Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 06/12/18 à 18h05

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Ceci inaugure le mug BACK TO THE FUTURE reçu à Noyel : thé vert + gingembre + citron + miel, histoire de prévenir un minimum les risques dûs aux multiples bouffes de ces 2 derniers jours et la présence de quelques enrhumés...

A LA TIENNE MISTER PREZ !

A LA VOTRE LES AMINCHES !:

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Noel de GB (Divers)

Comme vous le savez peut être, c'est l'ami Martinman qui a fait le tirage au sort pour désigner les filleul(e)s du Noël de Gameblog. Le raton a eu la main heureuse, j'ai l'honneur d'être le filleul de notre (ancien) Président, c'est la mega classe cosmique, trouvez pas ?

Et on peut dire, comme Zalla et Ronan72 en leur temps, qu'il a tapé juste, le bougre. Et ce, avec une "liste de souhaits" des plus légères : en gros, j'aime les trucs débiles et geek. That's all !

3 cadeaux accompagnés d'une lettre présidentielle, m'attendaient sagement au pied du sapin :

Quel est donc le personnage qui se planque dans cette pochette bleue ?

C'est ce petit salopard de Milhouse Mussolini Van Houten :D

 

La BD NeoNoMicoN de Moore et Burrows. Par les Grand Anciens !  Excellent choix Mister Prez !

 

Nom de Zeus ! Un mug Back to the Future ! <3 <3 <3

De quoi prendre 2,21 gigowatts à chaque fois que je prendrai un petit thé :D

ça tombe bien, Dysphoria, ma nièce, m'a offert du thé d'érable :D

Voici la missive présidentielle (la photo prise à Noyel était malheureusement floue):

 Yeah ! Merci Mr Ragondin, Joyeux Noël à toi et à ta casquette mythique !

Si je n'étais pas si attaché (et identifié) à mon petit Clank, je t'aurais mis en avatar, Mr Ragondin ! Mais, j'y pense, je dois faire un ravallement de façade à mon blog... ;)

Encore merci Mister (ancien) President Critomore ! Ton brushing a visé juste, mais comment en aurait-il été autrement ?

Prêt à vitrifier n'importe quelle zone sur votre ordre, Mister Prez !

Note : Un ancien président, reste un président et ce, quoi qu'il arrive :D

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

Comment ça "encore un top moisi" ? Ah mais ce n'est pas un top comme les autres. Il n'y a pas 3, mais 4 jeux sortis cette année. De plus, j'ai ajouté quelques jeux plus anciens dont un de 2006. Encore plus fort : j'ai osé coller une version test d'un jeu pas encore fini et même 2 Mods. Rhaaaa ! ça c'est du rebelle ! Lorenzo, tu peux aller te rhabiller mec !

LES JEUX SORTIS EN 2013

Duck Tales Remastered

Aaah, la Bande à Picsou, j'ai déjà le générique en tête et je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous subit les mêmes symptômes. L'occasion de guider ce cher (très cher même) Picsou à travers ces niveaux colorés est un vrai bonheur et rappelle de lointains souvenirs. Mon seul regret :  ne pas avoir les voix françaises.

 

Gunpoint



Un jeu d'espion vraiment sympathique, tant par sa direction artistique que par ses mécaniques de jeu. C'est du tout bon, trust me ! Seul bémol : un peu court.

 

Pac-Man Championship Edition DX+

La boule jaune a mis quelques années à trouver le chemin des machines-qui-plantent-toutes-seules. Vieux motard que jamais comme on dit ! Quel pied de pouvoir bouffer 50 fantômes en quelques secondes ! Et cette musique sous acide ! Pour moi, c'est le meilleur Pac-Man de l'univers all over the world. Tout simplement jouissif.

 

Far Cry Blood Dragon

Ce n'est un secret pour personne, j'adore les films d'actions bourrins (et souvent nanardesques) des années 80/début 90 : Commando, Universal Soldier, Invasion USA, Rambo, etc... Back to '89 ! Les cinématiques en pixel art, la musique pêchue, l'histoire futuriste censée se dérouler en... 2007. Blood Dragon a un habillage qui sent bon la naphtaline et les gros pixels, pourtant, c'est un jeu actuel avec de la 3D, des effets spéciaux et  même des textures sur les polygones !
Franchement, je me demande encore comment un truc pareil a pu sortir ! Les marketeux de Ubi Soft devaient tous avoir une gastro ce jour-là, c'est pas possible autrement. Des dragons qui tirent des lasers avec leurs yeux... C'est fou non ?

 

LES JEUX ANTERIEURS A 2013

Rocketbirds : Hardboiled Chicken (2012)

Les poulets entrent en guerre ! La tyrannie des pingouins nazis/communistes doit prendre fin ! On dirige un poulet enrôlé de force dans l'armée des pingouins alors qu'il n'était qu'un pitit poussin. L'heure de la révolte a sonné et ça va saigner.

 

Company of Heroes (+ mod Realistic Skin Pack 6.1) (2006)

Old game spotted ! 2006 ! Un des rares STR auquel je joue encore. Oui, je sais, les adeptes de STR ne sont pas légions ici. Il n'en reste pas moins que je me suis bien amusé sur CoH. Le mod RSP apporte un plus que j'apprécie : il change les textures des véhicules, des uniformes et d'autres bricoles. A lui seul, ce mod redonne un petit coup de jeune à CoH.

 

Far Cry 3 (2012)

Je vous vois venir, bande de petits trolls poilus. Ouaip, je me suis bien amusé cette année avec Far Cry 3. J'ai apprécié le monde ouvert, plutôt joli, l'infiltration sympa et peu prise de tête (l'infiltration avec un grand "I", ce n'est pas pour moi) et la fabrication et la customisation du matériel. Tout ceci prend le pas sur l'histoire téléphonée et les clichés. Et c'est con, mais, j'aime bien ce relou de Vaas. Il m'en faut peu n'est-ce pas ?

 

Hotline Miami (2012)

Je déteste les jeux où il faut recommencer, repartir d'un checkpoint inlassablement ! En plus, le jeu est plutôt moche ('tain ! Les visages !). Curieusement, je m'éclate et c'est bien là le principal.!

 

MENTIONS SPECIALES

Un mod : Brutal Doom

J'adore Doom, disons même que je vénère Doom. Alors, retrouver ce jeu (et ses suites) agrémenté de ce mod complètement dingue est un vrai plaisir. ça pisse tellement le sang que s'en est ridicule.

 

Une version beta : BroForce

Bien qu'encore à l'état de Brototype (donc encore en développement), je ne pouvais oublier BroForce tellement  j'ai pris un panard monstrueux en y jouant. Comme dit un de mes potes, c'est en quelque sorte la suite tant espérée de Rick Dangerous 2. BroForce puise impunément dans les films d'actions des années 80/90 (oui, encore eux), ce qui n'est pas pour me déplaire. Contrôler Brommando, RamBro ou encore RoBrocop est un pur bonheur. Il me rappelle certains jeux d'action de l'époque comme  Ikari Warriors, Leathernecks, Missing in Action, Prisonner of War, etc... Résumer BroForce ? Une sorte de Expendables en jeu vidéo ;)
BroForce sortira en 2014, il fera assurément partie de mes jeux de l'année prochaine, aux côtés de Elite Dangerous et Legend of Grimrock II (si ils n'ont pas d'incident de parcours). Tiens, je viens de faire mon top 3 pour 2014, c'est ça la puissance intellectuelle, bac+2 les enfants.
Une dernière chose concernant BroForce : ce jeu m'a collé une patate d'enfer, un purée d'enthousiasme que je ne saurais expliquer. Vous savez, cet effet purement magique qu'on pouvait avoir il y a bien des années en lisant une brève accompagnée d'une unique capture d'écran dans les mags et qui nous faisait dire "'tain, voilà j'en peux déjà plus d'attendre la 'tain de sortie de ce 'tain de jeu !" Oui, j'étais très jeune et vulgaire à l'époque. Je le suis moins maintenant... vulgaire j'entends... ok Bro ?

 

J'ai eu peu de temps pour jouer cette année, en particulier depuis 3 mois. Je me suis donc penché sur des jeux où l'investissement personnel est léger. Jouer à Bioshock un quart d'heure de temps en temps n'est pas une bonne idée (j'ai testé). L'année fût aussi prise de tête à bien des égards, donc la décompression fût de mise : principalement de l'arcade et du tir. Rien de bien compliqué.

Le PC, déjà ma principale plate-forme de jeu, le fût encore plus en 2013, en particulier au travers des jeux indés.

A contrario, ma vieille 360 ne m'a rien apporté cette année. Sauf peut être GTA V, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer. Pour le moment, je n'attends absolument rien des nouvelles consoles de salon. On verra dans le cours de l'année prochaine si la situation évolue. Je prendrai probablement une PS3 pour les Ratchet & Clank, Sly4, WipEout HD Fury et quelques autres..

La 3DS me fait de l'oeoeil, même si je ne compte pas l'acquérir rapidement. Quant à la Vita, elle ne m'attire pas du tout.

Pour info, aucun triple A ne m'intéresse dans les mois à venir, alors que ma liste d'indés à surveiller vient de passer les 30 titres (ce qui ne veut pas dire que je les achèterai tous). A noter que mon vieux PC (mai 2008) me suffit amplement pout tous plein de jeux en 1080p (je n'aurais pas crû pour Far Cry 3).

 

Bonus :

Mon  top 2012 jamais publié !

Les jeux sortis en 2012

LEGEND OF GRIMROCK - SHANK 2 - MARK OF THE NINJA   

 XCOM ENEMY UNKNOWN - GIANA SISTERS TWISTED DREAMS


Le jeu antérieur à 2012

SKYRIM (mon perso devant son premier dragon ^^)


 

Mention spéciale

GEARS OF WAR 3 (pour les hordes en multi avec mes frères d'arme)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Noel de GB

'lut !

Plus que 10 jours et les envois/réceptions avancent !

Restent 10 envois et 20 réceptions à confirmer.

A noter que certaines réceptions ont été confirmées sans que leurs envois correspondants le soient ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Noel de GB

 

Plop à vous !

Le grand jour approche à grands pas ! Il nous reste un peu plus de deux semaines.

Il faut absolument que tout soit parti vendredi prochain.

Pour le moment, j'ai 16 confirmations d'envois et seulement 7 confirmations de réception sur un total de 36 participants.

Confirmez l'envoi et la réception, que ce soit sur le mail du Noël, les MP ou les commentaires de ce post.

Il reste encore beaucoup de cases blanches.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Débilos

Grâce au post de l'ami Nikolah, je me suis dit qu'il serait plus marrant de trucider des potirons plutôt que de bosser sur un pc. Justement, cela tombe bien, j'ai ramené deux potirons de mon petit voyage à Gaillac.

Voici mon oeuvre ! Tremblez mortels !

 

 

 

On le voit difficilement, mais celui là est en train de vomir...

 

Quelques photos "de jour", tout de suite moins sexy :

 

 

 

 Demain, ces potirons finiront découpés et tranformés en confiote, cakes, soupe, purée :)

Je tiens à dire que je ne suis pas responsable de tout ceci, voici les coupables :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Photos

Oui, le titre est complètement débile, j'ai rien trouvé de mieux pour présenter mes 2 photos :D

Hier, je suis rentré par une nuit brumeuse comme je les aime. Oui, j'aime la brume, le brouillard. De bon matin, dans la campagne, c'est encore mieux. Hélas, je n'ai pas tout le temps mon appareil photo avec moi, un modeste Nikon L820.

Comme il n'y a que peu de réglages manuels, je m'amuse avec les paramètres prédéfinis : que donnerai une photo nocturne avec tel ou tel paramètre ? Le réglage coucher de soleil par exemple ? Alors, je teste. Parfois cela donne des résultats tout pourris, parfois des trucs étranges.

J'ai tellement testé hier, que je ne me souviens plus des réglages utilisés pour les photos qui suivent, c'est balot n'est ce pas ?

Les photos sont brutes de décoffrage (juste redimensionnées), je suis officiellement naze pour régler des trucs sous photoshop and co.

Ah j'oubliais ! Il faut que je me trouve un trépied, la main levée a ses limites ;)

Un petit air de rencontre du 3e type ? Je ne sais pas je ne l'ai jamais rencontré

 

Ambiance Lovecraftienne, je me suis fait peur tout seul ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Débilos

Vous connaissez et adorez toutes et tous le tube "Never gonna give you up" de Rick Astley sorti en 1987 ? Aller, inutile de le nier ! Et bien, j'ai une révélation à vous faire :

 

LES KLINGONS AUSSI !

 

jIyIntaHvIS not qajegh (Klingon Rick Roll Parody)

 

 

Et GANGNAM STYLE, ça vous parle ?

AUX KLINGONS AUSSI !

KLINGON STYLE !

 

Vous ne regarderez plus Star Trek du même oeil maintenant :D

Rappelons que les Klingons sont une espèce extra-terrestre issue de l'univers de Star Trek.

Il existe un dictionnaire Anglais/Klingon et des cours de langue klingonne sont également dispensés. Quelques exemples ici.

Voilà, c'était votre minute culturelle Startrekkienne.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Noel de GB

Hello la Com'

Le tirage au sort a été effectué hier chez Martinman aka Le Raton.

Notez le magnifique chapeau qui nous a servi pour un tirage à l'ancienne.

Les Mails partiront ce soir.

Merci de confirmer la réception du mail, toujours sur l'adresse mail du Noël de GB.

 

ATTENTION !

La surprise lors de l'ouverture du colis doit être totale !

- Ne prenez JAMAIS contact avec votre filleul.

- Si vous avez besoin de précision concernant votre filleul, contactez-moi sur l'adresse du Noël de GB. Je ferai le relai.

- Restez DISCRET, ne distillez aucun indice sur Gameblog (ou distillez de la gnole, comme Vicporc)

- Si vous devez visiter le blog de votre filleul, faites le en mode DECONNECTE.

Une certaine Gameblogueuse dont je tairai le nom s'est faite démasquée lors du précédent Noël par son filleul car elle avait liké pas mal de posts sur son blog.

- Pensez que la Poste est débordée en décembre ! Envoyez le colis le plus tôt possible. LA DATE LIMITE DU 1er DECEMBRE SEMBLE RAISONNABLE.

- Ecrivez "Noël de Gameblog" sur le colis pour éviter que votre filleul ne l'ouvre par inadvertance avant la date.

En tant que Père/Mère Noël :

- Confirmez moi l'envoi du colis

En tant que filleul :

- Confirmez-moi la réception du colis

 

Et surtout, attendez le 24 au soir pour ouvrir le colis sinon, c'est pas drôle !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Noel de GB
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris