L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

Par LoS AnGeLiNoS Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 11/10/12 à 01h21

Ajouter aux favoris
Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

 

Soul Bubbles (sortit en 2008 sur DS) est un petit vent d'air frais dans ce monde vidéoludique souvent brutal.

Une preuve : avant même l'écran titre, Mekensleep (le développeur) avertit que le jeu ne contient ni voitures de course, ni combats sanglants, ni soldats, orcs ou magiciens, etc... Et pourtant tout va bien se passer.

Le but du jeu est bien simple, vous êtes un passeur d'Esprit devant amener à Agartha (merci Frédéric Raynal) les âmes défuntes dans une bulle de savon tout en bravant milles et un dangers.

Le gameplay est "un mélange de LocoRoco et de Bubble Ghost" mais avec une patte vraiment particulière et un challenge plutôt aisé (sauf le dernier niveau). Vous avez la possibilité de porter 3 masques dotés de fonctions particulières : dégonfler la bulle, découper celle-ci et enfin en créer de nouvelles vous permettant d'activer divers mécanismes.

Le design est superbe et accompagné par des musiques douces au possible concoctées avec amour par Yubaba, Smith et Fortune. Tout est jouable au stylet sans aucun heurt, avec une progression vraiment agréable.

Soul Bubbles est vrai petit bijou sur une console trop souvent noyée par des jeux sans saveur, prenez le temps de vous attarder sur ce jeu (il est à 15€ environ), vous ne le regretterez pas.


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Endemion From H
Signaler
Endemion From H
Je souscris ( et non plussoie !!! arg !), ce titre atypique et sincèrement relaxant est un soft qui mériterait un meilleurs éclairage. Achetez le les gens ! ;)
LoS AnGeLiNoS
Signaler
LoS AnGeLiNoS
 
Soul Bubbles (sortit en 2008 sur DS) est un petit vent d'air frais dans ce monde vidéoludique souvent brutal.
Une preuve : avant même l'écran titre, Mekensleep (le développeur) avertit que le jeu ne contient ni voitures de course, ni combats sanglants, ni soldats, orcs ou magiciens, etc... Et…
lire...

Édito


L.A. World... est mon univers, encore plus vaste que la ville de Los Angeles. Du jeu, des tofs, du pixel, des vidéos, du débile, etc... Ou quelques choses comme ça...

Archives

Favoris