Jamie (Jim Sturgess ) est un jeune homme de 25 ans , fragile , surprotégé par son frère et sa mère. Complexé par une tache de naissance à faire pâlir Gorbatchev , le jeune homme se voit subir les incessantes railleries du voisinage . C'est enfermé dans sa timidité et la peur d'un Londres gangréné par la violence qu'il fera connaissance avec un Homme mystérieux accompagné d'une petite fille lui proposant un pacte étrange : Il fait disparaitre sa tâche en échange de ...Oh et puis zut ! je vais pas vous raconter le film bande de feignasse !

La réalisation touche de près à la perfection , avec cette photo sombre et granuleuse et ces cadrages virtuoses. Philip Ridley nous dresse le portrait d'un Londres à la violence lancinante et omniprésente et profite d'un rythme assez lent au début pour nous faire ressentir le malaise profond qu'éprouve Jamie pour se faire une place dans ce monde cruel au possible.

La prestation de Jim Sturgess est certainement pour beaucoup dans la force du film . Ce jeune homme au charisme fragile, à la beauté enfantine et au jeu bouleversant crève littéralement l'écran. Les autres acteurs , certes talentueux dispose néanmoins d'un temps de présence devant la caméra bien moindre que Jamie.

Le scénar brillant , intelligent et très touchant, parvient à mêler romantisme , comédie et horreur avec maestria ...Il est difficile de s'étendre sur l'histoire sans trop en dévoiler, mais ce conte gothique en diable m'a fait passer l'un de mes meilleurs moment horrifique depuis ...pas si longtemps en fait ( faut dire que blood Island m'a gaté ).

Bref ! Foncez , vous ne serez point déçu si vous aimez les film d'horreur intelligent , magnifiquement filmé et brillamment interprété.

PS: il est intéressant de savoir que certaines chansons de l'excellente B.O du film sont interprétés par Jim Sturgess lui même.