ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Il fallait bien que ça arrive un jour.

Gagné par la fièvre du Mondial (ou séduit par les bénéfices que le ballon rond pourrait susciter ?), le géant japonais Square Enix a pris joueurs et journalistes de court en annonçant, pour la mi-août, l'entrée de son équipe sur le terrain des soccer games avec le premier épisode de sa nouvelle licence : Unlimited World Cup Challenge Saga. Laquelle mêlera, nous annonce-t-on (non sans fierté), arcade pure, simulation stratégique et éléments de J-RPG. Un coup de poker audacieux qui, s'il n'avait pas reçu l'appui approprié, aurait très bien pu ne jamais voir le jour.


"Tout a commencé par une boutade, explique Noriyoki Takase, directeur exécutif du projet. On venait de boucler Final Fantasy XV (mais chut, je ne vous ai rien dit), on avait un peu bu, on regardait le match à la télé et on se bidonnait sévère en imaginant le même, mais avec une balle en forme de dé à vingt faces comme dans Final Fantasy X. Un grand moment de Lol, on avait pas ri comme ça depuis la sortie d'All the Bravest. Après quoi, de fil en aiguille, on a commencé à poser les bases de ce qui, selon nous, serait le jeu de foot idéal. Après une nuit blanche passée à affiner le concept, nous nous sommes empressés de parler du projet à notre sempai Tetsuya Nomura, qui s'est tout de suite montré très intéressé par notre démarche - "pas si éloignée que ça de la sienne" nous a-t-il rassuré. Pour tout vous dire, il était tellement enthousiaste que dès l'entrevue terminée, il s'est mis à plancher sur les concept-arts".

 



"Par contre, on n'est pas sûr qu'il ait bien compris le principe. Après la Coupe du Monde, il a dit qu'il allait s'occuper des Boucles de Ceinture du Monde et de son Short Asymétrique. M'enfin, on sait bien qu'il faut pas le contrarier, son psy a bien insisté là-dessus, la brigade anti-criminelle aussi, alors on reste dans l'expectative. La Coupe du Monde sera personnalisable, paraît-il : couleur, texture, aspect, on pourra moduler à l'infini. Ma foi, pourquoi pas ? Du moment que ça nous rapporte des thunes".

Une licence qui devrait ne pas déparer dans le catalogue de l'éditeur.

*

 

Unlimited World Cup Challenge Saga 1 est annoncé pour le 9 août 2014, et devrait donc sortir entre septembre et mars 2074.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fouals
Signaler
Fouals
Day one edition fixation turbo pour moi !
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Hooooooooome!

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris