Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler
[Parlons JV]

La conférence de Sony est elle un succès ? un échec ? Sans être aussi catégorique que certaine personnes, essayons de prendre un peu de recul  sur ce qu'on a vu durant cette intervention de 2 heures.

Cette conférence était une annonce, Sony a officialisé le fait qu'une nouvelle génération de Playstation aller prochainement sortir. Sony n'a pas fait un numéro de télé-achat en précisant les specs du hardware, la machine en elle-même ou son prix. La firme a simplement livré sa note d'intention, la philosophie de la Playstation 4. Rien de plus. Une console plus facile à utiliser pour les développeurs mais surtout un console plus ouverte et plus connectée avec une sorte de réseau social facilitant les fonctionnalités de partage sur plusieurs plateforme. Plus connectée, avec Gaikai qui permettra de jouer les jeux Playstation de manière instantanée ou encore le Remote Play sur VITA.

La seconde partie a servi selon moi à montrer la variété de titres que qui seront disponibles et en conséquences, le soutien des développeurs.

Soutient des First Party

-          Un FPS : KillZone

-          Un jeu pour les Kids : Knack & Media Molécule

-          La démo de David Cage

-          Un jeu de voiture : Driveclub

-          Un jeu d'action : Infamous

Soutient des autres acteurs

-          Les indés : The Witness

-          Ubisoft : Spleeping Dogs

-          Square Enix

-          Capcom

-          Blizzard

En conclusion, ne prenons pas cet event pour ce qu'il n'est pas. Cette conférence été juste une annonce, « Une nouvelle Playstation arrive. Voila ce qu'on veut faire. Tout les développeurs sont avec nous. ».

Les gens déçu voulait peut être voir du concret. Je pense que c'est ce qu'ils vont voir à l'E3 prochain. 4 mois, c'est demain, on verra la machine, ses specs, le prix, les dates de sorties, le line-up et l'annonce de jeux qui sortiront plus tard. En comparatif avec l'annonce de la Wii U, les 2 grosses conférences était espacée d'un an ce qui à faire planer le doute sur ce qu'elle était vraiment pendant trop longtemps. Or ici, même si la conférence de Sony était loin d'être magistral, l'E3 arrive très bientôt et la machine de guerre de communication et marketing sera alors à plein régime.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives