vaut vraiment le coup de tenter l'expérience ! (et vous m'en direz des nouvelles dans les commentaires) 

Lux'

 

PS: Je viens de poster mon premier "Let's Play" sur Dragon's Lair Xbox 360, vidéo que vous pourrez retrouver ici

 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez également ! 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut tout le monde ! 

Je vous fais partager mon "Let's Play" sur la version Xbox 360 du jeu d'arcade Dragon's Lair. Réalisé par Don Bluth (un ancien animateur de chez Disney) le jeu sorti sur borne d'arcade en 1983 est réputé pour son extrême difficulté. 

Dans cette vidéo, je traverse l'aventure en mode facile (les QTE apparaissent à l'écran). Je vous laisse admirer le nombre de morts et de continues utilisés ! (hahahaha ! :/) 

 

 

Je vous laisse partager vos souvenirs ou votre rage en commentaire ! :D

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[GRRRR]

Fallait bien que ça arrive, voilà le premier article coup de gueule de ce blog... Tsoin, Tsoin ! *cotillons...cotillons*

Rétro gamer depuis maintenant environ 6/7 ans, je note une certaine tendance ces dernières années à l'envolée des prix dans le domaine! Attention, des fois ça frise l'enc**ade...

Oui, il est vrai que j'aime le jeu video, peut-être même abusément ( :D) mais de là à balancer plusieurs centaines d'euros pour avoir un exemplaire d'un jeu sous blister, là je dis non ! Il y à une différence entre collectionneur et pigeon que nombreux vendeurs n'hésitent pas une seule seconde à franchir. Dans un domaine ou les boutiques sont plutôt rares, des prix plus que prohibitifs ne sont pas vraiment encourageants !

Je plains les enfants d'aujourd'hui dont les parents n'ont pas été eux même joueurs et qui veulent se constituer une petite collection ! (Mon fils/ ma fille, quand tu liras cet article, tu auras depuis longtemps fait tes premiers pas sur la nes de papa !)

N'oubliez pas que le rétro gaming pour la plupart des gens c'est de la nostalgie et qu'avant d'avoir un valeur marchande, les jeux rétro ont surtout une valeur sentimentale...

 

Je n'ai pas envie de faire plus long sur le sujet, si vous souhaitez débattre de la chose, je vous laisse le faire en commentaire et je me joindrais à la discussion avec plaisir ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[RETRO]

Petit article coup de coeur <3

J'ai récemment acheté d'occasion une GameBoy Advance SP... Pffffou Tous ces souvenirs que ça fait remonter. Elle reste pour moi la version la plus aboutie et la plus ergonomique de la GameBoy. Sa croix directionnelle est un vrai délice, l'écran rétroéclairé une merveille et que dire de l'autonomie ! Elle tient dans une poche, est très légère et possède une ludothèque de malade ! Que demander de plus.... Bref, sur ce je retourne sur The Minish Cap ou ALTTP ;D

Je vous l'accorde, cet article n'a pas beaucoup d'intérêt ! Mais j'espère quand même un peu réveiller votre nostalgie !

 

Lux' 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[REVIEW]

Salut à tous ! (et bienvenue dans le XXXXXXème podcast de Gam'Non je déconne :D )

Pour le premier article de ce blog, j'ai choisi de faire une petite review du boitier d'acquisition vidéo de Elgato, le GameCapture HD. C'est donc grace à ce tout nouveau périphérique que je vais pouvoir enregistrer mes sessions de jeux et vous en faire profiter sur le net (Allez, je sens déjà poindre la joie en vous !)

Prix -> 179,99€ (prix max conseillé par le fabricant), acheté à 155€ sur Amazon

Fonctions

  • Enregistrement de flux vidéo
  • Capture en Full HD (Xbox 360, Wii U, la ps3 c'est différent, je reviendrai dessus plus loin)
  • Connection téléviseur/console en HDMI
  • "Flashback recording" (c'est un équivalent de la pause sur le direct sur nos décodeurs télé)
  • Partage via les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube,etc) intégré au logiciel
  • Taille de fichier minimale pour un rendu assez exceptionel (15go/heure, 1080p, qualité max)

Caractéristiques techniques

  • Interface USB 2.0
  • Entrée: HDMI (Xbox 360, WiiU), A/V In (PS3 et tout le reste)
  • Sortie HDMI (intercommunication)
  • Résolutions gérées: 1080p (60fps en intercommunication et 30fps en capture), 1080i, 720p (30 ou 60fps au choix), 576p

Configuration système requise

  • Mac: OsX 10.7 ou ultérieur, processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz
  • Pc: Windows 7, processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz, carte son
  • 4Go de RAM, port USB 2.0

(Prévoir également une connexion internet pour télécharger le logiciel) 

Bon ça c'était pour le côté rébarbatif de la chose. Passons maintenant au reste ! On ouvre le carton, c'est classe ! Rien à dire le packaging est vraiment sympa, tout est là, le boitier en lui-même mais également tout les cables dont vous aurez besoin pour en profiter et le rendre fonctionnel. Une petite carte nous explique les différents branchements à effectuer, en 2 minutes c'est fait. Il ne reste plus qu'a télécharger le logiciel. 

Concernant le logiciel, il est relativement peu imposant donc le téléchargement se fait sans encombre même sur les connexions les plus lentes. Tout est très intuitif et "user friendly". Heureusement d'ailleurs car on aurait peut-être apprécié une notice (même relativement succinte) concernant les différentes possibilités qui nous sont offertes à travers ce logiciel. Ne vous affolez pas je vous rassure je m'en suis sorti sans trop galérer alors que je n'avais jamais touché ce genre de matériel avant. 

 

Une fois tout effectué et le logiciel lancé reste les différents réglages de capture à faire (notamment la résolution). Appuyez sur le gros bouton rouge et c'est parti ! 

En définitive, le boitier d'acquisition Elgato GameCapture HD est un excellent produit tant pour les néophyte que les joueurs aguerris. La qualité de capture est excellente et le logiciel inclus est plus que suffisant pour un usage non professionel. Il saura se faire oublier rapidement notamment grace à à son encombrement réduit et à sa simplicité d'utilisation ! 

Un petit bémol tout de même, on aurait apprécié une notice voire quelques petits tutoriels quant à l'utilistation du logiciel.  Mais je vous recommande chaudement ce matériel si vous comptez vous lancer dans la capture vidéo ! 

 

Merci de m'avoir lu, et je reste à l'écoute de vos suggestions et autres conseils/remarques constructifs dans les commentaires...

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives