Parce qu'aux dernières nouvelles, le remplissage, ça permet de remplir (sources : Wikipédia), et donc de gagner du temps, et donc d'économiser de l'argent, des moyens et de l'énergie (ça tombe bien, je n'ai ni les uns ni les autres. Comme tout bon dresseur Pokemon, j'attends que mon Ptipékul se transforme en Tadponion, et que ma Flémitud évolue en Stakanovism), évoquons tous ensemble le souvenir d'un spécialiste du genre, abonné aux plans fixes, aux scrollings manuels, à la réutilisation de séquences en boucle et au bruit du vent dans les arbres (merci Dragon Ball Z ! Tu es un modèle et un guide pour ce blog ! Il te doit tout !).

Car qui, parmi les fans de la première heure (celle du mercredi matin au Club Dorothée) ne s'est pas posé cette lancinante question, en constatant que le combat contre Freezer durait depuis plus d'un an et que pour le moment, le tyran macrocéphale s'était juste contenté de croquer un crabe :

 

Pourquoi les combats de DRAGON BALL Z semblent-ils avoir bouffé le lapin Duracel ?

(voire même le lapin DuraPerfectCell, d'ailleurs)

 

C'est vrai, ça. Pourquoi ?

La réponse est pourtant frappée au coin du bon sens (par Vegeto en 4ème transformation) :

 

"Garde tes amis auprès de toi, et tes ennemis, encore plus près."

(Adage que Son Goku a pris au pied de la lettre en épousant son plus terrible adversaire et en s'accouplant avec lui). Respect.

 

 

Note en petits caractères : Mes avocats me suggèrent de présenter d'humbles excuses à Mikadotwix pour avoir plagié ses intitulés. Ma défense au procès sera toute simple : je ne peux pas avoir plagié Mikadotwix, puisque j'ai plagié Eichiro Oda. CQFD. (Il la ramène moins, là, hein, Phoenix Wright ?)

(De toute façon, l'œil averti aura vite fait la différence entre mon post et ceux de Mikadotwix. Ceux de Mikadotwix sont drôles. Mine de rien, sur un blog, ça compte).

*

 

Et pour ceux qui osent prétendre que les mangas ne sont pas de la littérature, on a découvert récemment qu'un auteur français célèbre en avait plubliés sous pseudonyme. Comme quoi...