Lerebours
Signaler
Insert Coin (Jeu vidéo)

 

Après quatre heures de sommeil, un bon footing, une douche rafraichissante et une bonne dose de café, revenons brièvement sur un projet un peu fou du nom de Coin Op Legacy. Tout débute alors qu’avec un compère de Shmup.com, nous pointons à l’heure convenue dans le lieu jusqu’alors tenu secret de tous, tellement que lorsque nous débarquons, nous nous retrouvons face à une bien étrange porte qui fait plus penser à une boîte échangiste qu’à l’entrée d’une salle d’arcade. Je passe un coup de fil à l'un des contacts et il me confirme que c’est bien ce que je pense. Whouah, ok mec…

Image
C'est un club échangiste ou quoi votre salle !? Oui. (rires)



Alors que plein de beau monde commence à arriver, dont une partie de la compagnie shmup.com, on nous fait patienter dans l’arrière cour d’un bâtiment à l’abandon, on se croirait presque dans les bas fonds d’un bon vieux beat’em’all. Mais au loin brille une lueur qui transperce la pénombre dans laquelle nous sommes plongés, le lieu ou tout va démarrer et ou nous savons que quelque chose de grandiose nous attend. Les portes s’ouvrent, une masse de fumée se dégage, la musique monte en puissance et l’on pose son regard ébahi et charmé devant une impressionnante collection de matériel dans un si bel état. A vrai dire on ne sait plus où poser son regard, tant celui-ci est sollicité de toutes parts par le jeu de lumières des bornes et des titres qui nous firent tant rêver.

Image
Rien que du bon goût ma p'tite dame, si si je vous assure "Approved by Taito Hey (゚Д゚)"


Loin de cultiver un goût purement japonais de l’arcade, la salle renvoie au contraire à l’imagerie que les trentenaires ont connu plus jeunes : un mélange des scènes issues de films et séries US, des raies de lumières que l’on croirait échappées de Tron et un son ou les synthétiseurs si 80’s ont la part belle. Et quel son ! On pulse, on « chain », on enchaîne ! Le corps et les réflexes sont alertes, on se calle et on se synchronise sur le rythme électronique pour entrer dans une transe qui sied parfaitement à l’arcade. Bref, nous nous sommes bien marrés et avons profité au mieux de cette belle soirée. Ensuite d’autres en parleront bien mieux, en tout cas je suis ravi d’avoir recroisé toute la compagnie et encore un grand merci à Olivier, Thomas et tous les autres d’avoir monté un tel projet. Que la force soit avec vous !



Image
Rafik sur un shmup obscur. Le genre était d'ailleurs bien représenté.

Image
Laurent qui fait mine de maîtriser le jeu devant José. L'arnaque du siècle !

Image
De jolis jeux de lumières.

Image
Que la musique est bonne.

Image
Les shoot'em'up, il n'y a que ça de vrai !

Image
Deux modérateurs de www.shmup.com en train de taper un petit Virtua Racing.

Image
Tous le monde se prend au jeu.

Image
Quand on entre à Coin Op, ça sent l'intro de Street Fighter et les bas fonds de Metro City.

Image
En levant un peu la tête on peut apercevoir une belle collection de posters au mur.

Image
Je me répète mais ces jeux de lumières sont excellents !

Image
Il est temps de rentrer au bercail en profitant du calme de la nuit. To be Continued...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
du rétro partout, jusqu'aux éclairages. Quelle ambiance !! :D

Lerebours

Par lerebours Blog créé le 09/01/12 Mis à jour le 06/09/15 à 14h44

Shoot'em'up, What Else !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives