Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Série TV

Walking Dead :


Plonger dans le coma et se réveiller quelques jours plus tard dans un hôpital Totalement désert , et un environnement extérieur où des centaines de cadavres jonchent le sol, tandis que d'autres , dans un état de putréfaction prononcée semblent se tenir debout, avançant vers vous, inexorablement, un appétit féroce de chair humaine en guise de bienvenue ... Effrayant ? Intriguant ? Inquiétant ? c'est le triste sort qui attend Rick grimes , shérif adjoint,après avoir été blessé par balle lors d'une intervention ...

Notre héros trouvera très vite d'autres survivants, épargnés par cette étrange épidémie , qui semble avoir anéantie l'humanité et c'est alors que se formera une résistance humaine contre ces zombies. Un tel pitch , peux laisser croire à une série bourrine a souhaits, sans finesse ni profondeur aucune, mais le génie de Walking dead réside dans la profondeur accordé aux personnages ... Nous n'échappons certes pas à certains clichés ( l'asiat malin , le black un peu gangsta , le bon samaritain ) mais l'enchainement des événements nous permet de mettre le doigt sur certaines facettes cachées de tout ces personnages, leur passé , leurs inquiétudes ... Il est agréable de voir à quel point la série trouve son équilibre entre les scènes d'actions intenses , qui prennent littéralement aux tripes , gore a souhaits ( on bute du zomblard quand même hein ? pas des pokemons ) et les scènes aux "camps" plus intimistes qui permettent d'en savoir plus sur les personnages.

A noter que la saison 1 ne propose que 6 épisodes , car en effet , la chaîne Américaine AMC , ne s'attendait absolument pas  à l'audience phénoménal que Walking Dead allait afficher (5.5 millions en moyenne sur l'ensemble de la saison ) , à un point tel que AMC a commander une saison 2 de 13 épisodes  dès la diffusion du 2eme épisode de la 1ere saison... Une saison 2 qui sera prète aux alentour d'halloween 2011.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sangetsu13
Signaler
Sangetsu13
Bah pour moi tu ma tout simplement donné envie de voir la série déjà ! :)
Godgilla
Signaler
Godgilla
De rien,je pense que tu ne le regretteras pas... :)
LordGenome
Signaler
LordGenome
j'ai pour moi l'avantage ( désavantage ?) de ne pas avoir lu les comics , ce qui me rend certainement plus indulgent envers la série . Comme bien souvent le support d'origine reste le plus intéressant :) En tout cas tu m'as donné envie de lire les comics... thanks !
Godgilla
Signaler
Godgilla
Espérons que la saison 2 soit meilleure...
Je recommande surtout le comics qui est excellent,bien plus que la série.
Pour ma part j'ai trouvé les 2 premiers épisodes très bons,mais la suite m'a laissé perplexe... Pourtant cela partait bien;on voyait les moyens mis en oeuvre,de très bons effets spéciaux(meilleurs que le dernier Romero et une floppée de films du genre) mais niveau narratif cela ne suit pas,dommage !

Conclusion:cela reste une bonne série mais bien en deçà du comics..
Si vous pouvez vous le permettre, investissez dans le comics ou jetez un oeil sur la toile,il y a moyen de les trouver en scans,vous ne serez pas déçus.

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris