Insert Coins To Continue ?

Par Linsk Blog créé le 08/06/12 Mis à jour le 21/11/12 à 13h32

Bienvenue sur ce blog qui vous rappellera que l'imagination est faites pour être constamment nourrit..

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Sexy Bits

Il fait chaud en ce moment.
C'est l'été, le soleil, les vetements legers, la plage et les corps qui sentent le monoï toussa.

Et pendant que des milliers de corps s'alanguissent sous le soleil afin de prendre une couleur plus caramelisé, quitte à sentir le brulé..
Je vous propose une lumiere moins agressive, et autant de formes genereuse de pixels pour la saison estivale.
Faisons parler les Bits.

Mais je sens d'ores et déjà vos attentes de personnages 3D beneficiant de Breast Bouncing..
Que nenni, ici il ne sera questions seulement d'images pixellisés, souvenirs de ces longues quetes où la dexterité sur Notre baton de joie etait l'arme ultime afin d'acceder à ces quelques recompenses.

D'une simple envie naïve de vivre l'aventure de la celebre espionne Mata Hari sur Amstrad CPC, et la decouvrant nue.


Ou d'avoir voulu tester le tres mauvais jeu d'aventure textuel que fut Oxphan.

Nous decouvrions quelques bouts de tetons en 8 bits, composante de la descente aux enfers qui ont fait de nous ce que nous sommes, des etres pervers mais logiquement de tres bon gamers.
Non bien sur je deconne, nous ne sommes pas devenus de bon gamers pour autant et surtout tout ces jeux etaient tout au juste coquin.. pas de quoi appeler Famille de France.

Elles etaient au pire une belle source de motivation qui accompagnait un simple jeu de Shoot ou de Casse Brique.


Jolies pages d'intro hein ? Apres avoir bavé et fantasmé sur le contenu, en demarrant le jeu vous compreniez que vous vous êtes fait avoir.. mouahahaha.

Mais revenons plutôt sur le genre aventure qui excellait dans ce domaine, obligeant à la rigueur et la reflexion intensive pour quelques secondes de bonheur..
Tel Les Passagers Du Temps et Sram usant encore de l'analyse textuelle.

Et là je ressens les vagues souvenirs de frustration de nombreux joueurs, ayant tapé "montre tes fesses coquine !", ce qui se soldait par un message de retour negatif..
Eh oui le devoilage de parties charnues se meritait à l'epoque.

Les plus bourrins trouvaient alors leurs compte dans les jeux d'action pures comme Navy Moves.. encore fallait il le finir pour acceder aux dehanchés des Vahinées.

Appelé communement les "barbares du stick", les plus agiles des doigts pouvaient s'essayer a ces challenges elevés..
Et puisque vous etes encore là, à lire cette article de depravation, laissez moi vous faire ce petit cadeau bien merité :


(wé ! loué soit les hackers cochons ! ^^)

Mais le tempax et je n'ai pas encore traité du genre Click&Point qui a repris le flambeau de la thematique jeux à reference couquinesque.
Experience traumatisante pour ceux l'ayant eu en main, la superbe saga des Leisure Suit Larry nous mettait dans la peu d'un loser de la l'accostage.


De longues heures de drague intensives et de frustrations, les demoiselles se refusant assez souvent à nous apres nous avoir emoustillés tres violemment auparavant.

Oui,là ne pouvait pas dire qu'on avait la langue dans la poche pour arriver à nos fins.

De la même maniere dans l'Arche du Captain Blood, je n'ose même pas compter combien d'heure j'avais dû passer à charmer la nymphette dans de lointaines contrées stellaire..

De belle Extra-Terrestre impossible à soudoyer.. dommage, ça aurait été un bien beau message d'amour et de paix universel..

Enfin tant pis..
Avec les machines, Sexy Robot/Droïd, il y avait peut etre plus d'ouverture.. dans un puzzle game.

Ou peut etre en en detective privé tentant d'inflitrer un reseau de cyber-madame,  dans l'inoubliable Geisha..


Tiens à propos de robot et de zizette electrique, laissez moi vous conter ma tristesse en ne trouvant quasiment pas de screen evocateur du jeux Ranxerox.
Tiré de la BD eponyme, avec son ambiance cyberpunk, son language cru et ses quelques conchoncetés, il meriteraient largement de figurer au pantheon des jeux cultes.

Du coup pour exprimer mon mecontentement je me sens obligé de faire greve et de mettre les images gratuite de Fascination, de Maupiti Island sans anectodes.. Pouf comme ça là.

(c'est aussi parce que j'ai un peu la flemme d'en parler hein, j'ai jamais reussi à arriver jusqu'au quota erotisant de ce jeu.. mais j'ai comme excuse c'etait pas facile non plus les jeux à l'époque, hey !)


Puis entre temps il phallus (!) que j'apprenne à jouer au poker surtout..
parce qu'il faut dire j'ai mis du coeur à jouer à Teenage Queen, pendant longtemps j'ai eu espoir de voir son trefle.
(il est tard et je fais ce que je peux au niveau vannes, ça doit un peu se voir surement non ?)

Groumph ! pendant tout ce temps, je me suis cassé la nenette alors que les gentils developpeurs de Stormlord me machaient le travail, quel fou..

(Admirez les decors tres.. suggestif)

On rigole, on rigole mais plus l'epoque avancait et plus le jeu video devenait un produit grand public, les censeurs etaient donc aux aguets les fourbes..
Pour preuve Mystic Defender sur megadrive fut censuré lors de sa sequence finale.

Zoom, juste pour verfier hein.


Heureusement les developpeurs sur consoles ne sont pas exempt d'humour et nous laissaient parfois de petites images rigolotes bien caché.
Comme dans Knight Of Round.

(Un detail qui me donne envie de remercier les designers, pour le fou rire ! )

 

Idem dans Power Instinct 2.

 

De voir que les galbes feminin laissent parfois la place aux corps musclés des personnages de Cho Aniki,car il en faut pour la libido de tout le monde eh. ^^

 

Voila..

Je n'ai aucune conclusion à cet article pitoyable, mis à part d'ouvrir une voie plus serieuse pour un sujet prochain sur la censure et les egg easters.

Néamoins au vu de l'heure tardive à laquelle je le finis, je cederais donc à la facilité deconcertante :

 

Le seske dans les jeux videos c'est rigolo (et un peu salaud) et j'aurais esperer que ça continue plein plein avec des petites conchoncetés camouflés qui nous aurait fait mettre les jeux en pause.

(comme nous l'avons tout fait pour deceler la petite culotte de pixel de Chun Li ou de Blaze dans Street Of Rage 2).

 

Et ne dites pas que vous ne l'avez jamais fait, hein.

 

 

 

 

 

A suivre..

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Nous qui avons eu la chance d'etre touché à la vue de leurs 1er pixels, de quelques dessins grossiers et d'effets speciaux sur ecrans cathodiques.
Nous, qui sommes resté fasciné devant tant de "bizarreries".
Au fil de l'age cette fascination se transformait en curiosité insatiable, jusqu'a decouvrir les mecaniques de cette motivation :

Si le ludique semblait etre un moteur important, il n'en reste pas moins que le côté artistique, creatif et technique n'y etaient pas pour rien.

Oh oui..
Nous les avons aimé nos Amstrad, nos Atari, nos Amiga, nos consoles Sega et Nintendo, nosdessins animée et films de science fiction ou d'horreur chelous.
Nous avons aussi souffert pour acheter nos Comics ou Mangas, pour "repiquer" des tas d'oeuvres videos, et pour negocier des heures pour ces 5 francs afin de jouer à la borne d'Arcade du petit bar, qui nous faisait de l'oeil tout les jours..

Ce fut une longue traversée avant que les gens ne comprennent que tout ceci n'etait pas puérilité.. que tout ceci avait du sens.

Et pour preuve, ces même gens se pressent depuis quelques années de découvrir les fonctionnalités de cette ere technologique, de devenir un coeur de cible (casual) de jeux vidéo et de découvrir nos lecture adaptés sur grand écran..

Hier à leur yeux nous étions infantile, mais aujourd'hui nous avons une fucking culture, wé !

le blog plus complet, c'est par ici :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Archives

Favoris