Résumé des épisodes précédents :

 

Alors que BlackLaboule parvient à se hisser au rang d'entité supérieure en mettant une demi-étoile à GTA V trois mois avant sa sortie, il accède à un plan d'existence transcendant qui lui permet d'être en tous lieux et de tous temps à la fois. Il profite de cette occasion pour retourner dans notre passé et empêcher la naissance des licences AAA les plus nauséabondes qu'il ait jamais eu à combattre. Conséquences immédiates : Grand Turbo Fighting Rural Boobies Edition, Customed Killer Cars From Naked Loliland et Gunmurderer Warbattlezone : Bloodbath disparaissent des rayonnages comme des mémoires de l'humanité. Mais comme il n'a paradoxalement pas que ça à faire, il charge son alter-ego de Terre Deux, le légendaire BlackLabel, de prendre sa place le temps d'une "blagounette" en sous-traitance, histoire d'unifier (et pacifier) par le lulz un univers en guerre depuis quarante millions d'années (bissextiles).

Tandis que rien ne semble plus pouvoir constituer une menace et qu'il s'apprête, par conséquent, à s'attaquer aux créateurs d'Assassin's Creed, une entité désincarnée connue sous le pseudonyme de Gamer aux Mains Carrées parvient à s'échapper des geôles galactocommuniste du bagne de TravailLand et profite de la décorporation transubstantielle de notre héros pour prendre le contrôle de son enveloppe charnelle et s'en servir pour adresser de laborieux remerciements improvisés à ses complices d'antan. Ceci, au risque de détruire la réputation de son hôte. Ni humour, ni verve acérée, ni finesse d'esprit caractéristique : le monde entier retient son souffle en se demandant : "mais où est le vrai Blacklaboule ?". 

 

 

 Une vidéo qui n'a, donc, pas la prétention d'être drôle (loin s'en faut, j'en ai même honte),

mais qui aspire à être amusante ça et là.

 

Alors que le blog s'apprête à se placer progressivement en état de stase, il est réconfortant de se dire que le vrai BlackLaboule reviendra plus enthousiaste et charismatique que jamais à chaque vacances scolaires, si l'inspiration et le temps libre le permet.

 Dans l'attente, sans doute devrait-il s'excuser d'avoir oublié d'exprimer ma gratitude à l'inbiffable Mr Furieux, qui m'a très généreusement (et de façon tout à fait désintéressée) offert le soundtrack de Final Fantasy X-2.

Mais sans doute serait-ce déplacé ici.

 

Ou, en tout cas, pas très approprié. ;)