Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 06/12/18 à 18h05

Ajouter aux favoris
Signaler
Potes

Pendant une dizaine de jours, j'ai eu la chance de squatter chez Zalla et Sombre Plume. C'est mon record de squattage jusqu'à présent et je les remercie de m'avoir supporté tout ce temps. En y réfléchissant un peu, c'est plutôt moi qui les ai supporté : ils sont complètement cinglés, de vrais grands malades, surtout Zalla !

Ce fût l'occasion d'échanger quelques petits cadeaux et j'avoue avoir été gâté :

Scooby-Doo et sa réplique devenue culte durant une nuit à Lyon : Hou Sammy !!! Et le cadre ! Pinaise, le cadre !!! Aux couleurs de la Mystery Machine, c'est pas le détail qui tue ça ?

 

Le second cadeau me fait particulièrement plaisir, Clank au crochet. Il fait une quizaine de cm et en plus il est trop choupi [(c) Zalla - expression utilisée sous license]

 

Et pour accompagner le petit Clank, nos deux Jurassiens m'ont offert le premier épisode de Ratchet & Clank sur PS2. Le mini Clank m'avait été offert au premier Noêl de GB par Zalla.

 

L'est-y pas trognon ? 

 

 Ce petit Clank sera donc mon nouvel avatar jusqu'au... prochain. Qui sait ? (message subliminal inside)

 

Vous êtes cools tous les deux, cinglés, mais cools, je vous adore <3

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Débilos

Suite à ce statut fort banal, étrange dirons certains (je ne vois pas en quoi), Zalla et moi constatons avec étonnement, que le jeu du pipi a l'air peu connu de notre communauté.

"Le jeu du pipi" est un mini-jeu présent dans A dog's life, un jeu de Frontier Software (oui, la boite de David Braben, le papa de Elite !) sorti en 2003 sur Playstation 2.

Le principe ? En gros, il faut pisser sur les intersections des lignes pour former des carrés de couleur. Le chien qui colorie la moitié des carrés gagne. Cette vidéo est un poil (de chien) plus explicite :

 Un grand merci à Sombre Plume pour l'aide apportée dans la recherche de cette vidéo.

 

Ne vous fiez pas à l'aspect technique et graphique un peu à la ramasse de A Dog's Live. C'est clair qu'il n'en met pas plein la vue, mais il très fun à jouer et c'est bien là le principal, non ? A noter qu'il ne propose que du solo, mais rien n'empêche de se passer la manette comme nous l'avons fait hier ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Pc un peu bizarre

Mon séjour en Bretagne touche à sa fin. Avant de plier bagages demain et de squatter chez l'ami Karas pour repartir lundi vers mon sud-ouest, je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir le pc mis à disposition pour naviguer sur le oueb :

 

Un joli boitier desktop DELL avec un chouette interrupteur et un drôle de trou...

 

Un pentium II...

 

 

... avec un ventilo AMD ? WTF ???

 

Bien aèrer son pc, c'est important

 

 

Cette vieille carcasse cache en fait une machine un peu moins préhistorique, je suis déçu :/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Potes

 Durant l'excellent nouvel an chez P.Y.T. et Liehd, j'ai eu la désagréable suprise de constater le décès de ma DS Lite. Un statut plus tard, voilà que l'ami Spades me propose sa vieille DS tank. Quelques jours plus tard, je reçois un colis, la DS n'est pas seule...

Spades, tu es fou ! ;)

 

 

Shining Force, FF Tactics Advance et FF I et II Dawn of Souls GBA

 

Une petite cargaison de nanars que ne renierait pas le CNC ;)

 

J'adore la carte Magic :D

 

Mais qui peut bien être ce Bilou ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Divers

Et oui, du givre à l'INTERIEUR et rien à l'extérieur. Je l'ai toujours dit, ma caisse est un peu spéciale ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Noel de GB

Je profite du Noël de Gameblog pour faire un petit post. Kof ! Kof ! Désolé, c'est la poussière qui s'est accumulée sur ce blog depuis 2 mois ! Nourrir ce blog sera une de mes bonnes résolutions pour 2013, en espérant avoir plus de temps que ces derniers mois.

Donc, comme l'indique le titre, mon Père Noël est Ronan72, qui visiblement aime le ruban adhésif, autrement appelé scotch. J'ai eu un mal de chien à ouvrir le colis :D Mais au moins, son contenu était à l'abri. Je vous aurais bien montré le colis, mais il a mystérieusement disparu. Enfin, le pricipal, c'est que les cadeaux soient bien là :

 Beyond Good and Evil version Ps2, bien visé, je ne l'avais pas et ma liste Ps2 sur GB n'est pas à jour ou disons plus simplement, elle n'existe pas.

La trilogie Runaway, là aussi bonne pioche, je n'ai pas de liste de mes jeux PC sur GB. J'ai les 2 premiers en digipack collector, mais je n'ai jamais investi dans le dernier épisode. Du coup, quand j'aurais le temps, je me ferai l'intégrale... et Mass Effect... et Bioshock... et je finirai peut être Dawn of War 2... et Company of Heroes... et... Oui, oui, promis, un jour je ferai et finirai tous ces jeux.

 

 Voici le 3e cadeau, ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas très pratique, il cache pas mal l'écran. Je le collerai bien dans ma voiture, mais j'ai déjà un Garfield dedans. Et les chats et les oiseaux ne font pas bon ménage.

 

Un grand MERCI à toi Ronan, pour ces cadeaux, c'est vraiment cool. J'en profite pour remercier Minmay pour avoir repris le flambeau du Noël de Gameblog avec brio !

Et au passage, un petit coucou pour celle qui fût ma Mère Noël l'année dernière, Zalla

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

Suite au post de l'ami Callveen, voici ma premier édition collector : Metal Gear Solid sur Playstation. A noter

La boite, environ 40 sur 30 cm. Le carton aurait gagné à être de meilleure qualité. Ceci dit, la boite reste sympathique.

 

L'intérieur et le dos

 

Le cd de l'OST avec son étui.

 

A l'intérieur du boitier CD, la demo de Silent Hill.

Petite anecdote : la version finale européenne de Silent Hill fût censurée. Les enfants zombies présents dans la version US furent remplacés. Dans la démo, ils sont bien là.

 

Quelques cartes formant un chouette dépliant

 

Le dogtag double et la planche d'autocollants

 

Le t-shirt, un peu (!) défraichi. Il est noir à l'origine ;)

 

Je n'ai pas pu mettre la main ce soir, sur le double poster, je l'ajouterai quand je le retrouverai :p

Un grand merci à Callveen qui m'a redonné envie de m'occuper un peu de mon blog. Comme dirait Jean-Yves : "Pourvu que ça dure !"

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Potes

En Août dernier, j'ai fait un peu plus de 1300 km pour engloutir, tel Kubiac, une certaine quantité de samoussas. Il faut dire que P.Y.T. est la championne incontestée des samoussas (et des ravioles au magret également). J'ai aussi eu la joie de recevoir un joli cadeau : le fameux tryptique Star Wars !

Sans plus attendre, le voici :

Un grand merci à toi, chère P.Y.T., ce tryptique aura une place de choix dans mon petit chez moi en pleine mutation.

 

En bonus, un petit cadeau de Liehd ! Ouh ! Sammy ! Merci et c'est quand tu veux pour refaire un flim sur le cyclimse !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Potes

Ce matin dans la boite aux lettres, je découvre un petit paquet venant d'Amazon UK. Voilà qui est étrange, je n'ai rien commandé.

 J'ouvre et... Oh un CD de Dead Can Dance !

Un grand merci à toi, Karas, mon frère d'arme Gears.

 Merci également à Tycho (autre frère d'arme Gears) qui m'a fait découvrir cette musique fort sympathique :)

Note : les plantes n'étaient pas fournies avec le CD.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Débilos

DES ALIENS, MEC, DES ALIENS !!!

Des ALIENS, des vrais, comme ceux de Roswell !!!

Pour la petite histoire, cette photo fût prise en août 1995, lors de la Place-To-Be 3 (oui, ça faisait très boys band) de Mont-de-Marsan. C'était une coding-party, organisée à l'Auberge Landaise. De coding-party, elle glissa rapidement vers la copy-party d'ailleurs...

Il faut savoir que l'entrée était gratuite pour les filles et les extra-terrestres de Roswell. Des potes et moi, pensions que nous serions plus présentables déguisés en ET qu'en nana.

Les masques étaient en papier journal collé avec de la colle à tapisserie et moulés sur un master en plâtre. Je sais que j'ai encore le master... dans mon foutu grenier. Pas sûr que je le retrouve un jour :p

Je n'ai plus aucune trace du masque et ceci est l'unique photo prise si je me souviens bien avec une caméra n&b branchée sur un ordi.

Pour ceux qui se demandent, l'alien planqué derrière, c'est moi.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris