ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Hier soir, à l'occasion de son quatre vingt quatrième communiqué officiel de la journée, c'est sur un des plus grands mystères vidéoludique de notre temps que Square Enix a levé prématurément le voile.

 

De sa propre initiative, l'éditeur a décidé de révéler l'utilité des fameuses lunettes noires portées par l'héroïne de Final Fantasy XIII-3, au début du trailer présenté à l'E3. Jugé incongru en contexte nocturne par bon nombre de joueurs, l'accessoire a fait couler autant d'encre que de larmes sur les forums spécialisés, alimentant pêle-mêle polémiques, théories du complot, trolls et spéculations : car quelle obscure (c'est le cas de l'écrire) raison peut pousser Lightning à porter ces lunettes en pleine nuit ? S'agit-il d'un dispositif de communication perfectionné, une sorte de visiocommunicateur ? D'une paire de jumelles infrarouges, conçues pour ne passer inaperçues ? D'un cyberterminal de connexion autonome ? D'une bourde des designers ? D'un placement de produit ? D'un de ces énigmatiques Phouth'aj deu'gh-eule évoqués dans le premier épisode ?

 

Alors que le microcosme des fans hésite encore entre rire, pleurer ou acheter les mêmes, Toriyama Motomu a choisi de mettre fin au suspens... en conséquence de quoi est-ce (presque) avec déception que nous découvrons ici, enfin, leur fonction véritable :

 

 

Et le directeur artistique de s'expliquer, avec la volubilité qui le caractérise :

 

Nous sommes les premiers responsables, mais pas dans le sens où on l'entend traditionnellement. Comme de nombreux joueurs inexpérimentés, Lightning s'est bousillé les yeux à force d'essayer de déchiffrer les cinématiques de combats ILLISIBLES de l'épisode XIII-2, à commencer par celles de la calamiteuse séquence d'introduction. Dans la mesure où elle y tient le premier rôle, elle a commis l'erreur de chercher à savoir ce qu'elle y faisait, avec qui,  dans quel sens, et pourquoi - là où nos habitués ont eu la présence d'esprit de renoncer dès le second visionnage. Elle en garde aujourd'hui des séquelles discrètes, mais permanentes, qui pourraient réduire de moitié sa cote de popularité et nous éloigner de notre coeur de cible. Aussi avions-nous initialement décidé qu'elle porterait des lunettes de soleil tout le long de son aventure, c'était la solution qui nous semblait la plus logique. Malheureusement, les béta-testeurs (qui méritent bien leur nom, chez nous) avaient tendance à se focaliser sur ce détail de second plan, aussi avons-nous eu une autre idée, plus en accord avec notre philosophie : nous n'avons conservé ces lunettes que sur quelques plans-clé  et, en lieu et place, nous avons augmenté de manière sensible son tour de poitrine. Désormais, ce sont ces dodelinements en 60 images/seconde qui accaparent toute l'attention, sans que nul ne songe à s'en plaindre ni ne remarque ce que nos avocats ont qualifié de "léger strabisme sans conséquence, ne justifiant  pas le versement d'une quelconque compensation financière" lors du procès.

 

Une anecdote amusante et pleine de bon sens qui, une fois de plus, démontre l'étendue (presque) infinie de la créativité qui règne dans les coulisses de nos jeux favoris.

 

GIANT BOOBIES EDITION

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

kyosu
Signaler
kyosu
Bien vu :)
Martinman
Signaler
Martinman
:lol:

Je dirais même plus :genre:

Image IPB
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je veux l'explication des cheveux roses maintenant ! :excite:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Mais merde. :lol:
Noiraude
Signaler
Noiraude
J'ai pouffé, et repouffé :lol:
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
mon dieu :lol:
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Tsssk.
Tsssk...

Celim, amusé.
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
tes articles de blog justisfient a eux seules l'existance de Final Fantasy XIII-3 :lol:
Cinemax
Signaler
Cinemax
Les lunettes, les yeux, la taille de sa poitrine.... Tout est liééé !!!!
Merci pour le fou-rire, Sherlock ! :lol:
Fouals
Signaler
Fouals
*rire de Tidus*
Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol:
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Tu devrais avoir honte !
HOOOOOONTE !
Madmartigan
Signaler
Madmartigan
Merci pour le fou rire étouffé devant le chef.... :/
Vicporc
Signaler
Vicporc
:worship:

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris