Premium
Le Blog de Lesgaudet
Signaler

Alors voilà étant donné que j'écris quelque fois des critiques pour la tribune des jeunes cinéphiles, je me suis dit, pourquoi ne pas toutes les poster sur ce blog! Donc voici des critiques de films plus ou moins récents! On commence avec Tetro réalisé par Francis Ford Coppola!

 

Une dimension de tragédie grecque

 Plutôt que de vous crier : « Ne va pas vers la lumière ! », comme on le faisait si bien dans Poltergeist, je vous ordonnerais : « Courez vers la lumière de vos salles obscures ! » (paradoxe !). En effet, « Tetro » est sombre, lumineux et puissant à la fois. Il ne vous émouvra pas jusqu'aux larmes mais presque. Les actrices et acteurs portent avec brio leur rôle : profond et réfléchi. Le jeu des ombres et des lumières est subtil et les prises de vue sont innovantes. Plusieurs formes d'art sont représentées, des plus belles manières qui soient et Coppola en viendrait même à nous faire aimer la danse classique...! Enfin, le film prend une dimension de tragédie grecque, vers la fin, avec un retournement de situation qui vous laissera sur le carreau (ou pas). Malgré un déroulement parfois un peu lent, c'est un pari réussi pour Francis Ford Coppola qui réalise ici un drame sur la famille et ses secrets. Les spectateurs sortiront donc de leur cinéma respectif en assurant : C'est Tetro beau!

OGB

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Lesgaudet

Par chrisgaubla Blog créé le 04/08/10 Mis à jour le 24/08/12 à 13h41

Voici le Blog des frères Gaudet!

Ajouter aux favoris

Édito

Ici vont être publiées toutes les pensées, remarques, réflexions, intelligente ou stupides de ceux que l'on surnomme déjà les "Nouveaux Bogdanov", à savoir les célèbres frères Gaudet!

Archives

Favoris