Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Le méchant du jour

Le ragequit ! Ou l'art de cracher sur les règles ancestrales du fair-play !

 

Le ragequit , est l'acte de lâcheté suprême du gamers , qui consiste à quitter une partie en ligne au beau milieu de son déroulement lorsque le score/l'issue d'un combat ou d'une bataille tourne en sa défaveur ! Bafouant toutes notions de respect pour son adversaire ,ce genre d'individus n'inspire bien souvent que du mépris !

Je ne compte plus les fois ou j'en ai été victime ! Principalement sur Fifa où certains , en sus de leur mépris de tout fair play , vous insulte copieusement de leur voix de mutant boutonneux , à grand coup de Fuck ! ou autres histoires avec nos mamans dedans ...

Le ragequit le plus célèbre de France

 

Un problème de mentalité flagrant . Je ne peux concevoir , par respect pour mon adversaire et surtout par fierté, de quitter une partie avant la fin et encore moins me lancer dans un combo d'insultes en tout genre , caché tel une larve derrière mon écran ! Peut-être ai-je été trop grandement influencé par les héros "shonen style" de mon enfance ou tout simplement par l'éducation de mes parents , mais l'envie de se dépasser et d'apprendre en jouant/combattant contre plus fort que soit , m'a toujours paru sain. Je peux être mené 6à0 , mon objectif sera de sauver la face en inscrivant 1 but ! Et quand bien même je n'y arriverais pas , ma politesse ne laissera jamais la place aux insultes ...

 

Grand manitou de l'abnégation ! Le ragequit ? il ne connait pas !


Il est d'ailleurs assez intéressant de noter , que bien souvent , ce sont les joueurs m'ayant impressionné par leur niveau  que je demande en ami ! Politesse , respect de l'adversaire, et envie de progresser , tels sont les trois dogmes que tout gamers se doit d'embrasser, s'il veut un jour parvenir à vaincre le grand méchant ragequit !

 

 

Le ragequit est donc bel et bien l'un des grands méchant du jeu-vidéo. Bien que jeune , il n'a de cesse de prendre de l'ampleur au point de faire trembler le boss de tout les méchants du jeu-vidéo : le game-over, aussi surnommé le grand krokmiten du gamer.


Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Je dois être l'un des rares gars a lancer un GG après une partie de Fifa perdue.
Nshit
Signaler
Nshit
Hormis le ragequit il existe aussi le "rageu" celui qui te pousse à quitter tellement tu le méprises...
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Combien j'ai eu de Ragequit sur Starcraft 2...
LordGenome
Signaler
LordGenome
Merci :)
Oui tu as raison, le mieux reste de jouer avec des personnes dont tu connais plus ou moins la mentalité .
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Super ta série d'article.
Personnellement, j'essaye de jouer si possible qu'avec des personnes que je "connais".
LordGenome
Signaler
LordGenome
A fifa il n'est pas rare qu'un mec prenant le barça se déconnecte violemment s'il concède l'ouverture du score face à une équipe bien inférieure ( j'adore jouer avec schalke 04 ou le napoli ).
Pouilleux : dans le fond je comprend la réaction de Zidane , mais en mettant ce coup de boule , je ne crois pas qu'il pensait pouvoir rester sur le terrain , il a quitté la partie de son pleins gré , énervé par son adversaire...mais je ne lui en veux pas , j'aurais fait la même chose ^^ je virerai le GIF quand j'aurais trouvé un meilleur exemple de ragequit un peu loufoque :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Tellement vrai.
Et j'aime bien comment les méchants sont de moins en moins des vrais "méchants" xD
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Moi ça va. En ce moment je joue à Starcraft 2, et le ragequit se limite à quitter la partie sans dire GG. Se déco pendant la partie inflige automatiquement une défaite au mec qui se barre. Du coup les parties ont lieu jusqu'au bout. Par contre sur SF4 et SSF4, j'ai failli péter les plombs de voir le nombre de gars qui se barraient comme des porcs en pleins milieux de la partie dès que le match tournait en leur défaveur...
Zade
Signaler
Zade
J'adore cette série d'article. Dans le Versus Fighting le ragequit fait rage et dieu sait pourtant que ça va à l'encontre de l'esprit de la discipline.
benbass
Signaler
benbass
Tien , du ragequit sur les jeux Naruto. Franchement , je suis tres tres surpris , holala :P
pouilleux
Signaler
pouilleux
ah le ragequit...
PS: Zidane c'était pas un ragequit c'était une réaction rien de plus naturelle face à un con qui n'en était d'ailleurs pas à sa première connerie.
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Essaie de jouer à Naruto shippuden ultimate ninja storm 2... Dès que tu prends Hinata et que tu les explose avec, c'est fini... XD
benbass
Signaler
benbass
Eduqué par DBZ : combattre plus fort que soit rend plus fort. xD
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
J'en ai eu des beaux sur SSF4 ou Naruto UNS2 ! Le ragequitteur est bien souvent une personne qui n'a pas de but de progression, son but est juste de gagner, gagner et gagner, de la maniere la plus lache qui soit s'il le faut, se perfectionner lui importe peu, il ne veux juste jamais perdre.
chocolat
Signaler
chocolat
AMEN Brother!!!!

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris