Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler
[Comics]

Mes achats Comics de ce mois d'Octobre sont comme très souvent, sous le signe du Chevalier Noir. Au programme Batman Saga # 6, Batman Saga Hors Série - Gates of Gotham et enfin Batman # 13, mon premier en achat VO.

De gauche à droite, Batman Saga #6, Batman - Gates of Gotham, Batman #13 Variant Cover par Capullo.

Death of the Family est le nouvel arc de la série Batman après La Cour des Hiboux. Le numéro 13 est le premier de cette nouvelle histoire et est sorti après le numéro 0 qui fêtait la première année de New 52.

On a droit ici à la même équipe que celle de La Cour des Hiboux, Scott Snyder au scénario et Greg Capullo au dessin. Le back-up de ce numéro 13 est servi par Jock, dessinateur ayant travaillé sur la premier partie de Sombre Reflet.

Ce numéro 13 est un événement car il marque le grand retour du Joker, et celui-ci va s'en prendre aux alliés de Batman. Je ne dirais rien sur les éléments scénaristes pour rien spoiler car ça ne sortira pas tout de suite en France. Tout est bien mené, il y a un vrai tension et une appréhension du lecteur et des personnages face à ce retour.

Greg Capullo prouve actuellement en France son talent avec La Cour des Hiboux, celui-ci est au top avec numéro 13. Concernant le travaille de Jock, je suis pas fan à la base mais son style correspond bien à l'ambiance glauque de ce back-up qui est absolument terrifiant.

 Certains qualifie Death of the Family d'oeuvre déjà culte, tout ce que je peux dire c'est que le potentiel est clairement là et avec le duo Snyder/Capullo, on a confiance. Le Joker est de retour et le fait par la plus grande porte.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Bons choix :)

Édito

Archives