Retrogaming and NextGen
Signaler
RetroGaming

 

 

 

Voici mon premier tuto en vidéo concernant la modification d'une Xbox première génération afin d'y intégrer des émulateurs.

Pour ce faire, j'utilise la méthode du Hotswap comme ce tutoriel à cette adresse

Il est également indispensable de télécharger le CD Xcalibur réalisé par JP33 également à l'adresse ci-dessus.

Enfin il est préférable d'avoir un disque dur de plus grande capacité que celui d'origine, mais vous pourrez tout de même lancer des backups sans problèmes.

Il y a bien sûr d'autres méthodes comme la pose d'une puce ou avec des sauvegardes hackées, mais il faut pour cette dernière avoir une carte mémoire Xbox et l'un des jeux suivants:

007 Espion pour cible, Splinter Cell 1 et Mechassault.

Cette première vidéo présente la réalisation avec le disque d'origine, je prépare un deuxième tuto pour l'intégration d'un plus gros disque.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

undertaker07
Signaler
undertaker07
Bon,

j'ai bien verifier et non en fait je faisai bien les choses.

De base :
La nappe IDE qui relie ton lecteur cd à la carte mère

tu lance excalibur, tu déconnecte la nappe côté carte mère et ensuite tu relie le DD de la xbox à cette même nappe + tu relie l'alimentation.
La pb : comment le lecteur communique après car du coup mon pb c'est qu'excalibur me dit qu'il ne dectecte plus la cd.

j'ai essayé de trouver une parade en mettant mon lecteur en slave pour que mon DD xbox soit en master mais la le pb c'est que le lecteur cd n'est plus dectecté par le bios. D'aprés mes recherches on ne fait pas ce qu'on veux avec l'ide. certain sont uniquement en master. J'en conclue que c'est la cas de mon lecteur cd.
du coup je sais pas comment toi tu fait est-ce que ça vient de mon cd ?
undertaker07
Signaler
undertaker07
Salut loupign91 j'ai besoin de ton aide et/ou de l’aide des personnes qui ont pratiqués.

Je suis dégouté étant vraiment un novice ton tuto me semblais "simple" à reproduire. Hélas hier j'ai passé toute ma soirée jusqu'a 3h du mat pour rien (et en te détestant un peu au passage ^^).

Car au début j'ai mal Compris et je déconnecté la nappe ide du lecteur cd à la carte mère pour la mettre directement sur le DD de la xbox, mais du coup y’avais plus accès au disque xcalibur et après j'ai enchainé galère sur galère car ce n’est pas accessible je me suis pété les mains , les genoux, le dos enfin bref soirée de merde.

En plus je pense avoir abimé mon port ide femelle. (De souvenir de base il était branché sur le port noir, et maintenant je n’y parviens plus heureusement il y a un port bleu juste a coté et la ça fonctionne)

Bref après avoir compris que j’ai fait ça pour rien, j’ai vu qu’en fait il y a une connectique ide femelle entre l’extrémité de la carte mère, et entre l’extrémité du lecteur cd.

Je n’ai rien réussit malgré tout.

Le meilleur résultat que j’ai eu c’est de brancher correctement cette fois-ci (enfin j’espère)

Taper 1 sur xcalibur,

Et ensuite message erreur :

« this scriptassumes /dev/hda is the device to be used for creating or rescueing an xbox harddrive
No disk drive found on /dev/had (primary master)!
Shotdown, connect a drive and reboot.
[email protected]:/2 “

Alors voila ma question : « primary master » ne serait-ce pas mon port ide noir ? Si c’est que je pense mais j’aimerai être sur.

Si ce n’est pas le cas est-ce par rapport à mon DD principale de mon pc, il faut le déconnecter ?

Autre question : si c’est le cas j’ai eu la chance de tester sur un autre pc qui ne possède qu’un seul port ide donc la je ne peux pas me trompé et cette vois-ci c’est autre pb l’ecran ce fige après avoir taper 1 sur xcalibur et la dernière ligne de code c’est : « hub.c : 8 ports detected »(l’image ou ii y a le pingouin en haut a gauche)

J’ai réitéré en tapant 2 mais aucun changement.

J’espère qu’une âme charitable pourra me venir en aide,

Merci d’avance
Superboki
Signaler
Superboki
Salut loupign91 j'arrive après la guerre mais on vient de me donner une Xbox donc... autant lui offrir une seconde vie :)

Une fois tout les manip effectuées, as-tu une list exhaustives de tout les émulateurs compatibles avec cet environnements?

Merci tout pleins
Guyohm
Signaler
Guyohm
Vraiment une bonne vidéo, claire et détaillée, ça fait plaisir. J'ai moi même une xbox pucée que j'ai softmoddé le mois dernier (exploit XBMC dispo sur le site isozone section xbox prendre le "Junk XBMC Installer" et le graver, le mettre dans la console, redeméarrer et l'installation se fait par le disque directement. Cette méthode ne marche qu'avec une xbox DéJà PUCéE (sinon elle ne lira pas le cd Junk XBMC Installer ). une vidéo sur un cah gement de disque dur est elle à venir ? merci en tout cas !
phiphi-14
Signaler
phiphi-14
salut a tu fait ton 2 tuto
gwlayann
Signaler
gwlayann
Bonjour
J'ai un peu regarder sur le net a priori il faut faire presque la même procédure que dans ta vidéo mais en cliquant sur 1 sur excalibur je vais essayer je verrais bien.
loupign91
Signaler
loupign91
Salut,
Je n'ai jamais eu ce type d'erreur, tu vas devoir faire des recherches sur le net.
gwlayann
Signaler
gwlayann
Bonjour
Je viens d'effectuer la même procédure que sur votre vidéo mais en redémarrant la console j'ai une erreur 21 qui c'est afficher et elle ne veut plus rien savoir.
loupign91
Signaler
loupign91
Bonjour,
La vidéo fonctionne très bien ici ou sur dailymotion.
jerome49
Signaler
jerome49
Bonjour auriez vous encore la vidéo et de me l'envoyer en privé s'il vous plait car je ne peux plus la lire et bloqué. Merci d'avance
loupign91
Signaler
loupign91
Le site qui heberge l'iso n'est pas a moi, tu dois pouvoir le trouver assez facilement sur google, xcalibur ndure 3.4
Cl8
Signaler
Cl8
Bonjour, y'aurais il possibilité de Re-uploader l'iso ?

Très bon tuto, qui va me servir une fois l'iso récupéré ^^

Merci

Et encore jolie tuto
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
En ce qui me concerne, l'émulation est clairement illégale. Mais il ne faut pas s'arrêter simplement à l'acte, il faut voir plus loin et étudier son usage.
En ce qui me concerne, je suis revenu au jeu vidéo grâce à l'émulation. J'ai eu l'occasion de jouer à d'anciens jeux et me suis intéressé à leurs suite(s) actuelles, me donnant envie d'investir dans les consoles next gen. Même chose pour l'occasion qui m'amène aussi à acheter certains jeux en neuf. Mais surtout, comme le souligne Liehd, au contraire de la littérature ou du cinéma, il quand même encore difficile pour qui s'intéresse à l'histoire du média de pratiquer d'anciens titres. Hormis quelques rééditions de plus ou moins bonnes qualités, 99 % de la production des 40 dernières années nécessitent, pour être pratiquées, leur support d'origine. Or, je n'apprendrais à personne qu'il n'est pas aisé de dégoter telle ou telle console ou ordinateur en bon état et à un prix raisonnable dans le marché de l'occasion. De même pour certains titres qui sont super rares, voire qui ne sont jamais sortis chez nous.
L'émulation reste donc la seule option possible pour tout un chacun tant que les constructeurs et éditeurs ne trouveront pas un moyen de mettre l'ensemble de leur catalogue à disposition des joueurs et ce, à un prix raisonnable. Je suis persuadé que lorsqu'on pourra avoir autant de choix sur les Xbla, PSN et autres Steam que dans les meilleurs émulateurs, les joueurs prendront naturellement le chemin "légal".
MAD
Signaler
MAD
loupign : I LAUVE IOU
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Quant à la question de la légalité, c'est vrai qu'elle peut prêter à débat, mais il faudrait aussi aborder le sujet du zonage des consoles, parce que j'en ai un peu marre (et je ne dois pas être le seul) de devoir faire trafiquer mes consoles pour jouer à des jeux QUI NE SORTENT PAS sur le territoire où j'ai achetés lesdites consoles.
Le zonage, pour moi, ça encourage le bidouillage plus qu'autre chose.
Alors si même les constructeurs poussent au vice... :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Moi qui ne sais même pas ouvrir une boîte de sardines, je ne peux être qu'admiratif.
Bbali
Signaler
Bbali
Franchement osef de la légalité. Sans les passionnés ces consoles seraient mortes \o/
Sympa le tuto Loupign :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
L'eternel débat sur l'émulation ;)

Peut-être un jour il faudra en débattre. ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Est-ce vraiment illégal si il ne vend pas la console ou la méthode et s'il n'utilise que des jeux qu'il a en émulation. L'émulation et le hack, c'est pas illégal en soit, c'est ce qu'on en fait qui est l'est rarement.
loupign91
Signaler
loupign91
@Leobiwan, oui mais c'est pas non plus une Xbox360 là :D
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Euh.... C'est pas un peu (beaucoup) illégal ça ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Tout bonnement génialissime! Etant une grosse quiche en électronique (un peu moins en informatique, mais si peu) je ne me risquerais pas à ce genre de manoeuvre, mais si jamais je prends du galon, je reviendrais sur cette vidéo :D

Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 09/12/12 à 09h58

+-+-+-+-+-+
|R|E|T|R|O|
+-+-+-+-+-+
+-+-+-+-+-+-+-+
|N|E|X|T|G|E|N|
+-+-+-+-+-+-+-+

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur mon Blog qui traite principalement du Retrogaming mais aussi certains jeux NextGen


  Liens Amis 

 

 

 

  GAMERTAG 

 


 LA CAZ' RETRO 

 

Archives

Favoris