ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Les Couleurs Tombées du Ciel

 

Tulpa, c'est la rencontre confidentielle entre Limbo et Ico, un rendez-vous galant entre deux pointures du jeu vidéo labellé "indépendant", et qui s'en approprie autant les belles qualités que les crispants défauts. Aussi discret que surréel, ce tête-à-tête muet (et presque silencieux) aligne les visions de cauchemars (superbes et poétiques, même lorsqu'elles se font dérangeantes), les aplats de couleurs mouvants, les contrastes en ombres chinoises, avec un sens de la mesure et une élégance qui mettent du baume aux pupilles.

On y guide deux âmes en souffrance sur les chemins sinueux de l'Enfer, du Purgatoire ou de la Rédemption, on leur tend la main comme ils se la tendent eux-mêmes, on les accompagne, une incarnation après l'autre, sur une voie parsemées d'embuches qu'ils surmonteront ensemble. Au joueur de deviner l'intrigue empêtrée derrière les symboles, le fond au-delà de la forme. D'interpréter. De décrypter. Et il aura fort à faire, le bougre, pour remettre ces pièces si hétéroclites dans le bon ordre.

 

 

Dans le même temps, il résoudra les énigmes qui jalonneront sa route d'essais, d'erreurs et de recommencements, il pestera face au caractère approximatif de certains contrôles et déplorera la brièveté de l'expérience (compter une à deux heures, pas plus). Mais en contrepartie, il aura pu vivre une authentique expérience artistique, et traverser de superbes tableaux animés qu'il n'oubliera pas de sitôt.

 

 

Diagnostic Psychiatrique : 7 weirdo / 10

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris