Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Jeux

&eac

Comment....comment ne pas verser une larme de nostalgie en revoyant ce trailer, paru sur la cassette vidéo, si je me souviens bien, d'un hors série X64.

Je la regardais les yeux ébahi , m'imaginais des scènes de jeux, je me fabriquais mon univers rien qu'en la regardant, je frissonnais (et frissonne toujours autant) à l'écoute de cette musique épique. A l'époque je venais chez mon meilleur ami pour la regarder car elle était à lui et on enchainais ensuite sur des parties de Super Nintendo, le coeur remplis de joie et d'impatience.

C'était la formidable époque du jeu vidéo, époque qui n'existe plus vraiment sous cette forme là. Peut être parce que, avant, les news arrivaient au compte goutte, qu'il fallait attendre chaque début de mois pour s'informer, de prier sa mère pour acheter le Saint magazine et en discuter après avec les potes à chaque r ute;crées.

Combien de temps j'ai attendu ce Zelda, combien de fois j'ai lu, relu les news, fixé, décortiqué les sreenshots, imaginé un univers encore inconnu, mais pourtant bien construit dans ma tête à partir des images vues. Cette envie de partir à l'aventure armé de son épée et de son bouclier, de voir, de sentir, de vivre cette histoire.

Et quand il est sortit, j'ai remué ciel et terre pour avoir mon exemplaire, car les ruptures de stock s'annonçaient déjà la veille. Je l'avais réservé bien sûr, au Dock Games du coin, mais je sais plus vraiment pourquoi, on était le samedi, j'ai pas pu aller le chercher là bas. Je devenais fou, j'ai supplié mon père pour appeler Auchan et MIRACLE, il en restait QU'UN !!! un seul exemplaire du sacro-saint jeu ! On a du limite forcer le vendeur pour le mettre de coté juste le temps de foncer au magasin (et en effet c'était VRAIMENT le dernier) et j'ai pu enfin goutter avec émotion à cette aventure que j'avais imaginé pendant si longtemps.

Je ne l'ai pas lâché pendant de nombreux mois, faisant la quête en parallèle avec mon meilleur ami, qui lui aussi avait eut son jeu pas longtemps après moi. Je me souviens encore qu'on en discutait dans la cours de récrée, dans les rangées avant d'entrer en classe, jusqu'à la dernière seconde on continuait à s'échanger notre aventure personnelle, comment on la vivait, on la jouait, c'était magique, c'était tellement beau. C'est le jeu vidéo.......

 

......j'avais 13 ans.

 

 

PS: Je crois que j'ai versé une larme en revoyant cette vidéo ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Mario64
Signaler
Mario64
Best game EVER !!!!
Mario64
Signaler
Mario64
Best game EVER !!!!
Blackcathinata
Signaler
Blackcathinata
c'est beau...