Le Blog de luigibros

Le Blog de luigibros

Par luigibros Blog créé le 14/05/17 Mis à jour le 19/04/18 à 18h50

Grand gamer (surtout Nintendo), si vous l'êtes aussi c'est super !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Eh oui, il y a un an, je vous avez déjà proposé les possibles jeux qui pouvaient être annoncé en 2017 durant l'E3. Cette année, je préfère m'y prendre en avance, afin d'éviter les quelconques rumeurs et fuites du mois de mai, mais passons...

Pour cette année, je ressors à nouveau quelques jeux de l'an dernier, mais il y a une raison. De plus, Nintendo n'a pas abandonné sa 3DS, et à vrai dire, je ne sais pas (hors remake) qu'est ce qui pourrait être annoncé sur cette console, c'est pourquoi je me concentre sur de potentiels jeux Switch.

Mais commençons ! On sait qu'il y aura normalement du Smash Bros, du Pokemon Switch, du Yoshi Switch, et également du Metroid Prime 4, mais quels jeux encore secrets pourraient être annoncés ? (A noter que ce sont des avis personnels)

  • MARIO PARTY 11

La Switch est un succès, et est fortement accès sur le multijoueur. Le seul party game de Nintendo sur Switch est 1-2-Switch, ça vend du rêve voyez vous. Sortir un Mario Party cette année permettrai d'avoir une valeur sûre, et attirer un plus large public.

 

  • ANIMAL CROSSING SWITCH

Voici un jeu dont je vous avez parlé en 2017, Animal Crossing. En oubliant la récente rumeur, je vais faire preuve de logique. L'opus 3DS a reçu en 2016 une très grosse mise à jour, et quelques temps après, Animal Crossing Pocket Camp sort sur mobile, de quoi faire monter la hype tout de même. De plus, depuis le premier opus sur GameCube, la saga est sortie sur toutes les consoles... sauf sur Wii U (en tout cas pas un vrai jeu, mais un party game). Un jeu a sûrement dû être en développement sur cette console, si tel est le cas, les capacités techniques de la Wii U peuvent permettre un portage sur Switch, et une sortie cette année. 

 

  • NEW SUPER MARIO BROS. 3

C'est le seul jeu à mon avis qui peut à la fois sortir sur Switch comme sur 3DS. Si l'on met de côté New Super Luigi U (qui reste tout de même un DLC à l'origine), les 2 derniers opus (Bros. 2 et Bros. U) sont sortis en 2012. Ça fait 6 ans quand même... Et non, je ne fais pas parti de ceux qui pensent à un remake de Super Mario Maker sur Switch.

 

  • THE LEGEND OF ZELDA SWYWARD SWORD HD

Depuis quelques années, on a droit au remake des anciens Zelda. Probablement au tour de celui ci. 

 

Enfin, j'annonce en outsiders : Pikmin 4, Super Mario Sunshine HD, ainsi que Wario Land 2.

Et voilà, ce sont les 4 jeux que j'attend personnellement pour cet E3. Et vous, quels jeux attendez vous ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut tout le monde ! Avec la sortie de Splatoon 2, je me suis dit que je pourrais mettre en avant mon expérience de jeu sur Splatoon, alors je vous dévoile quelques astuces basiques qui sont très utiles. (valable pour les guerres de territoires principalement)

Astuce 1 : Gérer sa partie : Tout d'abord, être à l'attaque et à la défensive en même temps, il faut tirer et se cacher dans l'encre en même temps. Cela permet de se déplacer rapidement, surprendre l'ennemi, et ne jamais (ou presque) être à cours de peinture.

Astuce 2 : Tenter le tout pour le tout : A la toute dernière seconde, si vous avez suffisamment d'encre, utilisez votre arme secondaire, dans l'idéal une bombe de n'importe quel type. Lorsque le temps est écoulé vous ne pouvez plus rien faire, mais votre bombe explosera et sera comptabilisée. De quoi reprendre un peu de terrain si vous avez bien visé.

Astuce 3 : Repérer l'adversaire : En règle générale, les adversaires n'apparaissent pas sur la carte. Cependant, il y a 2 techniques en consultant la carte :

  • Regarder où la peinture de votre couleur est remplacée par celle de l'adversaire (idéal pour savoir si vous êtes attaqués).
  • Voir où les membres de votre équipe sont attaqués (idéal pour savoir où se téléporter)

Astuce 4 : Surprendre l'adversaire : Si vous vous retrouvez face à une étendue de couleur adverse, utilisez votre arme secondaire. Si vous surprenez l'adversdaire, il sortira de sa cachette et à vous de gérer la suite.

Astuce 5 : Se téléporter la où il faut : Lors d'une réaparition, l'idée qui vient en général est de retourner au front, mais :

  • Ne pas rejoindre un coéquipier trop proche, vous perdrez du temps.
  • Ne pas rejoindre un coéquipier en situation inconfortable, par exemple s'il est dans la zone adversaire entouré d'une couleur autre que la votre (voir aussi l'astuce 3).
  • Ne rejoindre personne si votre zone n'est pas peinte.

Astuce 6 : Face à face ? : En cas de 1 contre 1 et que l'adversaire vous coince, tentez une fuite par les murs.

Astuce 7 : Utiliser tactiquement son arme spéciale : Il est vrai que lorsque ça jauge spéciale est pleine, il est conseillé de l'utiliser dans la situation idéale. Ce que vous ne savez pêut-être pas, c'est qu'en activant l'arme spéciale, votre réservoir d'encre se remplit totalement de manière automatique, donc utilisez la lorsque vous n'avez plus de peinture.

Astuce 8 : L'art du super saut : Je vous en ai déjà parlé au-dessus, mais il y a un autre truc à savoir. Ne vous téléportez pas dans les 10 dernières secondes ! Le temps de sélectionner le coéquipier, de réaliser le super saut, et d'analyser la situation lors de l'atterissage, vous n'aurez le temps de rien faire.

Astuce 9 :Jamais ensemble : Avoir l'équipe regroupée est une très mauvaise stratégie. A 3, c'est à éviter sauf si la situation est sous contrôle. Ne soyez jamais tous ensemble, car une bombe, un missile, ou un encerclement peut être fatal dans votre progression.

Astuce 10 : Contrôler leurs arrières : Si votre camp est attaqué et que l'équipe est impuissante, privilégiez la ruse plutôt que l'attaque. Tentez une esquive pour arriver dans la zone adverse sans être repéré, puis appelez vos coéquipiers pour peindre leur zone, pendant que eux peignent la votre sans s'en rendre compte.

Vous voila un pro de Splatoon !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

L'E3, le célèbre salon du jeu vidéo américain approche à grands, et en ce qui concerne Nintendo, on se demande bien quelles annonces pourront être faites. 

Même s'il est probable que Super Mario Odyssey, Splatoon 2, et autres jeux déjà connus seront au programme, quelles nouveautés seront annoncées ? Voici mes idéales attentes (à noter que c'est totalement personnel) :

SUPER MARIO SUNSHINE HD

Pour commencer, pourquoi pas un remake avec ce Mario Sunshine ? Le jeu a déjà presque 15 ans, alors pourquoi pas. Passer de 480p 30fps à 1080p 60fps serait pas mal, corriger tous les bugs de caméra, et ajouter de nouveaux niveaux, en tout cas moi ça me ferait plaisir ! 

SUPER MARIO GALAXY

Encore un remake ? (ou pas). Tous les fans de Mario connaissent ce chef d'oeuvre, j'imagine les efforts graphiques que se soit sur les textures ou les décors, tout en gardant un même gameplay (joy con gauche pour le nunchuk et droit pour la wiimote). Quand je disais remake, je parlais du 1er opus, ou du 2e, et pourquoi pas un Super Mario Galaxy 3 ? Moi j'y crois, et vous ?

PIKMIN 4

Ça fait longtemps que ce jeu est annoncé si je ne me trompe pas ? Et s'il était présent, ce serait génial ! 

ANIMAL CROSSING SWITCH

Et pourquoi pas ! Bien qu'une version pour smartphone soit en développement, et que la version 3DS n'est pas délaissé, n'oublions pas que hormis un party game il n'y a pas eu de réel opus sur Wii U, alors peut être qu'une version Switch arrivera dans pas longtemps. 

NEW SUPER MARIO BROS. SWITCH

Mine de rien (sans compter Luigi U), le dernier opus date de 2012, là où l'on croit un Super Mario Maker sur Switch (et j'y crois !), je pense que Nintendo a été inspiré par tous ces niveaux de créateurs plus ou moins imaginatifs. Pour ma part, étant un grand fan de cette saga, j'ai mes attentes : revisiter les musiques, un peu plus de difficulté, et retrouver un véritable niveau pour le boss final (quand on compare l'opus Wii à celui Wii U y a pas photo).

Et vous, qu'est ce que vous espérez le plus ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris