Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 11/12/17 à 13h47

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler

A l'aube de l'E3, voici quelques idées sur le futur Zelda Wii U qui pourrait être présenté.

  • j'ai rêvé qu'il mettait en scène la princesse Zelda en personnage principal. On commence avec elle, à notre époque, mais elle ne sait pas qu'elle est Zelda. Au cours de l'aventure, elle découvre comment voyager vers le passé où elle doit sauver un royaume (le sien). Mais avec des interactions sur notre époque.


  • je pense que Nintendo est loin de l'avoir fini, j'ai peur qu'on n'ait pas grand chose dessus à l'E3
  • ce Zelda n'aura pas un style 3D réaliste, mais plutôt une patte artistique originale, genre peinture vivante.
  • il poussera plus loin la participations d'autres joueurs online à votre partie, en interaction différée. Par exemple, bouger des éléments d'un lieu, laisser des objets dans un labyrinthe, battre un score à un mini-jeu réalisé par un autre joueur
  • dans cette idée de deux mondes fonctionnant en parallèle, le Gamepad pourrait être la vision d'un monde, la télé de l'autre monde, avec des interactions temps réel entre les deux. Exemple, je plante un arbre dans le passé, il apparaît grand à notre époque (principe déjà utilisé dans un autre Zelda)

Voilà... Votre avis ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Salut à tous,

J'ai découvert FTL (Faster Than Light) depuis qu'il est sorti sur iPad. La prise en main est très bonne pour un jeu de cette envergure.

Pendant longtemps, je n'arrivais pas à contenir les abordages d'aliens surgissant sauvagement n'importe où dans mon vaisseau. Mes trois membres d'équipages s'escrimaient au combat, souvent avec peine. Certes, je pouvais parfois ouvrir les portes pour raréfier l'oxygène, mais souvent ça ne marchait pas bien. Et soudain, j'ai découvert une très bonne technique.

La voici, résumée dans une image (cliquez pour zoomer) :

 

Et oui, l'astuce consiste à faire combattre vos troupes dans l'infirmerie, pour que celle-ci les régénère au fil du combat. Et pour y faire venir les envahisseurs (David Vincent les a vus), il suffit d'ouvrir toutes les portes... et de vider l'oxygène de toutes les pièces, sauf l'infirmerie !

Cette technique a toutefois quelques défauts:

  • Si vous avez un équipage nombreux, il ne tient pas en entier dans l'infirmerie. Il faudra faire des roulements avec une pièce attenante.
  • Il faut de l'énergie dans l'infirmerie, sinon cela ne sert à rien...
  • Certains aliens n'ont pas besoin d'oxygène, donc zut.

 

Alors, votre avis ? Avez-vous d'autres techniques contre les abordages ?

Voir aussi

Jeux : 
Faster Than Light
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
News 3DS

Bonjour à tous,

Pour fêter la sortie tant attendue d'Animal Crossing New Leaf, LordSinclair3DS vous propose une page d'astuces. Les vieux de la vieille en connaissent certaines, mais les connaissez-vous toutes ? Attention, ces quelques astuces ne dévoilent qu'une toute petite partie de cet univers spacio-temporel si vaste qu'est Animal Crossing.

Bienvenue au village...

Cliquez sur l'image pour voir le PDF complet !

Et si vous connaissez aussi d'autres astuces, laissez-les en commentaire !

 

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing New Leaf
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Analyses fumeuses

Vous êtes seul, vous tremblez, vous avez froid.

Vous n'arrivez pas à réfléchir. Que vient-il de se passer ? Vous couriez dans la rue sous la pluie, poursuivi par des êtres décharnés littéralement prêts à vous bouffer. Et aucun humain normal pour vous aider ! Sauf peut-être cette voix sortie de nulle part qui vous a guidé vers cet abri de fortune, une sorte de cave froide, sale et mal éclairée.

Un moment de répit. Vous regardez autour de vous. Vous êtes dans un canapé, vous avez un Gamepad en main. Ah mais oui, vous vous rappelez ! Vous étiez en train de jouer à Zombi U sur votre Wii U ! Ouf, vous inspirez un grand coup et reprenez votre respiration normale. Pas d'angoisse, c'est juste un jeu...

  

ZombiU, c'est ce jeu unique pour Wii U qui vous permet de vivre dans un monde moderne apocalyptique, où la plupart des humains ont été infectés par un virus et sont devenus des zombis... en quête de chair fraîche: vous. Toute l'action se passe à Londres, mais dans un Londres très loin des guides touristiques. Tout a été abandonné, pillé, détruit, brûlé, livré aux hordes d'infectés. Comme si Dieu avait décidé de laisser ces rats d'humains survivre dans un cauchemar permanent.

Vous apprendrez à raisonner à court, à très court terme. Le futur n'existe plus, ce qui compte, ce sont les 10 prochaines secondes. Que dois-je faire pour leur échapper ? Par où passer ? Comment faire le moins de bruit ? Où puis-je récupérer 2 ou 3 munitions ? 

Zombi U, c'est exactement ça. Un jeu qui vous met dans la peau d'un survivant, et qui ira chercher en vous tous les réflexes d'un survivant. En sachant que la moindre morsure de zombi vous sera fatale, il vous faudra construire des stratégies visant à minimiser tous les risques. Vous serez amenés à réflechir plusieurs minutes à la façon de traverser une simple rue. Coup d'oeil à gauche, à droite. Rien. Appel au radar de votre gamepad. Rien, sauf quelques échos à plusieurs dizaines de mètres. Je peux y arriver. Coup d'oeil en haut. Un balcon ouvert et de la lumière. Y aurait-il quelqu'un ? Je prends le risque. Vous vous lancez. Merde, un coup dans une poubelle et un vacarme d'enfer. Vous courez. Un coup d'oeil derrière vous, ils sont là. Mais d'où sortent-t-ils ? Vous arrivez à une porte. Elle est fermée ! Demi-tour, ils arrivent, vous préparez votre batte de baseball. La fin est proche, trop proche...

Mais je m'égare. Zombi U n'est pas un jeu normal. Ce n'est PAS un FPS. C'est un jeu qui vous prend au tripes. Les décors et l'ambiance sont parfaits. Vous ETES à Londres, dans ce Londres de cauchemar. Les poubelles renversées, les papiers qui volent, les armoires défoncées, les murs crades, tout est réaliste. Vous palpez votre angoisse, bien qu'elle ne soit pas rendue à l'écran.

Dans ce jeu, le Gamepad de la Wii U est parfait. Il brise le 4e mur et vous prend par la main pour vous attirer dans ce monde absurde où seule la survie compte. Journal de bord, carte, radar de proximité, piratage de porte, sac à dos. Tout en opérant sur le Gamepad au doigt, vous gardez un oeil sur votre télé, quelqu'un pourrait surgir...

Voilà. Je n'ai pas envie d'en dire plus ou de parler technique. Le jeu est parfait pour moi. Allez, juste quelques mots quand même: Zombi U innove sur de nombreux points de gameplay que vous découvrirez avec régal, sa réalisation graphique est somptueuse, son ambiance sonore idéale.

On ne joue pas à Zombi U. On se plonge dans un autre monde. Et ça, c'est balaise.

  • Zombi U est en vente à 23 euros (par exemple sur la FNAC), un prix ridicule qui ne rend pas hommage à l'immense travail d'UbiSoft, de Jean-Philippe Caro et Florent Sacré, leurs concepteurs. Si vous voulez un tant soit peu soutenir ce genre d'expérience ludique, achetez ce jeu et achetez une Wii U au passage si vous n'en n'avez pas.
  • Le jeu a été totalement incompris par les critiques à sa sortie. Faites-vous votre avis vous-même.

 

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Signaler
News 3DS

Ma joie est grande de vous livrer un PDF avec de nouvelles astuces pour Animal Crossing New Leaf ! Si vous-même avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les indiquer en commentaires !

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing New Leaf
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Gameblog révélait récemment que GameFreak travaillait sur un Pokemon MMO.

Mais, encore plus intéressant, que GameFreak aurait reçu le prototype d'une nouvelle console Nintendo. L'article fait référence à une partie "handheld" et une "unité terminale". Ca fait penser à la Wii U, mais alors pourquoi parle-t-on d'un prototype ?

Voilà mon hypothèse:

Il s'agit d'une nouvelle console portable de Nintendo, appelons-là la Nintendo 4DS

 

  • C'est une vraie portable, avec 1 seul écran et des boutons physiques
  • Elle ressemble à un petit Gamepad.
  • Elle est autonome (comme une console portable), mais, dès qu'elle est "à portée" d'une Wii U, elle profite de la puissance graphique de cette dernière pour améliorer l'expérience ou profiter de jeux plus puissants.
  • En somme, on pourrait donc voir cette nouvelle portable de Nintendo comme un Gamepad à emporter.

 

Que pensez-vous de cette hypothèse ?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Analyses fumeuses

 

1/ Nintendo n'a créé aucune nouvelle licence depuis Pikmin (2002 sur Gamecube) 

Cette idée est répandue. Elle est liée au fait qu'aucune des nouvelles licences de Nintendo n'a atteint la notoriété de Mario ou Zelda auprès des gamers. 

Pourtant, quelques énormes licences grand public ont été créées par Nintendo sur la génération Wii/DS. Vous en doutez? En voilà quatre: 

- Wii Sports

- Wii Fit

- Quel âge à votre cerveau - La méthode d'entrainement cérébral du Dr. Kawashima

- Nintendogs.

Vous tenez 4 licences récentes qui ont chacune rencontré un succès colossal dans leur domaine, Wii Sports étant tout simplement le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Ce sont, hélas pour certains, des licences très grand public.

Mais les nouvelles licences de Nintendo ne se limitent pas à ce quatuor gagnant. Nintendo a créé ou soutenu beaucoup d'autres nouveaux jeux depuis Pikmin, en voici une petite liste:

Sur DS

- Art Academy* (logiciel pour apprendre à dessiner)

- La Maison du style (excellent jeu de mode où vous gérez une boutique de fringues)

- Professeur Layton* (point-and-click/énigmes/dessin animé)

- Meteos* (puzzle game signé Masahiro Sakurai, le papa de Smash Bros)

- Elite Beat Agents* (jeu de rythme déjanté)

- Electroplankton* (jeu musical contemplatif)

- Polarium* (puzzle game)

- Hotel Dusk: Room 215* (visual novel/polar au style graphique crayonné)

- Another Code* (jeu d'aventure / visual novel, thriller ado)

- WarioWare, inc: Mega Microgames (mini-jeux totalement loufoques)

- Mario vs Donkey Kong (puzzle game très riche)

- Starship Patrol (tower defense )

- Reflect Missile (shooter 2D/puzzle)

- Flipnote Studio (logiciel de dessin et d'animation)

- Freaky Forms: vos créations prennent vie (jeu bac-à-sable de création de monstres et d'exploration)

Sur Wii

- Wii Sports

- Disaster, Day of Crisis* (un jeu d'action / thriller assez méconnu, signé Monolith Software, créateurs de Xenoblade!)

- Endless Ocean* (un jeu très calme d'exploration de fonds marins)

- Chibi-Robo*

- Super Mario Galaxy (ok, pas un nouveau personnage mais un gameplay 3D inédit)

- Wii Music (jouer de la musique quand on ne sait pas jouer de la musique)

- Wii Fit

- Art Style* (des puzzle games abstraits et sobres)

- Pandora's Tower* (jrpg)

- The Last Story* (jrpg)

Sur 3DS

- Kid Icarus Uprising (ok, pas un nouveau personnage mais un gameplay inédit, shooter 3D/tps)

- Steel Diver (simulation arcade de sous-marin)

- Pullblox, Fallblox* (puzzle game)

- Dillon's Rolling Western (tower defense/action)

Sur Wii U

- Nintendoland (jeux asymétriques et jeux solo avec le gamepad)

- The Wonderful 101* (jeu d'action/combat/stratégie)

- nouveau jeu de rôle de Monolith Software* (jrpg ?)

* pour les titres suffixés par une étoile, Nintendo est uniquement l'éditeur et pas le développeur

Ca fait tout de même une belle liste de nouvelles licences, souvent grand public, mais pas uniquement.

 

2/ Nintendo n'aime pas les développeurs indépendants

C'était vrai, ça ne l'est plus. Mais plus du tout. 

Depuis la 3DS et la Wii U, Nintendo a opéré un changement stratégique à 180° dans sa politique vis-à-vis des développeurs indépendants. Quelques faits:

- Nintendo offre l'outil de développement Unity, pour tout développeur Wii U. Cet outil peut coûter dans les 40 000 € sur des plates-formes concurrentes. C'est un outil très utilisé par les indépendants ou les studios petits ou moyens, car il est plus facile d'accès que les gros moteurs et moins coûteux.

- Nintendo a conçu le Nintendo Web Framework, pour que les développeurs habitués par le développement web (JavaScript, HTML 5, CSS) puissent faire des jeux sur Wii U plus facilement.

- Les démarches administratives pour devenir développeur officiel Nintendo ont été simplifiées. Plus besoin d'une adresse de société séparée de celle de votre domicile par exemple, un simple individu peut candidater.

- Les seuils de paiements aux développeurs ont été abaissés. La rumeur indique qu'il fallait vendre au moins 6000 jeux pour toucher le 1er euro sur le WiiWare. Ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui, vous touchez l'argent dès les premières ventes.

- Nintendo a embauché des gens qui sont chargés de faciliter la vie des développeurs indépendants, et les aider à monter leurs projets. Des gens comme Dan Adelman chez Nintendo of America.

- Les jeux indépendants sont maintenant montrés dans les Nintendo Direct ou cités dans la newsletter Nintendo.

- Nintendo est plus souple lorsqu'il s'agit de demandes un peu spéciales de développeurs. Exemple 1: l'application Colors!3D a été autorisée à échanger des dessins directement entre utilisateurs 3DS ne se connaissant pas (Nintendo l'avait toujours refusé pour protéger les enfants de contenus indélicats); Nintendo a autorisé une forme de cross-play vers le PC ou d'autres plates-formes pour Pure Chess (à venir sur Wii U) et d'autres jeux.

- Plusieurs témoignages d'indépendants confirment cet infléchissement de politique de Nintendo, qui leur est clairement favorable.

 

3/ Nintendo, c'est pour les enfants

Cette opinion est présente auprès du grand public et de certains gamers. En résumé, Nintendo = enfants; Sony et Microsoft = ados/adultes.

Même si grossièrement cette vision n'est pas tout à fait fausse, on soulignera aussi qu'un grand nombre d'adultes jouent à des jeux Nintendo. Par nostalgie ou parce qu'ils ne se reconnaissent peut-être pas totalement dans les autres jeux; ou simplement parce que les jeux Nintendo sont globalement bons. Une étude révélée par M.Iwata indiquait que l'âge moyen des joueurs "Nintendo" était d'environ 32 ans.

Pour la Wii U, Nintendo a tenu à ce que les éditeurs tiers présentent des jeux 18+, comme Zombi U ou Assassin's Creed 3 (UbiSoft). Au total, la Wii U compte à ce jour 10 jeux classés 18+ (source: Pegi). C'est peu par rapport aux consoles concurrentes, mais c'est déjà une indication.

En revanche, ce qui est vrai, c'est que la plupart des jeux édités directement par Nintendo sont jouables par des enfants, même si diverses astuces de gameplay les rendent aussi intéressants pour les adultes.

Il est également vrai que les jeux enfants ou grand public Nintendo ont eu un succès phénoménal, à commencer par Wii Sports, Mario Kart, Pokémon, New Super Mario Bros, Nintendogs, etc.

On pourrait donc dire "Oui, Nintendo, c'est pour les enfants. Mais les grands n'en sont pas exclus, bien au contraire." 

 

4/ Le seul but de Nintendo c'est de faire du fric, c'est le marketing qui leur dicte leur stratégie

Les remakes, les multiples Mario, les jeux qui ne baissent pas de prix au fil du temps, etc. Certains indicateurs laissent à penser que Nintendo veut toujours faire plus d'argent.

Mais il semble que Nintendo relève presque autant de l'entreprise artisanale que de la grande multinationale:

- Le président actuel de Nintendo, Satoru Iwata, est un ancien développeur de jeux; ce n'est donc à la base ni un financier ni une personne du marketing.

- Lors du travail en commun entre Platinum Games et Nintendo (sur The Wonderful 101 et Bayonetta 2), M.Kamiya a souligné qu'il s'attendait à avoir affaire à une entreprise bureaucratique et procédurière. Au final, il s'est retrouvé avec des décideurs beaucoup plus humains que ce qu'il attendait.

- Les indés travaillant avec Nintendo ont souligné qu'à tous les niveaux de décision, c'est toujours le plaisir du jeu et le gameplay qui est pris en considération, bien avant l'aspect graphiqu, financier ou autre.

- Certaines décisions chez Nintendo peuvent aussi se prendre en cinq minutes. C'est ainsi que le feu vert pour les audio-guides 3DS pour le musée du Louvres a été donné, M.Miyamoto ayant soumis l'idée à M.Iwata dans un couloir. La décision d'acheter les brevets de la société qui avait mis au point la détection de mouvement pour la Wiimote a été prise au terme de la première réunion de présentation du prototype (suivie d'un débat houleux entre plusieurs personnes de Nintendo présentes, il semblerait).

- Si Nintendo voulait faire de l'argent très facile ou faire monter le cours de bourse, Satoru Iwata aurait déjà décidé deux choses:

a) faire des jeux sur iOS et Android, quitte à négocier chèrement cette décision à Apple ou Google.

b) licencier des employés quand la situation va mal (ce qu'Iwata a catégoriquement refusé de faire en 2012 et 2013 même suite aux pertes opérationnelles). On sait tous que dès qu'une entreprise licencie, son cours de bourse monte. 

Cela dit, comme toute entreprise, Nintendo a pour vocation de faire de l'argent, donc ce qui est dit ci-dessus doit être modulé. Mais la certitude, c'est que les dirigeants de Nintendo sont des geeks qui aiment les jeux vidéo.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Nous avons trouvé un indice sur le nouveau jeu que prépare Michel Ancel (créateur de Rayman Legends).

D'après nos recherches, il s'agirait d'un jeu apéritif.

La photo:

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Analyses fumeuses

Mais non, pas CE Watson enfin !

 

Imaginez que l'industrie musicale fonctionne comme celle des jeux vidéos.

Nous aurions:

- Sony Music, qui propose de la musique uniquement écoutable sur sa chaîne hifi propriétaire "PlayMusic", capable de lire les CD MusicRay et les fichiers .som (Sony Music)

- Universal Music, qui propose de la musique uniquement écoutable sur sa chaîne hifi propriétaire "UniMusic", capable de lire les CD UniMusic et les fichiers .unm (Universal Music)

- Warner Music, qui propose de la musique uniquement écoutable sur sa chaîne hifi propriétaire "WarMuse", capable de lire les WarMusicCards et les fichiers .wm (Warner Music)

Evidemment, les fichiers et formats sont incompatibles entre eux. Pour justifier tout ce matériel, chaque constructeur aurait ses petites spécificités:

- Sony Music: vous pouvez prêter votre CD ou fichiers à des copains, et ils publient les labels indépendants, et vous avez une chaîne portable, la PM Vita (PlayMusic Vita).

- Universal Music: vous pouvez vous abonner à un forfait à 15 € par mois et écouter en live tout leur catalogue sans surcoût.

- Warner Music: vous pouvez écouter le début des morceaux gratuitement et télécharger la fin des morceaux en DLC.

Bref c'est la folie !

Du coup, les consommateurs de jeux vidéo ne seraient-ils pas en droit de demander une console de jeu unique, et que chaque constructeur se distingue uniquement par les jeux, ou au pire par les accessoires pour la console ? En période de crise, ça fait sens, non ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News 3DS

Avertissement

Cet article s'adresse à ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing. Pour les autres, vous pouvez découvrir mes quelques [astuces] pour le jeu.

Difficile de résumer ce qu'est Animal Crossing New Leaf sur 3DS. Mais si vous lisez cet article, c'est que votre curiosité a été piquée au vif. En résumé, il s'agit d'une simulation d'un petit village bucolique, dont vous êtes le seul habitant humain. Les autres villageois sont des animaux doués de parole, qui ont tous leur propre personnalité.

Cet épisode 3DS introduit un concept intéressant: sur un malentendu, vous êtes considéré à votre arrivée comme le maire du village. Vous aurez donc accès au confortable fauteuil en cuir du maire, à sa secrétaire Marie, et à certaines décisions sur les constructions de mobilier urbain ou certains arrêtés régissant les lieux.

Le jeu se déroule intégralement dans votre village, bordé par la mer ou par des falaises. Vous pourrez vous rendre dans un certain nombre de commerces, ainsi que dans votre maison ou celles de vos voisins. Pas d'autres lieux à visiter (du moins au début...)

Oui, c'est bien joli, mais quel est le but du jeu ? Que fait-on ?

Et bien... En fait... Vous n'avez rien de vraiment précis à faire (NE TAPEZ PAS!). Et pourtant, le gameplay vous incite à faire plein de choses. Par exemple, au début, un impitoyable agent immobilier du nom de Tom Nook vous offre une tente. Est-elle gratuite ? Oh que non. Vous devrez lui rembourser 10 000 clochettes, la monnaie du jeu. A votre rythme. Mais comment obtenir des clochettes ? C'est là que l'implacable mécanique se met en place. Vous pouvez commencer par cueillir les fruits des arbres pour les revendre à la boutique Revente & Retouches. Vous pouvez aussi ramasser des coquillages ou coraux pour les revendre. Petit à petit, en discutant avec les voisins ou avec Marie, vous découvrez qu'avec certains outils, vous pouvez attraper des papillons ou pêcher des poissons et les revendre également. Sauf que Thibou, le hibou gardien du musée, aimerait bien que vous les lui donniez gracieusement. Cruel dilemne ! Et ainsi de suite.

Petit détail qui a son importance : le jeu se déroule en temps réel (comme 24h chrono, mais la comparaison s'arrête là), calé sur la date et l'heure de votre console. Si nous sommes en juillet dans la vraie vie, c'est l'été au village. En janvier, ce sera l'hiver. Le soir, il fait nuit, etc.

C'est donc un jeu où vous n'avez rien de précis à faire... Mais vous pouvez...

  • ...pêcher des poissons de toutes sortes (+ de 100 différents)
  • ...partir à la chasse aux papillons et aux insectes (+ de 100 différents)
  • ...discuter avec la dizaine de voisins du village
  • ...acheter des toiles de maître (mais sont-elles authentiques ?) vendues par un fourbe commerçant répondant au nom de Rounard (le renard).
  • ...revendre tout ce que vous trouvez
  • ...acheter des tas de trucs et de machins classiques ou débiles (plusieurs milliers d'articles à débloquer)
  • ...jouer à C-Déco dans votre maison en respectant au mieux les règles du Feng-Shui
  • ...créer de nouveaux bâtiments ou nouveaux commerces dans le village, en tant que maire
  • ...aider le musée local à constituer ses collections de fossiles, insectes, poissons, etc.

(reprenez votre souffle, ça continue) - Vous pouvez donc...

  • ...créer de nouveaux croisements de fleurs (il faudra bien les arroser !)
  • ...tenter d'obtenir des outils en argent ou en or, si vous êtes vraiment très forts
  • ...écrire aux autres villageois ou aux autres joueurs/habitants partageant votre village
  • ...fêter des anniversaires
  • ...créer vos propres vêtements en les dessinant
  • ...participer à des concours
  • ...visiter d'autres villages d'autres joueurs (via Streetpass ou Spotpass)
  • ...prendre des photos n'importe quand et les partager sur twitter/facebook/tumblr
  • ...boursicoter en achetant et revendant des navets au cours le plus intéressant

(encore un effort, la fin juste sour l'image)

Vous pouvez aussi...

  • ...découvrir des révélations sur votre avenir en achetant des gâteaux de la chance
  • ...personnaliser vos propres meubles par des motifs créés à la main ou échangés avec d'autres joueurs
  • ...partager vos créations sur Internet via des QR codes, ou récupérer celles des autres
  • ...aller sur une île tropicale pleine de possibilités
  • ...acheter les habits et accessoires les plus swag
  • ...découvrir qui aime qui et qui déteste qui au sein des villageois
  • ...collectionner les fruits d'autres villages et les fruits exotiques
  • ...composer un nouvel hymne musical à votre village
  • ...redessiner le drapeau de votre village
  • ...sourire à l'humour et aux jeux de mots foireux de presque tous les dialogues
  • ...apprécier les superbes musiques de Kéké, le DJ du samedi soir

On concluera cette brève mise en bouche par les qualités que l'on attend d'un grand jeu Nintendo: finition parfaite, musiques excellentes, profondeur du jeu et facilité de prise en main.

Bref nous sommes en admiration devant ce jeu, que nous recommandons chaudement (Même pour les hardcore gamers, après tout vous n'êtes pas obligé d'avouer que vous l'avez acheté !)

BREF C'EST UN JEU EXCEPTIONNEL, J'Y RETOURNE !

PS spécial famille : ce jeu permet du gameplay asynchrone, puisque 4 joueurs peuvent habiter dans le même village (chacun dans sa maison). Avec la même cartouche, mais en jouant à des moments différents. C'est très sympa en famille: on peut s'occuper du village à tour de rôle, s'écrire des lettres, échanger des objets, etc. Seule contrainte ici: seul le premier joueur sera le maire du village, les 3 autres n'étant que de simples habitants.

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing New Leaf
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris