Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Un article, un jeu (Musique)

Joyeux Noël à tous de la part du Poulpyblog !

Dans "joyeux", il y a "joie", donc sourire, donc rire. C'est ce que je vous propose en ce soir de Noël !

Vous connaissez sans doute Starcraft, le célèbre jeu de stratégie de Blizzard Entertainment. Pendant 2 ans, entre 1998 et 2000, Blizzard a proposé une "map of the week" aux joueurs de Starcraft chaque semaine. Et il y a 14 ans presque jour pour jour, le 23 Décembre 1999, sortait une "map of the week" spéciale Noël portant le nom de Twelve Days of Starcraft.

La map en question

Le nom provient de celui d'une chanson de Noël très célèbre dans les pays anglophones : The Twelve Days of Christmas. Dans cette comptine à récapitulation, le narrateur énumère les 12 cadeaux qu'il a reçu de son amoureux/euse.

Là où ça devient drôle, c'est qu'avec la map, Blizzard a fourni une version très personnelle de la comptine ! Version durant laquelle je me marre à chaque écoute, je devais donc vous la partager. La société "Carbot Animations" s'est même fendu d'un petit clip mis en ligne il y a 2 semaines, et les paroles sont dans la description de la vidéo.

Starcraft, Blizzard et le Poulpyblog vous souhaitent encore un Joyeux Noël !

Voir aussi

Jeux : 
StarCraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 14/11/18 à 10h22

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 


Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

 

 

Archives

Favoris