Kain est un jeune noble , rien ne le destinait à devenir ce charismatique personnage cruel et maléfique . C'est par une sombre nuit , que son destin bascule. Assassiné par des brigands sans pitié , Il se réveille en enfer où Mortanius, le nécromancien et gardien de la Colonne de la Mort, le ressuscite sous la forme d'un vampire.

Après une vengeance en bonne et due forme sur les brigands , Kain n'aura de cesse de gagner en puissance , découvrant peu à peu son passé , il deviendra le grand maitre de Nosgoth.

Kain est cruel , menteur, sans pitié sa mort violente et son destin bouleversé par une mauvaise rencontre font de lui l'un des personnages les plus attachants du monde vidéo-ludique. Kain est aussi l'un des premiers "méchant" à tenir le rôle titre d'un jeu , le 1er méchant que l'on dirigera avec ce sentiment d'être le mal incarné, d'une puissance sans égal ( quoi que Malek... ^^ )

Son histoire avec Raziel, son lieutenant , Placée sur l'autel de la jalousie  est tout simplement sublime ! Kain ne put supporter que son lieutenant ait l'outrecuidance de posséder des ailes avant lui. Pour punition, Kain  mettra les ailes de Raziel en lambeaux et le jettera ensuite dans le lac des morts. Raziel brûlera mille an durant , dans le lac des morts. son retour sera l'occasion d'un affrontement dantesque contre Kain ...Mais ceci est une autre histoire.

Kain est un personnage, que l'on peu parfois prendre en pitié malgré sa puissance et sa cruauté . Son destin n'était absolument pas de devenir ce puissant vampire. Kain est à l'image des hommes qui l'ont tué : Jaloux , cruel , cupide et menteur.

 

L'intro de legacy of kain : Blood omen