Le Blog de luigibros

Le Blog de luigibros

Par luigibros Blog créé le 14/05/17 Mis à jour le 01/08/17 à 13h32

Grand gamer (surtout Nintendo), si vous l'êtes aussi c'est super !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut tout le monde ! Avec la sortie de Splatoon 2, je me suis dit que je pourrais mettre en avant mon expérience de jeu sur Splatoon, alors je vous dévoile quelques astuces basiques qui sont très utiles. (valable pour les guerres de territoires principalement)

Astuce 1 : Gérer sa partie : Tout d'abord, être à l'attaque et à la défensive en même temps, il faut tirer et se cacher dans l'encre en même temps. Cela permet de se déplacer rapidement, surprendre l'ennemi, et ne jamais (ou presque) être à cours de peinture.

Astuce 2 : Tenter le tout pour le tout : A la toute dernière seconde, si vous avez suffisamment d'encre, utilisez votre arme secondaire, dans l'idéal une bombe de n'importe quel type. Lorsque le temps est écoulé vous ne pouvez plus rien faire, mais votre bombe explosera et sera comptabilisée. De quoi reprendre un peu de terrain si vous avez bien visé.

Astuce 3 : Repérer l'adversaire : En règle générale, les adversaires n'apparaissent pas sur la carte. Cependant, il y a 2 techniques en consultant la carte :

  • Regarder où la peinture de votre couleur est remplacée par celle de l'adversaire (idéal pour savoir si vous êtes attaqués).
  • Voir où les membres de votre équipe sont attaqués (idéal pour savoir où se téléporter)

Astuce 4 : Surprendre l'adversaire : Si vous vous retrouvez face à une étendue de couleur adverse, utilisez votre arme secondaire. Si vous surprenez l'adversdaire, il sortira de sa cachette et à vous de gérer la suite.

Astuce 5 : Se téléporter la où il faut : Lors d'une réaparition, l'idée qui vient en général est de retourner au front, mais :

  • Ne pas rejoindre un coéquipier trop proche, vous perdrez du temps.
  • Ne pas rejoindre un coéquipier en situation inconfortable, par exemple s'il est dans la zone adversaire entouré d'une couleur autre que la votre (voir aussi l'astuce 3).
  • Ne rejoindre personne si votre zone n'est pas peinte.

Astuce 6 : Face à face ? : En cas de 1 contre 1 et que l'adversaire vous coince, tentez une fuite par les murs.

Astuce 7 : Utiliser tactiquement son arme spéciale : Il est vrai que lorsque ça jauge spéciale est pleine, il est conseillé de l'utiliser dans la situation idéale. Ce que vous ne savez pêut-être pas, c'est qu'en activant l'arme spéciale, votre réservoir d'encre se remplit totalement de manière automatique, donc utilisez la lorsque vous n'avez plus de peinture.

Astuce 8 : L'art du super saut : Je vous en ai déjà parlé au-dessus, mais il y a un autre truc à savoir. Ne vous téléportez pas dans les 10 dernières secondes ! Le temps de sélectionner le coéquipier, de réaliser le super saut, et d'analyser la situation lors de l'atterissage, vous n'aurez le temps de rien faire.

Astuce 9 :Jamais ensemble : Avoir l'équipe regroupée est une très mauvaise stratégie. A 3, c'est à éviter sauf si la situation est sous contrôle. Ne soyez jamais tous ensemble, car une bombe, un missile, ou un encerclement peut être fatal dans votre progression.

Astuce 10 : Contrôler leurs arrières : Si votre camp est attaqué et que l'équipe est impuissante, privilégiez la ruse plutôt que l'attaque. Tentez une esquive pour arriver dans la zone adverse sans être repéré, puis appelez vos coéquipiers pour peindre leur zone, pendant que eux peignent la votre sans s'en rendre compte.

Vous voila un pro de Splatoon !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris