Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Un article, un jeu (Musique)

C'est la mode de partout, tout le monde en parle, c'est tellement un phénomène socio-culturel que la moitié d'entre vous sera parvenu sur cet article parce qu'il a plongé dans mon piège d'"attention whore" avec ce titre d'article si percutant : l'incompréhensible Flappy Bird.

Enfin, c'est plutôt son succès qui est incompréhensible (encore que, c'est un coup marketing simple comme bonjour, il suffisait d'allonger la thune et de piquer les idées d'autres gens).

Mais y'a des génies pour sauver la mise. Terry Cavanagh est de ceux-là, homme que je ne présente plus puisqu'il est le créateur de VVVVVV et de Super Hexagon notamment, jeux dont les bandes originales étaient déjà sacrément folles.
Suite au succès de Flappy Bird, Terry Cavanagh a donc codé Maverick Bird (en quoi... 2, 3 jours peut-être ? Ce mec est dingue !), un fan-made assumé du jeu au piaf qui se joue ici : http://terrycavanaghgames.com/maverickbird/

 

Et malgré la rapidité du processus de création, c'est encore une musique incroyable que nous propose Cavanagh en accompagnement de son jeu ultra-addictif :

 

Eh bien pour une fois, sachez que cette musique n'est pas une oeuvre exclusive au jeu ! Ca aurait été trop dégoutant pour nous, jeunes impurs que nous sommes, que le mec arrive à sortir une musique aussi fabuleuse que ça en une poignée d'heures ! :p
Le morceau s'appelle Vietnam, et est l'oeuvre de l'artiste anglais Kozilek, de son vrai nom Jukio Kallio. Un morceau originellement sorti en Octobre 2012 sur un EP nommé Pluto

Kozilek a composé plusieurs bandes originales de jeux à découvrir ici, et on peut écouter tout plein de trucs ici.

Encore une fois, on répète tous ensemble : Gloire à Terry Cavanagh !

Voir aussi

Jeux : 
Flappy Bird
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

geoffrey
Signaler
geoffrey
Après une nuit dessus, j'ai fait 42.
Retromag
Signaler
Retromag
3... j'arrête sinon j'explose mon PC :blush3:
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
38 :)
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
19 les gens B) (Ouais toujours pas fait mieux mais je persévère ! è_é)
Cinemax
Signaler
Cinemax
J'ai fait 6, j'ai jeté mon clavier.
Voilà B)
Vicporc
Signaler
Vicporc
Mon meilleur score, c'est 8.
Un pote a son meilleur score à 59.

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 14/11/18 à 10h22

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 


Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

 

 

Archives

Favoris