Premium
LOVE PACK

LOVE PACK

Par flyingfox Blog créé le 01/05/12 Mis à jour le 30/04/15 à 09h09

Bienvenue sur LOVE PACK, le blog qui vous présente ma collection Metal Gear (ainsi que d'autres considérations) au travers d'anecdotes aussi croustillantes que la peau d'un serpent cuit au feu de bois.

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Goodies

Metal Gear Solid 4 Ga-Ko Alarm Clock (+ Metal Gear Solid 4 Ga-Ko keitai strap)

Origine : Japon
Année d'édition : 2008
Prix à sa sortie : environ 3.000 yens
Nombre d'exemplaires : 2.000

Sans son apparition dans la série Metal Gear Solid, « Ga-Ko » n'aurait sans doute pas acquis sa renommée actuelle hors des frontières du Japon. Ce sympathique volatile jaune fluo est apparu à plusieurs reprises dans la série. Mais qui est-il vraiment ?

La database de MGS4 nous apprend qu'il s'agit d'une cane, et non d'un canard... Mais aussi que ce personnage a été créé en 1996 par Konami. En fait, Ga-Ko est le fruit d'une collaboration entre une dessinatrice japonaise (dont j'ignore malheureusement le nom) et l'entreprise de jouets Von Traümer, qui appartient à Konami.

Et pourquoi cet étrange nom ? Sans doute parce qu'au Japon, les canards ne font pas « coin coin » comme chez nous, mais plutôt « ga ga ».

La petite cane jaune apparaît souvent en compagnie de la grenouille Kerotan (qui, vous l'aurez deviné, s'exprime par des « kero kero » ! ^^), que tous les joueurs de MGS3 ont eu l'occasion de chasser dans les forêts soviétiques.

Ga-Ko et Kerotan sont les vedettes de plusieurs livres pour enfants. De nombreux produits dérivés à leur effigie ont été commercialisés, du porte-savon à l'assiette en plastique, en passant par le gant de toilette et le distributeur de papier toilette (je n'invente rien, vous pouvez vérifier sur le site officiel).

Le réveil Ga-Ko / MGS4 s'inscrit donc dans cette lignée de produits destinés à une utilisation quotidienne. La conception est simplissime : l'objet se contente d'afficher l'heure et d'émettre un son (le fameux « ga ga ») à l'instant que vous lui aurez préalablement indiqué (que ce soit pour vous réveiller ou pour vous aider dans la cuisson des oeufs sur le plat).

A noter que pour toute pré-commande du réveil sur la boutique KonamiStyle, on recevait une dragonne pour téléphone portable (« keitai strap »). Contrairement au réveil lui-même, et bien qu'elle en soit le complément idéal, elle est assez peu recherchée par les collectionneurs.

Tout comme sur le réveil, l'animal adopte sur cet objet une pose volontairement fière et vaniteuse. C'est qu'il a du caractère, le palmipède !

Liste non exhaustive des apparitions de Ga-Ko dans l'univers de Metal Gear :

  • MGS3 : l'uniforme Ga-Ko (qui sert justement à chasser les statuettes de Kerotan)
  • Portable Ops : un petit jouet servant à distraire les gardes
  • Portable Ops : l'uniforme d'un soldat très justement nommé « Ga-Ko »
  • Portable Ops & MG Online : la cible des joueurs dans un certain mode de jeu
  • MGS4 : le fameux « minuteur à oeufs » Ga-Ko dont Konami s'est inspiré pour commercialiser le réveil

Et pour terminer, une publicité de Konami à la sortie de l'objet !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

snake

Archives

Favoris