Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 11/12/17 à 13h47

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris

  
Signaler
News 3DS

Ceux qui connaissent Minecraft et la 3DS auront tôt fait de faire le rapprochement: la nouvelle console de Nintendo serait un superbe réceptacle pour le jeu ouvert et créatif de Notch, alias Makcus Persson.

Quel pied d'avoir Minecraft dans sa poche, avec une superbe vue 3D, des fonctions comme le SpotPass pour recevoir des cartes postales d'autres mondes...

Alors que nous vaut cette rumeur ? Et bien une simple question que j'ai posée à Notch sur Twitter, à propos du portage 3DS de Minecraft. Sa réponse:

LordSinclair3DS (moi): What about a Nintendo 3DS version of Minecraft ? 

Notch (créateur de Minecraft): i'd geek out so bad over that.

C'est difficile à traduire, mais ça pourrait vouloir dire "Ca me ferait trop kiffer de plonger dans ce portage".

Votre avis ? Intéressant, Minecraft sur 3DS ? Nintendo ne devrait-il pas se ruer sur un tel jeu ?

Suggestion de présentation


Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Analyses fumeuses

Les récents événements nous invitent à mener une réflexion en profondeur sur notre consommation d'énergie. D'ici quelques années, pourra-t-on consommer de l'électricité pour nos loisirs ?

Et bien imaginons que Nintendo prenne les devants et propose une nouvelle console... à consommation électrique si faible qu'elle pourrait tirer son énergie d'une batterie rechargeable par une manivelle.

On aurait ainsi une sorte de Gameboy Pocket new-look:

 

Serait-ce un recul ? Oui a priori, mais dans le fond, les développeurs seraient contraints d'imaginer des gameplays intéressants avec un maximum de contraintes matérielles. Et je suis persuadé qu'on aurait de très bons jeux !

En plus les jeux coûteraient moins cher, ce serait fantastique ! Vive la Nintendo Basics !

La vraie question est: seriez-vous prêt à acheter une telle console si elle coûtait, mettons, 40 euros, et si les jeux en coûtaient 10 ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Analyses fumeuses

Satoru Iwata a indiqué qu'une grosse mise à jour logicielle de la Nintendo 3DS aurait lieu fin mai ou début juin 2011. Cette mise à jour rendre disponible la boutique de téléchargement (eShop) et le navigateur Internet.

Question immédiate: pourquoi ne pas avoir inclus, de base, ces éléments forts intéressants?

Voici la réponse de ma boule cristal, qui dégage 3 hypothèses:

1- ces logiciels ne sont pas encore prêts !

C'est possible mais ça me semble assez peu probable. L'eShop ne semble pas trop complexe à mettre au point, et le navigateur est confié à une autre société.

2- il n'y aurait rien à télécharger comme logiciel 3DSware

C'est déjà plus probable. Dommage d'ouvrir une eShop avec uniquement des titres Gameboy, Gameboy Advance ou Game Gear ! Il faut donc laisser le temps à Nintendo et d'autres éditeurs de faire de petits titres 3DS.

3- Iwata veut laisser le temps aux pirates de jouer avec la 3DS et prévoir déjà des contre-mesures pour fin mai.

Ainsi, en retardant l'eShop et le navigateur internet, il incite les gens à faire la mise à jour en mai pour en bénéficier. Cela laissera le temps à Nintendo d'inclure dans cette mise à jour des contre-mesures pour lutter contre le piratage. Car si la mise à jour ne comptait que cela, personne ne serait tenté de la faire !

C'est cette raison qui me paraît primordiale, cela dit il y a peut-être un peu des trois !

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News 3DS

Découvert par hasard, un jeu en projet sur 3DS appelé Cubic Ninja, diffusé par UbiSoft apparemment. On dirait qu'on pilote un Ninja cubique (non !?) à travers des niveaux. Tout se fait en bougeant la console, avec effet 3D désactivé ! (sauf pour les cinématiques qui seront en 3D).

 

Voilà donc un pari osé de sortir sur la nouvelle 3DS un jeu en 2D. Mais parions que le jeu pourra avoir du succès, la patte graphique et le principe ont l'air sympathiques.

 

Reste à savoir ce que la 3DS apporte à ce titre par rapport à une version iPhone...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News 3DS

Tout le monde prend pour acquis que toutes les fonctions de la 3DS nous ont été présentées. Et bien MOI, Lord Brett Sinclair, affirme le contraire !

Je pense que Nintendo nous réserve une ultime annonce sur la 3DS, révélant une fonction cachée, et qui achèvera d'enfoncer le clou pour ceux qui hésitent encore.

Nos reporters enfiévrés ont réussi à dénicher l'info. Si vous souhaitez la connaître, sélectionnez à la souris la bande noire ci-dessous:

La 3DS pourra se brancher sur la télé !

Inutile de nous remercier, nous sommes là pour vous informer.

Lord Brett Sinclair

 

MISE A JOUR MARS 2011 : bon a priori cette prévision est fausse ! Désolé !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Analyses fumeuses

ATTENTION: article purement fumeux et spéculatif !

Prenons une grande inspiration et essayons de déchiffrer notre boule de cristal ludique pour 2011.

Tout d'abord je vois un gros, un très gros coup de Nintendo sur Wii : la sortie de Wii Relax. Ce nom n'est pas officiel, il sort de ma petite cervelle, mais je pense que Nintendo va tenter de reproduire le coup de génie de Wii Fit avec un jeu centré sur le problème majeur de la plupart des actifs dans le monde moderner: le stress !

Après avoir approté la réponse Wii Fit au problème d'inactivité physique et de prise de poids, quoi de plus naturel de se tourner vers un jeu de relaxation visant à faire tomber votre niveau de stress ?

Curieusement, ça fait plus d'un an que Satoru Iwata, président de Nintendo, n'a plus parlé du Wii Vitality Sensor, cet accessoire curieux qui mesure certains factures physiologiques du joueur (voir photo).

 

Est-ce que Nintendo aurait abandonné cette idée ? Je ne crois pas, au contraire, je pense qu'ils peaufinent à fond ce jeu d'anti-stress pour pouvoir nous refaire un coup grandiose et inédit qui fera l'étonnement des concurrents et l'incompréhension des testeurs professionnels de jeux vidéo.

Que trouvera-t-on dans Wii Relax ? Fermons les yeux et imaginons:

- un atelier de mesure de votre niveau de stress. On pourra y revenir quotidiennement pour voir l'amélioration de son état

- un environnement musical ultra travaillé pour faire planer le joueur. La harpe d'Andreas Wollenweider sera-t-elle mise à contribution ? Le joueur pourrait participer optionnellement à cette musique, à la Wii Music.

- un environnement où le joueur planerait dans des paysages de rêve (dont l'ile de Wuhu, mais pas seulement) et rencontrerait des personnages poétiques et amusants

- un environnement sous-marin où le joueur rencontrerait des créatures aquatiques pacifiques (reprenant des éléments d'Endless Oceans pour Wii)

- des ateliers de relaxation reprenant quelques mouvements de yoga, compatibles avec la Wii Balance Board

- des conseils et petits objectifs quotidiens, à la Kawashima. Par exemple "essayez de voir le bon côté de chaque situation".

- un jeu de shoot défouloir, permettant à l'inverse de tout ce qui a été décrit précédemment, d'exprimer tout son stress à travers un shoot facile et jubilatoire.

Je vais même jusqu'à donner une date d'annonce de ce jeu: avril 2011 !

Voilà, fin de la prédiction. Vous en pensez quoi ?

Lord Brett Sinclair

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris