Création de jeu vidéo étudiant

Par LoicR Blog créé le 26/03/12 Mis à jour le 16/05/12 à 19h24

Etudiant à l'ENJMIN, venez découvrir l'envers du décor du développement de jeux étudiants. Qui fait quoi, et comment?

Ajouter aux favoris
Signaler

 Bienvenue sur ce blog traitant de développement de jeu vidéo étudiant!

Je m'appelle Loïc et suis Chef de Projet à l'ENJMIN (Ecole nationale du jeu vidéo). Dans le cadre du M1, nous devons développer des « expériences » jouables sans indication extérieure ni aide , dans un délai de 3 mois. Pour cela, nous avons mis en place des équipes composées d'étudiants de différentes spécialités qui viendront témoigner sur leur travail très bientôt.


Pendant les 3 mois à venir, vous suivrez l'évolution du développement de Mamacocha, un jeu d'exploration poétique en 2D où l'on contrôle le vent pour diriger indirectement un personnage.Vous verrez tout, de la simple idée au jeu final. Etant également sur un deuxième projet radicalement différent...si l'intérêt et la motivation sont là, on envisagera peut-être de suivre le deuxième en fil rouge...

Mais pour l'heure, c'est un pur live making-of de folie auquel vous aurez droit ici. Une sorte de « Mamacocha Inside ». En plus d'autres anecdotes croustillantes sur le petit monde du jeu vidéo étudiant et indépendant...


Suivez le blog ou mon twitter pour ne RIEN rater!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LoicR
Signaler
LoicR
@Oncle Ben's: J'espère bien que les gens apprécieront. Il y a plein de choses à découvrir et présenter donc le making-of sera bien fait. On verra à quel rythme on postera mais il y aura pour sûr au moins un article par semaine.

@ronan72: Thx!
ronan72
Signaler
ronan72
A suivre avec plaisir :)
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Une idée intéressante qui, je l'espère, sera mené à terme. (le making-of hein pas le projet ^___^)
Même si je me sens encore un peu tout seul ici, je ne doute pas que vous aurez du public si les posts s'avèrent informatifs

Édito

"Créer un jeu vidéo", une pensée que chaque joueur a du avoir au moins une fois dans sa carrière vidéoludique. A l'heure où le développement "indé" commence à exploser et prendre sa petite place à côté de superproductions de gros studios, une 3e mouvance prend aussi son essor : les jeux étudiants.

 

A travers des compétitions comme l'IGF aux USA par exemple ou encore Hits Playtime en France, plusieurs jeux créés par des étudiants ont vu le jour. Ce blog a pour but de suivre le développement complet d'un de ceux sur lequel je travaille : Mamacocha. 

Il contiendra anecdotes, secrets de fabrication, making-of, artwork, interviews...bref, le développement d'un jeu vidéo de A à Z, comme si vous y étiez!

Vous pourrez poser toutes vos questions, sur nos parcours, comment entrer dans ces écoles de jeu vidéo, qu'est-ce qu'on y fait concrètement...sans langue de bois ni NDA.

A vous!

Archives